PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Au Gabon, des militaires proclament l'annulation du scrutin

mercredi 30 août 2023 à 10:03
À la une de l'actualité, mercredi 30 août, la remise en cause de la réélection du président gabonais, Ali Bongo, par des militaires. Un groupe de militaires a annoncé la "fin du régime" peu après l'annonce des résultats de la présidentielle.

L'ouragan Idalia relevé en catégorie 3 avant d’atteindre la Floride

mercredi 30 août 2023 à 08:59
L'ouragan Idalia, qui se rapproche des côtes américaines, a été relevé en catégorie 3 et pourrait atteindre la catégorie 4 surl'échelle de Saffir-Simpson - qui en compte 5 - lorsqu'il touchera terre en Floride mercredi, a annoncé le Centre américain des ouragans (NHC).

Jour J pour la rencontre au sommet entre Emmanuel Macron et les chefs de partis

mercredi 30 août 2023 à 07:25
Emmanuel Macron réunit mercredi les chefs de partis politiques à Saint-Denis, au nord de Paris, dans un sommet inédit et à huis clos dont l'ambition affichée est de trouver des "voies" pour faire sortir le pays des blocages en l'absence de majorité absolue à l'Assemblée nationale.

🔴 En direct : au Gabon, des militaires annoncent la "fin du régime" et l'annulation des élections

mercredi 30 août 2023 à 06:57
Un groupe d'officiers supérieurs de l'armée gabonaise a annoncé mercredi à la télévision avoir pris le pouvoir en raison du manque de crédibilité des récentes élections générales, peu après l'annonce de la victoire du président Ali Bongo à l'élection présidentielle. Suivez en direct l'évolution des événements au Gabon.

Au Gabon, Ali Bongo réélu président avec 64,27 % des voix

mercredi 30 août 2023 à 05:53
Le Centre gabonais des élections a annoncé mercredi la réélection du président Ali Bongo avec 64,27 % des voix contre 30,77 % pour son principal rival Albert Ondo Ossa, qui avait dénoncé des "fraudes orchestrées par le camp Bongo" deux heures avant la clôture du scrutin samedi.