PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Beyoncé et Megan Thee Stallion, grandes gagnantes des Grammy Awards 2021

lundi 15 mars 2021 à 09:58
Avec quatre trophées, Beyoncé est arrivée dimanche en tête des récompenses de la 63e édition des Grammy Awards, battant au passage le record de récompenses pour une artiste féminine au cours de sa carrière. La rappeuse Megan Thee Stallion a reçu pour sa part trois récompenses, dont le Grammy de la "révélation de l'année".

Covid-19 : les chiffres sont "rassurants" en Nouvelle-Calédonie

lundi 15 mars 2021 à 09:33
Les chiffres de l'épidémie de Covid-19 en Nouvelle-Calédonie, actuellement en confinement après la détection de neuf cas hors quatorzaine le 7 mars, sont "rassurants". La situation est en revanche plus inquiétante dans l'archipel voisin de Wallis-et-Futuna.

Guerre en Syrie : le camp des veuves et des orphelins au Liban

lundi 15 mars 2021 à 09:09
Depuis 2011, le Liban a accueilli 1,5 million de réfugiés syriens. À Ersal, dans le Nord, près de la frontière avec la Syrie, les camps se sont multipliés en dix ans, concentrant des dizaines de milliers de personnes. L'un d'entre eux est réservé aux veuves et aux orphelins.

Birmanie : Aung San Suu Kyi face à la justice après une journée de répression sanglante

lundi 15 mars 2021 à 08:35
Poursuivie pour plusieurs chefs d'accusation, l'ex-dirigeante birmane Aung San Suu Kyi comparaît lundi devant la justice, au lendemain d'une des journées les plus meurtrières depuis le coup d'État, avec au moins 44 manifestants tués.

Covid-19 : Jean Castex prêt à reconfiner l'Île-de-France "si nécessaire"

lundi 15 mars 2021 à 07:56
Si l'exécutif veut à tout prix éviter un reconfinement en Île-de-France, le Premier ministre Jean Castex a averti dimanche qu'il serait décrété "s'il est nécessaire". "La situation ne s'améliore pas en Île-de-France", a-t-il précisé, alors que des transferts de patients ont débuté vers d'autres régions pour soulager les hôpitaux parisiens.