PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

PAKISTAN : La justice ordonne la libération sous caution de l'ex-président Musharraf

lundi 4 novembre 2013 à 12:32
La justice pakistanaise a ordonné lundi la libération sous caution de l'ancien président Pervez Musharraf assigné à résidence depuis plus de six mois. Il est notamment accusé du meurtre en 2007 de son ancienne rivale Benazir Bhutto.

RD CONGO : L'armée traque le M23 dans ses dernières positions

lundi 4 novembre 2013 à 12:11
Selon les rebelles du M23, l'armée congolaise a repris les attaques à l'arme lourde lundi contre leur dernier réduit, dans l'est de la République démocratique du Congo. Dimanche, la rébellion avait décrété unilatéralement un arrêt des hostilités.

KOSOVO : Municipales au Kosovo : un scrutin marqué par des violences entres Serbes

lundi 4 novembre 2013 à 12:09
Des incidents ont émaillé les élections municipales dans le nord du Kosovo, un territoire à majorité serbe. Belgrade - qui ne reconnaît pas l'indépendance du Kosovo - espère que ce scrutin facilitera son adhésion à l'UE.

Danemark : En autorisant l'exploitation de l'uranium, le Groenland s'éloigne du giron danois

lundi 4 novembre 2013 à 12:01
Le parlement du Groenland, province autonome du Danemark depuis 2009, a autorisé la semaine dernière l'exploitation de l'uranium sur son territoire. La province autonome danoise pourrait devenir l'un des plus gros exportateurs d'uranium au monde. Mais Le vote fut très serré et d'après les sondages, la majorité de la population de la province reste opposée à l'extraction de l'uranium.

Inde : Des enfants racontent la dureté de la vie dans les bidonvilles de Delhi

lundi 4 novembre 2013 à 11:59
Fondé il y a dix ans, Balaknama est le journal de l'association Badhte Kadam, basée à Delhi, qui accompagne les enfants des rues dans le Nord de l'Inde, en association avec l'ONG Childhood Enhancement through Training and Action (CHETNA). Son but est de donner la parole aux populations les moins privilégiées de la société indienne, et notamment les enfants, la plupart du temps privés d'école à cause du manque d'argent.