PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Migrants de l'Open Arms : la justice italienne désavoue Matteo Salvini

jeudi 15 août 2019 à 07:47
Le navire humanitaire espagnol Open Arms, transportant à son bord près de 150 migrants, a été autorisé, mercredi, à entrer dans les eaux territoriales italiennes, en dépit d'un décret décidé par le ministre de l'Intérieur, Matteo Salvini.

Émission spéciale : opération "Dragoon", l'autre débarquement

jeudi 15 août 2019 à 07:39
À l’occasion du 75e anniversaire du débarquement en Provence, nous vous proposons une émission spéciale sur cette opération militaire, au nom de code "Dragoon". Nous irons à Toulon, dans le sud de la France, où le 15 août 1944, les forces alliées et françaises ont débarqué pour contribuer à libérer le pays du joug nazi. Un épisode éclipsé par le Débarquement de Normandie, deux mois plus tôt. Aujourd’hui encore, beaucoup d’habitants ignorent cette page méconnue de l'histoire de leur région.

Au bout du suspense, Liverpool remporte la Supercoupe d'Europe

jeudi 15 août 2019 à 00:04
Au terme d'une belle rencontre, Liverpool a remporté la Supercoupe d'Europe face à Chelsea (2-2, 5-4 tab). Un succès qui s'est dessiné tardivement, puisque les Reds ont glané leur premier trophée de la saison au terme de la séance de tirs aux buts.

En Italie, “le péril d’un gouvernement d’extrême droite nationaliste se profile”

mercredi 14 août 2019 à 22:54
Le Sénat a décidé, mardi, que le débat sur la motion de défiance aurait lieu le 20 août, contrairement au souhait de la Ligue, parti d’extrême droite. La crise politique est profonde depuis que Matteo Salvini exige la tenue d’élections anticipées.

Exclusif : au Cachemire, le difficile quotidien d'une population "sous blackout"

mercredi 14 août 2019 à 22:24
L'Inde a annoncé une levée "progressive" des restrictions imposées au Cachemire, où le téléphone et Internet avaient été coupés pour éviter un éventuel soulèvement. Mais, pour le moment, les habitants n'observent aucune amélioration.