PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Coupe du monde de rugby : la France affrontera l'Afrique du Sud en quart de finale

samedi 7 octobre 2023 à 22:54
Le XV de France connaît désormais l'identité de son adversaire en quart de finale : elle affrontera l'Afrique du Sud, le 15 octobre, au Stade de France. L'Irlande, qui a largement battu samedi l'Écosse (36-14), affrontera la Nouvelle-Zélande.  

Coupe du monde de rugby : les Gallois et les Anglais assurent la première place de leurs poules

samedi 7 octobre 2023 à 20:54
Les Gallois ont largement battu samedi les Géorgiens (43-19) lors d'une rencontre enlevée à Nantes, ce qui leur permet de terminer à la première place de la poule D. Les Anglais ont fait de même à Lille dans la poule C mais leur mission s'est avérée beaucoup plus difficile face à des Samoans qui ne se sont inclinés que d'un point (18-17). 

F1: Max Verstappen (Red Bull) champion du monde pour la troisième fois consécutive

samedi 7 octobre 2023 à 20:47
Max Verstappen (Red Bull) a décroché un troisième titre consécutif de champion du monde de Formule 1 à seulement 26 ans lors du sprint du GP du Qatar, samedi sur le circuit de Lusail, après l'abandon de son coéquipier Sergio Pérez.

Attaque du Hamas sur Israël : "une faillite historique" des services de renseignement israéliens

samedi 7 octobre 2023 à 16:22
Le Hamas a lancé une attaque surprise contre Israël samedi, en tirant des milliers de roquettes et infiltrant des combattants en territoire israélien. Pour David Khalfa, codirecteur de l'Observatoire de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient de la Fondation Jean-Jaurès, cette attaque "surprise, massive et coordonnée" constitue une “faillite majeure” des services de renseignement israéliens. Entretien. 

Un séisme de magnitude 6,3 secoue l'ouest de l'Afghanistan, 15 morts et des dizaines de blessés

samedi 7 octobre 2023 à 16:13
Un tremblement de terre de magnitude 6,3 a secoué l'ouest de l'Afghanistan samedi matin, faisant au moins 15 morts et des dizaines de blessés. Ce premier bilan devrait s'aggraver car le séisme, suivi par quatre fortes répliques, à proximité de la plus grande ville de la région, a provoqué des glissements de terrain et de nombreuses victimes sont encore coincées sous les décombres.