PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Les agriculteurs réclament des aides "immédiates" et un allègement des contraintes environnementales

mercredi 24 janvier 2024 à 22:44
La mobilisation des agriculteurs français s'est amplifiée mercredi avec une multiplication des blocages. Ils réclament des "réponses concrètes" du gouvernement, qui pourrait faire des annonces jeudi ou vendredi pour tenter d'éteindre la crise. Aux aides "immédiates" réclamées par la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA) et les Jeunes agriculteurs (JA) se sont ajoutées des demandes liées aux contraintes environnementales existantes.

Adhésion de la Suède à l’Otan : pourquoi la Hongrie temporise ?

mercredi 24 janvier 2024 à 20:00
Le parlement turc a ratifié, mardi, l'adhésion de la Suède à l'Otan. Après cette levée du veto d’Ankara, la Hongrie est désormais le seul pays membre de l’organisation à ne pas avoir approuvé l’adhésion du pays nordique à l’Alliance Atlantique. Pourquoi Viktor Orban freine -t-il la candidature de Stockholm ? Décryptage.

CAN 2024 : une Tunisie sans réaction éliminée par l'Afrique du Sud

mercredi 24 janvier 2024 à 20:00
Le groupe E a rendu son verdict et il est cruel mais juste pour la Tunisie, éliminée de la CAN 2024, après son nul face à l'Afrique du Sud (0-0). Un résultat qui qualifie les Bafana Bafana pour les huitièmes de finale. Même résultat pour l'autre match entre le Mali, 1er du groupe, et la Namibie, qui décroche une qualification historique.

Soupçons de favoritisme : le PNF fait appel de la relaxe de l'ex-ministre Olivier Dussopt

mercredi 24 janvier 2024 à 18:35
Le parquet national financier (PNF) a fait appel mercredi de la relaxe de l'ex-ministre du Travail, Olivier Dussopt, pour des soupçons de favoritisme dans l'attribution du marché public de l'eau en 2009, lorsqu'il était maire d'Annonay (Ardèche). La date du futur procès n'est pas encore connue.

Loi immigration : ces mesures qui pourraient être censurées par le Conseil constitutionnel

mercredi 24 janvier 2024 à 18:11
Le Conseil constitutionnel se prononce jeudi sur la très contestée loi immigration. À cette occasion, les Sages pourraient rejeter des dizaines de mesures défendues par la droite et l’extrême droite. Quels sont les articles les plus problématiques du texte du point de vue du droit ? France 24 fait le point avec deux experts de la Constitution.