PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le port du masque obligatoire à Montpellier "porte atteinte aux libertés fondamentales"

mercredi 26 août 2020 à 08:34
Face à l’augmentation des cas de Covid-19, le port du masque est devenu obligatoire dans les rues de plusieurs dizaines de villes françaises ces dernières semaines. C'est aussi le cas à Montpellier, où un habitant attaque devant la justice l’arrêté préfectoral encadrant cette mesure. Interview de son avocat, Maître David Guyon.

Israël frappe des positions du Hezbollah au Liban

mercredi 26 août 2020 à 07:58
L'armée israélienne a revendiqué, mercredi matin, des tirs et des frappes aériennes contre des positions du Hezbollah au Liban, le long de la frontière libano-israélienne, en "réponse" à des tirs du mouvement chiite vers ses soldats.

Explosion du port de Beyrouth : les enfants particulièrement traumatisés

mercredi 26 août 2020 à 07:08
Quelque 100 000 enfants ont été directement impactés par l'explosion du port de Beyrouth, au Liban, qui a fait plus de 180 morts et des milliers de blessés. Selon l'Unicef, la moitié d'entre eux ont été traumatisés et ont besoin d'une assistance psychologique. Des ONG ainsi que l'Unicef Liban tentent chaque jour de les aider à surmonter le choc et la peur. Un reportage de Zohra Ben Miloud et Thameen Kheetan

Convention républicaine, jour 2 : Melania Trump cherche à rassurer les femmes et les minorités

mercredi 26 août 2020 à 06:45
En délivrant un message emprunt de compassion et d’optimisme, mardi, au deuxième soir de la convention républicaine, la Première dame américaine s'est adressée à une catégorie de l'électorat que Donald Trump peine à convaincre : les femmes et les minorités raciales. À travers la voix de Melania Trump et bien d'autres, le Parti s'est employé à montrer une image différente du président.

Tirs de la police sur un Afro-Américain dans le Wisconsin : la famille appelle au calme

mercredi 26 août 2020 à 01:46
La famille de Jacob Blake, un Afro-américain de 29 ans grièvement blessé par des tirs policiers et probablement paralysé à vie, a appelé au calme mardi, les autorités redoutant de nouvelles manifestations tendues à travers les Etats-Unis.