PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

RD Congo : Félix Tshisekedi face aux défis sécuritaires et à l’ombre de Joseph Kabila

mercredi 23 janvier 2019 à 23:47
Félix Tshisekedi sera investi jeudi nouveau président de la République démocratique du Congo. Contesté, sera-t-il capable d'incarner une véritable alternance à la tête du pays ? Joseph Kabila le laissera-t-il gouverner? Analyse.

Les défis économiques qui attendent le nouveau président de la RD Congo

mercredi 23 janvier 2019 à 22:01
Félix Tshisekedi va prendre la tête de la République démocratique du Congo, d'un des pays les plus pauvres du monde, selon l'indice de développement des Nations unies. Les Congolais disent avoir voté pour le changement et espèrent une amélioration de leur niveau de vie. Durant sa campagne, le vainqueur de la présidentielle a promis d'éradiquer la pauvreté partout dans le pays. Un projet ambitieux quand on sait qu'en RD Congo, les trois-quarts de la population vit avec à peine 1 euro par jour. Des fonctionnaires ne sont pas payés durant plusieurs mois. Une infirmière témoigne : "Il y a des gradés, des licenciés qui sont à la maison parce qu'ils n'ont pas d'emploi. C'est difficile de s'en sortir. Peut-être que vous ne pouvez pas trouver quelque chose à manger. Vous dormez affamés, avec les enfants". Un reportage de nos envoyés spéciaux Abdallah Malkawi et Julie Dungelhoeff.

Les combats de lutte sénégalaise, repaire des supporteurs violents à Dakar

mercredi 23 janvier 2019 à 19:41

Exclusif : l'exode des populations civiles face au groupe État islamique en Syrie

mercredi 23 janvier 2019 à 19:26
Dans l'est de la Syrie, une équipe de France 24 a pu suivre des villageois qui, récemment encore, vivaient dans le territoire contrôlé par le groupe État islamique. Reportage exclusif de Roméo Langlois, Mayssa Awad et James André.

Passeports et visas "dorés" : une aubaine pour le crime organisé ?

mercredi 23 janvier 2019 à 19:12
Pour la première fois, la Commission européenne tire la sonnette d’alarme au regard des pays européens qui monnaient leur citoyenneté ou le droit à résidence. Une pratique qui profite, notamment, au crime organisé, selon Bruxelles.