PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Fin de vie en France : débat houleux en perspective à l'Assemblée nationale

jeudi 8 avril 2021 à 06:47
Les députés français doivent débattre, jeudi, d’une proposition de loi sur la fin de vie dans les cas de maladies graves et incurables, déposée par le député Olivier Falorni. Alors qu'une majorité transpartisane se dessine malgré les réticences du gouvernement, le texte pourrait être victime de l'obstruction d'une poignée de députés.

Covid-19 : face à un record d'infections, l'Argentine instaure son premier couvre-feu

jeudi 8 avril 2021 à 03:27
L'Argentine a dû se résoudre à instaurer un couvre-feu pour la première fois, après un second record consécutif de cas de Covid-19. La circulation sera interdite dans les grands centres urbains entre minuit et 6 h du matin, à partir de vendredi et jusqu'au 30 avril.

Covid-19 : la province canadienne de l'Ontario se reconfine face à la troisième vague

jeudi 8 avril 2021 à 03:10
Alors que les nouveaux cas de coronavirus sont en hausse à cause des variants, les habitants de l'Ontario ont ordre de rester chez eux à partir de jeudi et pendant quatre semaines. Les commerces essentiels devront fermer.

Mort de George Floyd : le policier a employé une "force létale" disproportionnée

jeudi 8 avril 2021 à 02:52
Un policier de Los Angeles, spécialiste de l'usage de la force, a témoigné mercredi au procès de Derek Chauvin, l'officier accusé du meurtre de George Floyd. Selon lui, les policiers auraient dû installer ce dernier en position assise ou sur le côté lorsqu'il a cessé de se débattre. Il estime aussi que les passants qui interpellaient Derek Chauvin ne représentaient pas une "menace" qui aurait pu "détourner son attention" de l'état de santé de l'Afro-Américain.

Nucléaire : l'Iran estime qu'"un nouveau chapitre" s'est ouvert à Vienne

jeudi 8 avril 2021 à 02:38
Le président iranien Hassan Rohani a estimé mercredi que les négociations sur le nucléaire, qui ont démarré à Vienne la veille avec la communauté internationale, pourraient s'effectuer "en peu de temps". Téhéran ne négociera toutefois pas avec Washington de manière directe tant que les sanctions économiques et financières américaines à son encontre ne sont pas levées.