PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Des atrocités de mercenaires étrangers combattant pour Kiev ? Une intox de l'ambassade de Russie

samedi 13 avril 2024 à 17:14
Sur X, l'ambassade de Russie en Afrique du Sud a partagé le 9 avril un article sur de présumées atrocités commises par des mercenaires étrangers combattant pour l'Ukraine. Or, ce contenu est issu d’un faux site d'informations et on retrouve les images utilisées dans d'autres contextes.

Iran : un YouTubeur arrêté suite à ses vidéos de rencontre homme-femme à l’aveugle

samedi 13 avril 2024 à 11:52
Viny, un YouTubeur iranien, publiait des émissions de téléréalité sur sa chaîne, notamment "Blind Date", laquelle organisait des rendez-vous à l’aveugle entre un homme et une femme. Il a été arrêté le 8 avril, ainsi que huit candidats qui avaient participé à son émission.

Syrie : explosion d'une voiture piégée dans le centre de Damas

samedi 13 avril 2024 à 11:42
Une explosion à la voiture piégée, samedi, en plein centre de Damas n'a pas fait de victimes, selon le média d'État syrien Sana. Il n'a pas été possible de déterminer dans l'immédiat qui était responsable de l'explosion de samedi et qui était visé.

"Combattre loin de chez soi" : enfin une exposition pour les soldats des colonies

samedi 13 avril 2024 à 11:35
Le musée de la Grande Guerre de Meaux consacre une nouvelle exposition à la participation de l'empire colonial français à la Première Guerre mondiale. À hauteur d'homme, le parcours de visite présente le quotidien des soldats venus d'Afrique, d'Indochine, de l'Océan Indien ou encore d'Océanie. Une exposition qui met à mal les clichés encore nombreux sur cette période et qui met en avant une histoire partagée.

Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

samedi 13 avril 2024 à 10:42
Six personnes ont été tuées dans une attaque au couteau perpétrée samedi dans un centre commercial de Sydney, en Australie, a déclaré à la presse un responsable de la police qui n'a pas écarté la piste "terroriste". L'auteur de l'attaque semble avoir "agi seul", a affirmé le Premier ministre australien Anthony Albanese lors d'une conférence de presse.