PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Jean-Luc Mélenchon regrette la fourniture d'armes à l'Ukraine par l'UE

mardi 1 mars 2022 à 18:14
Attaqué depuis plusieurs jours pour une orientation jugée "prorusse", le leader de la France insoumise s'est exprimé mardi devant l'Assemblée nationale. Selon lui, la livraison d'armes à l'Ukraine par l'Union européenne n'est pas une réponse adaptée et devrait être ratifiée par le Parlement français.

Présidentielle : Marine Le Pen et Éric Zemmour obtiennent leurs 500 parrainages

mardi 1 mars 2022 à 17:54
À quelques jours de la date limite de dépôts des signatures, les candidats d'extrême droite Marine Le Pen et Éric Zemmour, et le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan obtiennent finalement les 500 parrainages tant attendus leur permettant d'être candidat à l'élection présidentielle française.

L'adhésion de l'Ukraine à l'Union européenne, mirage ou réelle perspective ?

mardi 1 mars 2022 à 17:27
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a réaffirmé mardi vouloir bénéficier d'une "procédure spéciale" pour rejoindre l'UE, une démarche soutenue par les eurodéputés et Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission. Mais cet appui est pour l'heure essentiellement symbolique. Dans les faits, le processus d'adhésion à l'UE est long, complexe et nécessite surtout l'unanimité des Ving-Sept.

Après avoir évoqué une "guerre économique" contre Moscou, Bruno Le Maire revient sur ses propos

mardi 1 mars 2022 à 16:01
Selon le ministre français de l'Économie, "presque 1 000 milliards de dollars" d'avoirs de la banque centrale russe détenus à l'étranger ont été gelés. "Nous allons provoquer l'effondrement de l'économie russe", a estimé mardi Bruno Le Maire, qui est ensuite revenu sur son emploi du terme de "guerre économique" à la Russie. L'expression avait provoqué la colère de l'ancien président russe Dmitri Medvedev.

Salomé Zourabichvili, présidente géorgienne, s'adresse à l'UE : "Nous sommes des vôtres"

mardi 1 mars 2022 à 14:13
La présidente géorgienne a accordé un entretien à France 24. Reçue la veille par Emmanuel Macron à l’Élysée, Salomé Zourabichvili explique être venue chercher "l'attention et le soutien" en Europe et souhaite que son pays fasse un "pas supplémentaire" vers l’Union européenne. Elle adresse un message aux Européens : "nous" (Géorgiens comme Ukrainiens) sommes "des vôtres".