PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Primaire populaire : un projet citoyen utopique pour réunir la gauche et les écologistes

vendredi 30 juillet 2021 à 17:36
Un mouvement citoyen a mis sur pied une primaire censée permettre de réunir la gauche et les écologistes derrière un candidat unique pour la présidentielle française de 2022. Beaucoup y voient un projet vouée à l’échec. Ses initiateurs veulent croire en une innovation démocratique permettant d’offrir une alternative au duel Macron-Le Pen.

Le Conseil d'État valide l'extradition de François Compaoré vers le Burkina Faso

vendredi 30 juillet 2021 à 16:40
Le Conseil d'État français a validé, vendredi, l'extradition de François Compaoré vers le Burkina Faso, où ce frère du président déchu Blaise Compaoré est mis en cause dans l'enquête sur l'assassinat, en 1998, d'un journaliste d'investigation.

Bahreïn : plusieurs ONG appellent à libérer un opposant en grève de la faim

vendredi 30 juillet 2021 à 16:28
Des organisations internationales de défense des droits humains ont appelé Bahreïn, vendredi, à libérer sans délai une figure clé de l'opposition, Abdeljalil al-Singace, en détention depuis dix ans et qui a entamé récemment une grève de la faim.

Tokyo 2021 : la supersonique Ivoirenne Marie-Josée Ta Lou en quête d'or

vendredi 30 juillet 2021 à 16:13
L'athlète ivoirienne Marie-José Ta Lou a marqué les esprits en séries du 100 m des Jeux olympiques de Tokyo. Elle a réalisé le meilleur temps avec un chrono de 10 sec 78, battant son record personnel et égalant celui d'Afrique. Après avoir échoué au pied du podium à Rio, elle a plus que jamais la rage de décrocher une médaille olympique.

Un an après les explosions, Beyrouth ne guérit pas de ses blessures

vendredi 30 juillet 2021 à 16:00
Le 4 août 2020, une double explosion au port de Beyrouth faisait plus de 200 morts et 6 000 blessés. À l'origine de la catastrophe, 2 700 tonnes de nitrate d'ammonium, un composé qui sert d'engrais, mais aussi un agent explosif très puissant, entreposé sans précaution. Cette tragédie est vécue par les Libanais comme le symbole de la crise politique, sociale et économique dans laquelle s'enfonce leur pays depuis des années. Et malgré les promesses des dirigeants, cette tragédie n'a rien changé.