PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Les États-Unis ont récupéré une partie de la rançon payée par Colonial Pipeline à des hackeurs

mardi 8 juin 2021 à 02:26
Les autorités américaines ont annoncé, lundi, avoir récupéré 2,3 millions de dollars de rançon versés par Colonial Pipeline à DarkSide, le réseau criminel soupçonné d’être à l’origine d'une cyberattaque qui avait paralysé son immense réseau d’oléoducs le mois dernier.

Tourisme : Jeff Bezos va inaugurer les voyages spatiaux de Blue Origin

mardi 8 juin 2021 à 00:16
Cherchant à s'imposer dans la course au tourisme spatial, le futur ex-patron d’Amazon a annoncé, lundi, qu'il s'envolera avec son frère et le gagnant d’une mise aux enchères dans le premier vol de tourisme de sa société Blue Origin, le 20 juillet.

Tests, pass sanitaire... comment s'organise l'Europe pour accueillir les touristes ?

lundi 7 juin 2021 à 20:45
À l'approche des vacances d'été, les pays d'Europe s'organisent pour pouvoir accueillir de nouveau les touristes avec des tests PCR, un pass sanitaire ou encore des mesures barrières à respecter sur place. État des lieux. 

Déborah, compagne d'Olivier Dubois, détenu au Mali : "Les enfants et moi attendons ton retour"

lundi 7 juin 2021 à 20:15
Il y a deux mois, le journaliste Olivier Dubois était enlevé à Gao, dans le Nord du Mali. Il est aujourd'hui le seul otage français au monde, détenu par le Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans, dirigé par Iyad Ag Ghali. Depuis Bamako, sa compagne, Deborah Al Hawi Al Marsi s’est entretenue avec David Baché de RFI et Marc Perelman de France 24. Dans un message d’espoir, elle s'adresse à Olivier Dubois, qu’elle attend "dans la patience et la confiance".

Impôt “mondial” sur les sociétés : pourquoi Amazon pourrait s'en tirer à bon compte

lundi 7 juin 2021 à 19:28
Le G7 Finances a proposé, samedi, une meilleure taxation des multinationales en suggérant la création d'un taux plancher mondial de 15 % pour l'impôt sur les sociétés. Mais une disposition visant les bénéfices des géants du Net semble exclure Amazon, pourtant l’un des champions de l’optimisation fiscale.