PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La Cour suprême britannique juge "illégale" la suspension du Parlement

mardi 24 septembre 2019 à 12:01
La Cour suprême britannique a jugé "illégale" la décision controversée du Premier ministre Boris Johnson de suspendre le Parlement jusqu’au 14 octobre. Un arrêt qui donne raison aux nombreux opposants qui y voyaient une volonté de museler tout débat.

Montpellier : à la Paillade, du pain et des débats

mardi 24 septembre 2019 à 11:48
À Montpellier, des "agoras" citoyennes sont organisées plusieurs fois par an dans le quartier de la Paillade ou sur la place de la Comédie. C'est une occasion rare de donner la parole à ceux qui le souhaitent et de renouer le dialogue entre le centre et la périphérie.

La justice européenne estime que le "droit à l'oubli" numérique se limite à l'UE

mardi 24 septembre 2019 à 11:40
Le "droit à l'oubli" des Européens n'a pas de portée mondiale pour les moteurs de recherche comme Google, a tranché, mardi, la justice européenne, dans une affaire emblématique du conflit entre protection de la vie privée et liberté d'expression.

Carola Rackete sur France 24 : "La question du sauvetage des migrants est exploitée pour inciter à la haine"

mardi 24 septembre 2019 à 11:27
Matteo Salvini l'a qualifiée d'"emmerdeuse"... Et pour cause. Fin juin 2019, face à l’intransigeance du ministre italien de l’Intérieur d'alors, Carola Rackete forçait l’entrée du port de l’île de Lampedusa, dans le sud de l'Italie, pour y débarquer 42 naufragés secourus en mer Méditerranée par son navire humanitaire, le Sea-Watch. Poursuivie en justice, la jeune Allemande a finalement été relaxée. Carola Rackete est notre invitée.

Coup d’envoi des débats parlementaires sur la PMA pour toutes les femmes

mardi 24 septembre 2019 à 10:59
Le projet de loi bioéthique, avec une attention sur la Procréation médicalement assistée pour les couples de lesbiennes ou les femmes célibataires en France, est examiné à partir de mardi au Parlement. Un débat que l'exécutif espère "serein".