PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Afrique du Sud : le sort du président Zuma connu "dans les prochains jours"

mercredi 7 février 2018 à 11:52
Le sort du président sud-africain Jacob Zuma sera connu "dans les prochains jours", a annoncé mercredi l'ANC. La presse locale affirme que le chef de l'État, embourbé dans des scandales de corruption, accepterait de partir sous conditions.

Une centaine de jihadistes français sont détenus en Syrie, selon Le Drian

mercredi 7 février 2018 à 11:47
Interrogé sur BFMTV, le ministre des Affaires étrangères a évoqué le sort des Français ayant rejoint les rangs des jihadistes et faits prisonniers en Irak et en Syrie. Il a exclu leur rapatriement, faisant cependant exception pour leurs enfants.

Impressionné par le 14 juillet, Trump veut un défilé militaire à Washington

mercredi 7 février 2018 à 10:58
Bientôt un défilé militaire à Washington calqué sur celui du 14 juillet ? C'est ce que souhaite le président américain Donald Trump qui a demandé à son département de la Défense de plancher sur ce projet.

JO de Pyeongchang : la sœur de Kim Jong-un assistera à la cérémonie d'ouverture

mercredi 7 février 2018 à 10:13
Le ministère sud-coréen de l'Unification a annoncé mercredi la présence de de Kim Yo-Jong, petite sœur du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un, lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Pyeongchang vendredi.

Réfugiés palestiniens : "L'aide humanitaire devrait être préservée de l'amalgame politique"

mercredi 7 février 2018 à 09:32
Pour Pierre Krähenbühl, Commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), la menace formulée par Donald Trump de couper l'aide aux réfugiés palestiniens est "abrupte". Pour lui, le seul élément ayant changé est le "vote aux Nations unies sur la question de Jérusalem, qui est éminemment politique et sur lequel l'UNRWA n'a pas prise". Il regrette ainsi que l'aide humanitaire ne soit pas préservée de "l'amalgame"