PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Libye : l'armée américaine accuse la Russie d'avoir déployé des avions de chasse

mardi 26 mai 2020 à 16:04
Après l'ONU, l'armée américaine confirme à son tour la présence de mercenaires russes aux côtés du maréchal Haftar en Libye. D'après les États-Unis, la Russie leur apporterait un soutien aérien.

Covid-19 au Sénégal : "Le graffiti pour sauver des vies"

mardi 26 mai 2020 à 15:59
Dans les rues de Dakar, plusieurs dizaines de graffitis contre le Covid-19 ont vu le jour ces dernières semaines. Ils sont l’œuvre de plusieurs collectifs de graffeurs sénégalais : Undu Graffiti, Radikl Bomb Shot (RBS Crew) et Doxandem Squad. Ces fresques colorées ont deux objectifs : sensibiliser la population aux gestes barrières face au virus et rendre hommage aux personnels soignants. Pour mettre en avant et conserver ce travail, la fondation Dapper, spécialisée dans la promotion de l’art africain, a eu l’idée d’un e-book gratuit baptisé "Le graffiti pour sauver des vies".

Municipales 2020 : Agnès Buzyn maintient sa candidature à Paris pour LREM

mardi 26 mai 2020 à 15:34
Mettant fin au suspense qui entourait le maintien de sa candidature pour le second tour des élections municipales de fin juin à Paris, Agnès Buzyn a assuré vouloir poursuivre sa campagne en tant que candidate LREM.

Phoning, réseaux, procurations : la drôle de campagne du second tour des municipales

mardi 26 mai 2020 à 14:41
Le second tour des élections municipales en France se tiendra le 28 juin, trois mois et demi après le premier tour. Les candidats encore en lice vont devoir mener une campagne sans aller à la rencontre des électeurs, qui seront incités à voter par procuration.

Michel Sidibé, ministre malien : "Hormis le Covid-19, d'autres pathologies sont tueuses en Afrique"

mardi 26 mai 2020 à 14:00
Michel Sidibé, le ministre de la Santé et des Affaires sociales malien, affiche son optimisme quant à l’évolution de la pandémie de Covid-19 dans son pays, comme sur le continent africain. Dans cet entretien, il s’exprime aussi sur l’usage controversé de la chloroquine et sur celui du Covid-Organics, produit à Madagascar. Le ministre redoute, avant tout, les répercussions économiques et sociales de la crise sanitaire, ainsi que celles sur le traitement d’autres maladies infectieuses présentes sur le continent, comme le paludisme ou le VIH, "des pathologies courantes en Afrique".