PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

À Beyrouth, l’Hôpital Libanais Geitaoui se reconstruit dans un secteur médical laminé

lundi 2 août 2021 à 14:00
Près d’un an après avoir été dévasté par les explosions du 4 août 2020, l’Hôpital Libanais Geitaoui tente de poursuivre sa mission. Une vocation mise à mal par la lente descente aux enfers du secteur médical au Liban, grevé comme l’ensemble du pays par les crises socio-économique et sanitaire.

Pétrolier attaqué en mer d'Oman : l'Iran répondra à tout "aventurisme" s'il est pris pour cible

lundi 2 août 2021 à 13:55
Téhéran a averti, lundi, qu'il répondrait à tout "aventurisme" s'il est pris pour cible. Une réaction de l'Iran qui intervient après que Washington, Londres et Israël l'ont accusé d'être derrière une attaque meurtrière contre un pétrolier en mer d'Oman.

Le bilan monte à plus de 300 morts après les inondations en Chine centrale

lundi 2 août 2021 à 12:08
Le bilan des inondations du 20 juillet dans le centre de la Chine a été brutalement revu à la hausse, lundi, les autorités locales faisant désormais état de 302 morts et 50 disparus.

Comment l’entreprise Impero Solutions a arnaqué des milliers d’investisseurs en Afrique de l’Ouest

lundi 2 août 2021 à 11:42
La société canadienne baptisée Impero Solutions, qui proposait des investissements attractifs en ligne, a arnaqué plusieurs milliers d’investisseurs dans le monde à partir de la fin 2020, dont une grande partie en Afrique de l’Ouest. Contactée par une victime, la rédaction des Observateurs a enquêté sur les méthodes de cette société, qui s’est appuyée sur une opération de communication rodée et des documents frauduleux prétendant que l'opération était soutenue par le gouvernement canadien.

Le président afghan Ashraf Ghani déplore le "brusque" retrait des États-Unis

lundi 2 août 2021 à 10:55
Le président Ashraf Ghani a imputé, lundi, la dégradation de la situation militaire en Afghanistan à la "brusque" décision des États-Unis de retirer cet été l'ensemble des soldats américains du pays.