PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

🔴 Ligue des champions : suivez en direct le match entre le PSG et l'AC Milan

mardi 7 novembre 2023 à 00:05
Deux semaines après sa convaincante victoire au Parc des Princes, le PSG retrouve l'AC Milan mardi sur leur terrain de jeu. Une rencontre de Ligue des champions à suivre en direct sur France24.com à partir de 21 h (heure de Paris).

Le président iranien attendu dimanche à Riyad pour un sommet sur Gaza

lundi 6 novembre 2023 à 22:55
Une première depuis la reprise des relations diplomatiques entre l'Iran et l'Arabie saoudite. Le président iranien, Ebrahim Raïssi doit se rendre à Riyad dimanche sur fond de guerre Israël-Hamas pour un sommet consacré à la situation à Gaza. 

L'Iranienne Narges Mohammadi, prix Nobel de la paix, entame une grève de la faim en prison

lundi 6 novembre 2023 à 20:57
Narges Mohammadi, lauréate iranienne du prix Nobel de la paix 2023, emprisonnée à Téhéran, a entamé lundi une grève de la faim pour protester contre le fait que la prison dans laquelle elle est incarcérée lui a refusé l'accès à des soins médicaux. Elle n'a pas pu aller à l'hôpital parce qu'elle avait refusé de porter le foulard obligatoire lors de cette visite.

De la haine et de l'outrance : la stratégie de l'extrême droite israélienne pour peser

lundi 6 novembre 2023 à 19:00
Les ministres israéliens d’extrême droite multiplient les déclarations outrancières allant jusqu’à évoquer la possibilité de recourir à la bombe atomique sur Gaza. Une surenchère qui en dit long sur l’influence de l’extrême droite religieuse au sein du gouvernement israélien.

De Bayrou à Dupond-Moretti : pour un ministre en procès, démissionner n'est plus d'actualité

lundi 6 novembre 2023 à 18:27
Le procès du ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, pour conflit d’intérêts s’est ouvert lundi à Paris. Le garde des Sceaux n’a pas démissionné et continuera d’exercer ses fonctions pendant la durée du procès. Une situation inédite dans l’histoire de la Ve République et bien éloignée des promesses de "République exemplaire" du candidat Macron en 2017.