PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Ménager la Russie tout en soutenant l’Ukraine, le grand écart de la diplomatie turque

lundi 28 février 2022 à 17:46
La Turquie a reconnu dimanche "l’état de guerre", lui permettant de bloquer le passage des navires de guerre vers la mer Noire. Un nouvel épisode dans la crise ukrainienne qui illustre les ambiguïtés de la diplomatie turque et la relation complexe qui unit Moscou et Ankara.

Vladimir Poutine liste ses exigences pour mettre fin à son invasion en Ukraine

lundi 28 février 2022 à 17:43
Lors d'un entretien téléphonique avec le président Emmanuel Macron, Vladimir Poutine a énoncé lundi ses préalables à la fin de l'invasion de l'Ukraine : la "reconnaissance de la Crimée comme territoire russe", la "dénazification" du gouvernement ukrainien et un "statut neutre" de l'Ukraine.

La menace nucléaire de Vladimir Poutine, annonce en l'air ou réel danger pour le monde ?

lundi 28 février 2022 à 17:29
Le président russe Vladimir Poutine a brandi, dimanche, la menace nucléaire dans le cadre de la guerre qui l’oppose à l’Ukraine. Mais, même si l’arsenal nucléaire russe est le plus important au monde, cela ne signifie pas que Moscou est prêt à l’utiliser.

Des impacts "irréversibles" : le Giec alerte sur les effets du changement climatique

lundi 28 février 2022 à 16:58
Les scientifiques du Giec publient, lundi, le deuxième volet de leur sixième rapport. Dans ce nouvel opus, ils abordent les effets du changement climatique sur les sociétés humaines et les écosystèmes et rappellent la nécessité de renforcer les moyens de s'y adapter, en multipliant les mesures de réduction des émissions de CO2.

Exode à la frontière Ukraine-Pologne : "Ils nous refoulent juste parce qu'on est Noirs !"

lundi 28 février 2022 à 16:06
De nombreux Africains fuyant la guerre en Ukraine ont affirmé sur les réseaux sociaux avoir été recalés à la frontière polonaise en raison de leur couleur de peau. À la gare de Lviv, dans l'ouest de l'Ukraine, France 24 a rencontré plusieurs étudiants africains ayant été refoulés sans raison au poste-frontière de Medyka. Des discriminations démenties par Kiev et Varsovie.