PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Après l'attentat à Ankara, la Turquie frappe des cibles du PKK en Irak

lundi 2 octobre 2023 à 00:30
En réponse à l'attentat qui a fait deux blessés à Ankara, des frappes turques ont visé dimanche soir plusieurs secteurs du Kurdistan autonome dans le nord de l'Irak, a indiqué à l'AFP un responsable local. Ankara confirme avoir visé "20 cibles" utilisées par des combattants kurdes turcs du PKK.

Coupe du monde de rugby : l'Afrique du Sud un pied en quart en battant les Tonga

dimanche 1 octobre 2023 à 23:23
L'Afrique du Sud, championne du monde de rugby, a mis un pied en quart de finale dimanche en battant (49-18) les "Aigles des mers" tongiens. Les Springboks devront maintenant patienter une semaine et le résultat du choc entre l'Irlande et l'Écosse samedi au stade de France.

Haut-Karabakh: des milliers se rassemblent en France et en Belgique en soutien aux Arméniens

dimanche 1 octobre 2023 à 22:38
De nombreux rassemblements se sont tenus en France et en Belgique pour soutenir les Arméniens ayant fui le Haut-Karabakh, l'enclave séparatiste récemment reprise par l'Azerbaïdjan. À Bruxelles, à Marseille, Lyon, Clermont-Ferrand ou Châteauroux, des milliers ont réclamé une action plus forte de la communauté internationale.

Coupe du monde de rugby : l'Australie bat le Portugal et reste en sursis

dimanche 1 octobre 2023 à 20:57
Après leur victoire bonifiée face au Portugal (34-14) , dimanche à Saint-Étienne, il reste une infime chance aux Wallabies de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde en France et d'éviter surtout une élimination dès la phase de poules pour la première fois de leur histoire. Tout repose sur les Fidjiens qui affronteront le Portugal dans une semaine.

Pologne : l'opposition rassemble des centaines de milliers de personnes contre le pouvoir à Varsovie

dimanche 1 octobre 2023 à 18:03
Des centaines de milliers d'opposants au gouvernement polonais se sont rassemblés dimanche à Varsovie à l'appel du parti Plateforme civique (PO), deux semaines avant des élections législatives qui pourraient décider de l'avenir du pays au sein de l'Union européenne et de son statut démocratique.