PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En Afghanistan, deux roquettes explosent près du palais présidentiel

mardi 20 juillet 2021 à 12:43
Deux roquettes ont atterri, mardi matin, près du palais présidentiel de Kaboul, en Afghanistan, provoquant d’importantes explosions sans faire de victimes, alors que de nombreux responsables étaient réunis autour du président Ashraf Ghani à l'occasion de l'Aïd el Adha, la fête musulmane du Sacrifice. 

Mali : le président de la transition, le colonel Assimi Goïta, visé par une attaque au couteau

mardi 20 juillet 2021 à 12:20
Le président de la transition au Mali, Assimi Goïta, a été visé, mardi, par une attaque au couteau durant le rite musulman de l'Aïd al-Adha, la fête du Sacrifice, à la grande mosquée de Bamako, selon un journaliste de l'AFP. 

Affaire Pegasus : le parquet de Paris ouvre une enquête sur l'espionnage de journalistes

mardi 20 juillet 2021 à 11:36
Le parquet de Paris a annoncé, mardi, l'ouverture d'une enquête pour faire la lumière sur l'utilisation du logiciel espion israélien Pegasus afin d'espionner des journalistes français. Une annonce qui fait suite à la plainte déposée la veille par Mediapart et deux de ses journalistes. 

Covid-19 en Tunisie : une fête de l'Aïd célébrée sans l'effervescence habituelle

mardi 20 juillet 2021 à 11:01
La Tunisie fait face depuis le mois de juin à une vague épidémique de Covid-19 sans précédent et meurtrière. Dans la ville d’Ariana, la fête de l'Aïd à un goût amer. Les habitants n’ont pas le cœur à la fête et l’effervescence habituelle n’est pas au rendez-vous. Les professionnels de santé espèrent que la prudence sera de mise au sein des familles et que ces quelques jours fériés ne provoqueront pas d’avantage de contaminations.

Les États-Unis, l'UE et l'Otan condamnent les cyberactivités "malveillantes" de la Chine

mardi 20 juillet 2021 à 04:59
Washington et ses alliés ont pointé du doigt la Chine, lundi, pour le piratage de Microsoft, et appelé le pays à agir "de manière responsable" dans le cyberespace. Pékin a rejeté mardi des accusations "sans fondement et irresponsables".