PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Après le 49.3 sur le budget, Élisabeth Borne face aux motions de censure de la Nupes et du RN

lundi 24 octobre 2022 à 10:21
Les motions de censure de la Nupes et du Rassemblement national sont soumises au vote, lundi après-midi, après l'utilisation du 49.3 par Élisabeth Borne pour faire passer la partie recettes du projet de loi de Finances. Celles-ci devraient donner lieu à des débats animés à l'Assemblée nationale, mais n'ont a priori aucune chance d'être adoptées.

L'une des plus grandes mines de lithium d'Europe sera exploitée en France d'ici 2027

lundi 24 octobre 2022 à 09:43
Le groupe français de minéraux industriels Imerys a annoncé, lundi, la mise en exploitation minière d'ici 2027 d'un gisement de lithium dans l'Allier, dans le centre de la France. Il s'agira de "l'un des plus grands" d'Europe, et servira à accélérer la transition énergétique en alimentant l'industrie des voitures électriques. 

Royaume-Uni : après le retrait de Boris Johnson, Rishi Sunak aux portes de Downing Street

lundi 24 octobre 2022 à 08:28
Battu début septembre par Liz Truss, le conservateur Rishi Sunak semble tout près de Downing Street après le retrait de la course de Boris Johnson. Une victoire ferait de lui le premier chef de gouvernement du Royaume-Uni issu de l'immigration. 

Brésil : avec les classes populaires, Jair Bolsonaro a réussi à élargir sa base

lundi 24 octobre 2022 à 08:16
Au Brésil, le président Jair Bolsonaro a plus de soutiens que prévu, et notamment à gauche. Loin des partisans fanatiques pro-armes ou ultra-religieux qui envahissent les manifestations partisanes du candidat d'extrême droite, des Brésiliens et Brésiliennes issus des classes populaires soutiennent aussi le président sortant. Reportage.

Législatives en Israël : toujours plus à droite, Benjamin Netanyahu rêve de revanche

lundi 24 octobre 2022 à 08:04
Chassé du pouvoir par une coalition hétéroclite en juin 2021, Benjamin Netanyahu est déterminé à prendre sa revanche lors des législatives israéliennes du 1er novembre. Pour parvenir à ses fins, l’ancien Premier ministre est prêt à tout, "même à s’entourer d’alliés encombrants et à gouverner avec l’extrême droite". Décryptage avec David Khalfa, chercheur à l'Observatoire de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient de la Fondation Jean-Jaurès.