PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le Portugal légalise l'euthanasie, quatrième pays en Europe après le Benelux

vendredi 29 janvier 2021 à 19:26
Le Portugal est devenu, vendredi, le quatrième pays européen à légaliser l'euthanasie. Elle concernera les citoyens majeurs se trouvant "dans une situation de souffrance extrême, présentant des lésions irréversibles" ou atteints "d'une maladie incurable".

Royaume-Uni : un groupe niant l'existence du Covid-19 tente de sortir un patient de l’hôpital

vendredi 29 janvier 2021 à 18:54
Le Royaume-Uni vient de passer la barre des 100 000 morts imputés à la pandémie de Covid-19, mais les groupes de complotistes et de personnes niant l’existence du virus y sont très actifs, et pas seulement en ligne. Des vidéos tournées à l’hôpital Est de Surrey, au sud de Londres, montrent un groupe de personnes s’introduire, sans masque, dans l’unité de soins intensifs le 21 janvier.

Avec l'administration Biden, les Palestiniens entre espoir et méfiance

vendredi 29 janvier 2021 à 18:02
Les responsables palestiniens, impatients de tourner la page Donald Trump, s'attendent à un rééquilibrage de la diplomatie américaine dans la région avec l'arrivée de Joe Biden au pouvoir. Les premières annonces de la Maison Blanche ont été saluées en Cisjordanie, même si certains se disent pessimistes quant à la reprise des négociations de paix avec Israël.

Affaire GameStop : l’empire Wall Street cherche sa contre-attaque

vendredi 29 janvier 2021 à 17:57
Les marchés financiers cherchent, depuis mercredi, à réagir à l’activité des investisseurs amateurs qui ont fait flamber le cours des actions de sociétés comme GameStop. Même les responsables politiques s’en mêlent. Ce qui semble avoir commencé comme une vaste blague sur Internet pourrait-il déboucher sur une crise plus profonde ?

RDC : le Premier ministre pro-Kabila démissionne, le président Tshisekedi a les mains libres

vendredi 29 janvier 2021 à 17:34
Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, peut désormais former un gouvernement à sa main après la démission de son Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamaba, proche de l'ancien chef d'État Joseph Kabila.