PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : la tentation de la vaccination obligatoire en Europe

dimanche 5 décembre 2021 à 18:34
Plusieurs pays européens – l’Allemagne, l’Autriche et la Grèce – comptent rendre la vaccination obligatoire contre le Covid-19 à partir du début de l’année prochaine pour au moins une partie de la population. Le ministre de la Santé Olivier Véran a expliqué, mercredi, que ce n’était "pas le choix que la France a fait". Un positionnement qui divise. Explications.

Le candidat Éric Zemmour réunit des milliers de partisans, plus de 2 000 opposants à Paris

dimanche 5 décembre 2021 à 18:18
Lors de son premier meeting de campagne, dimanche, Éric Zemmour a réuni plusieurs milliers de partisans au Parc des expositions de Villepinte. Quelques 13 000 partisans se sont rassemblés autour de leur candidat. Au même moment, une manifestation a rassemblé plus de 2 000 manifestants à Paris dénonçant la candidature et le discours à leurs yeux "raciste" d'Éric Zemmour.

Covid-19 : 183 cas du variant Omicron confirmés au Danemark, un bond "préoccupant"

dimanche 5 décembre 2021 à 16:09
Un "bond préoccupant" des contaminations au variant Omicron est observé au Danemark, dimanche, avec 183 nouveaux cas confirmés de ce nouveau variant responsable du Covid-19. Des chaînes de contagion du variant ont été détectées chez des personnes qui ne sont pas parties en voyage ou été en contact avec des voyageurs.

Devant des migrants de Lesbos, le pape François appelle à la fin du "naufrage de civilisation"

dimanche 5 décembre 2021 à 12:28
En visite sur l'île grecque de Lesbos, le pape François a appelé dimanche à en finir avec un "naufrage de civilisation", lors d'une poignante allocution au camp de migrants de Mavrovouni. Tristement connue pour ses tragédies migratoires, le souverain pontife a qualifié la mer Méditerranée de "cimetière froid sans pierres tombales". 

Lula, un guerrier souriant à la reconquête du Brésil

dimanche 5 décembre 2021 à 09:45
Luiz Inácio Lula da Silva, président du Brésil de 2002 à 2010, a réalisé en novembre une tournée triomphale en Europe. L’occasion pour lui de recueillir le soutien de la gauche européenne, toutes sensibilités confondues, et de rôder son discours de pré-candidat à l’élection présidentielle qui se tiendra en octobre 2022. Sa stratégie pour déloger Jair Bolsonaro s’appuie autant sur sa personnalité hors du commun que sur sa capacité à négocier avec les faiseurs de rois de la politique.