PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Première arrestation parmi les fugitifs du calendrier de l'avent d'Europol

jeudi 8 décembre 2016 à 21:51
Un fugitif de 37 ans a été arrêté aux Pays-Bas, mardi, après la diffusion de son profil par Europol dans un "calendrier de l'avent des criminels les plus recherchés" mis en place par l'Office de police européen.

Donald Trump nomme le climatosceptique Scott Pruitt à la tête de l'Agence pour l'environnement

jeudi 8 décembre 2016 à 18:41
Donald Trump a nommé Scott Pruitt au poste de directeur de l'Agence de protection de l'environnement. Ce dernier, actuel ministre de la Justice de l'Oklahama, est connu pour ses positions climatosceptiques et ses liens avec le lobby de l'énergie.

Ligue des champions : quel tirage pour le PSG et Monaco en huitièmes ?

jeudi 8 décembre 2016 à 17:53
Alors que le tirage des 8es de finale de la Ligue des champions se profile, le PSG et Monaco se préparent à un tirage difficile. Un scénario d’autant plus plausible au regard du statut des 16 qualifiés, mais aussi des probabilités mathématiques.

Vidéo : avec "La Division d'or", à la conquête de Mossoul

jeudi 8 décembre 2016 à 14:30
Nous vous proposons un reportage exclusif de nos reporters en Irak, Matthieu Mabin et Noreddine Bezziou, qui ont suivi les forces antiterroristes irakiennes au plus près des combats à Mossoul. Cela fait sept semaines que l'offensive a été lancée sur cette ville contrôlée depuis 2014 par l'organisation État islamique. Sept semaines de combats acharnés, menés en premier lieu par la force anti-terroriste irakienne, la Division d'or.

Nouvelle bourde diplomatique de Boris Johnson, qui s'en prend à l'allié saoudien

jeudi 8 décembre 2016 à 14:22
Le fantasque ministre britannique des Affaires étrangères Boris Johnson a dénoncé sur un ton peu diplomatique les "guerres par procuration" menées par Riyad, le principal allié arabe de son pays. Il a été recadré par Theresa May.