PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Présidentielle : la guerre en Ukraine "vient percuter la campagne"

jeudi 3 mars 2022 à 19:09
La guerre en Ukraine a bouleversé la campagne présidentielle. Emmanuel Macron s'est adressé, mercredi soir, aux Français pour leur promettre de les "protéger" contre les conséquences de cette crise. Roselyne Febvre et Jean-Marie Colombani, du site Slate.fr, en parlent avec Hubert Coudurier, directeur de l'information du Télégramme, Carole Barjon, éditorialiste politique et grand reporter à l'Obs et Neïla Latrous, journaliste politique à Franceinfo. 

Sergueï Choïgou et Valéri Guerassimov, les maîtres de guerre de Vladimir Poutine

jeudi 3 mars 2022 à 17:59
Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, et le chef d’état-major des armées sont devenus, depuis le début de l’invasion de l’Ukraine, des pièces centrales du drame mis en scène par Vladimir Poutine. 

Roman Abramovitch, oligarque russe et premier des milliardaires du football

jeudi 3 mars 2022 à 17:58
Le milliardaire russe Roman Abramovitch a annoncé mercredi, au septième jour de l'attaque russe, mettre en vente son club de Chelsea, qu'il avait acquis en 2003, en raison de l'invasion en Ukraine. Réputé proche de Poutine, il aura lancé la mode des fortunes investissant dans des clubs européens.

"On espère arriver à temps" : des volontaires français sur la route de l'Ukraine

jeudi 3 mars 2022 à 16:46
Alors que la France évacue ses ressortissants d'Ukraine, France 24 s'est entretenu avec des Français qui font la route inverse et se dirigent vers la zone de guerre. Un ancien soldat et un médecin en soins intensifs se préparent à entrer dans le pays, tandis qu'une infirmière et un expert en logistique s'organisent pour envoyer des fournitures médicales.

Ukraine : pour le procureur de la CPI, "si les civils sont pris pour cible, c’est un crime"

jeudi 3 mars 2022 à 16:35
Dans un entretien accordé à France 24, Karim Khan, procureur général de la Cour pénale internationale (CPI), s'exprime sur l'enquête en cours visant à déterminer si la Russie a commis des crimes de guerre en Ukraine, à la demande de 39 pays. Alors que les combats gagnent les zones urbaines, il fait part de son inquiétude pour la population ukrainienne. Concernant Vladimir Poutine, le procureur déclare que "s'il y a une responsabilité pénale, des mesures appropriées seront prises".