PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

JO 2024 : la flamme olympique embarque sur le Belem pour rejoindre Marseille

samedi 27 avril 2024 à 07:10
Remise à la France vendredi à l’occasion d’une cérémonie à Athènes, en Grèce, la flamme olympique embarque samedi à bord d’un trois-mâts, le Belem, pour un voyage de douze jours jusqu’à Marseille. C'est la première fois de l’histoire des Jeux olympiques qu'elle elle ne traversera pas la mer en avion.

Dette : les agences de notation laissent inchangée la note souveraine de la France

samedi 27 avril 2024 à 00:41
Les agences de notation Fitch et Moody's ont laissé inchangées vendredi soir les notes souveraines qu'elles attribuent à la France, malgré le fort dérapage du déficit public de celle-ci l'année dernière. 

Sexe, argent et tabloïds, la première semaine de débats s'achève au procès Trump

samedi 27 avril 2024 à 00:29
Le procès pénal de Donald Trump a conclu vendredi à New York une première semaine de débats consacrés au rôle d'un tabloïd à scandales dans sa conquête de la Maison Blanche en 2016, un prélude au coeur de l'affaire.

La France prête à financer la liaison électrique entre le Maroc et le Sahara occidental

vendredi 26 avril 2024 à 21:53
Le ministre français de l'Économie a plaidé vendredi à Rabat pour la consolidation de la coopération en matière d'énergie avec le Maroc, indiquant que la France était prête à participer au financement d'un projet marocain dans le territoire disputé du Sahara Occidental.

Bahreïn : sentiment de joie mitigé après la libération de centaines de détenus politiques

vendredi 26 avril 2024 à 21:25
Au Bahreïn, près de 1600 détenus ont été libérés, le 8 avril,  après avoir été graciés par le roi Hamad ben Issa Al Khalifa. Beaucoup étaient en prison pour avoir participé à des manifestations réclamant des réformes démocratiques, dans la foulée des révoltes arabes de 2011. Toutefois des manifestations se poursuivent dans le pays car de nombreuses figures de l’opposition n’ont pas pu bénéficier de cette grâce, explique le défenseur des droits humains bahreïni Sayed Yusuf Almuhafdha.