PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Crise migratoire en Tunisie : des réfugiés soudanais livrés à eux-mêmes

samedi 2 septembre 2023 à 15:50
Après la vague de violences et d’expulsions dans le désert de migrants subsahariens début juillet, des Soudanais continuent d’arriver par voie terrestre en Tunisie, notamment ceux qui fuient le conflit dans leur pays. Nombre d'entre eux se retrouvent à la rue. La Tunisie n’ayant pas de loi sur l’asile, les réfugiés sont souvent livrés à eux-mêmes. Lilia Blaise et Hamdi Tlili sont allés à leur rencontre.

Au Gabon, l'armée proclame la réouverture des frontières avec "effet immédiat"

samedi 2 septembre 2023 à 14:57
Lors d'une déclaration prononcée, samedi, à la télévision d'État, le colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, porte-parole du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), a annoncé la réouverture immédiate des frontières du Gabon, fermées depuis le coup d'État qui a chassé du pouvoir Ali Bongo, au pouvoir depuis 14 ans. 

Féminicides : 118 femmes ont été tuées par leur conjoint en 2022 en France

samedi 2 septembre 2023 à 13:54
Le nouveau bilan du ministère français de l'Intérieur, publié samedi, fait état de 118 morts violentes de femmes aux mains de leur conjoint ou ex conjoint, et 27 morts d'hommes, en 2022. Un chiffre quasi stable par rapport à l'année précédente. 

Le pape François appelle à un "engagement urgent" pour préserver la planète

samedi 2 septembre 2023 à 12:36
Au cours d'une visite inédite samedi en Mongolie, où il a été accueilli avec les honneurs par un défilé de cavaliers mongols, le pape François a appelé à "un engagement urgent" pour protéger la planète, et fustigé la corruption qu'il a qualifiée de "menace sérieuse".

Les Ivoiriens aux urnes pour un scrutin local, un test avant la présidentielle de 2025

samedi 2 septembre 2023 à 11:28
Des élections municipales et régionales se tiennent samedi en Côte d'Ivoire. Quelque 8 millions d'Ivoiriens sont appelés aux urnes pour ce vote qui permettra de mesurer les forces en présence, en vue de la présidentielle de 2025.