PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Explosions au port de Beyrouth : qui veut la peau du juge Tarek Bitar ?

jeudi 23 septembre 2021 à 22:26
Depuis quelques semaines, Tarek Bitar, le magistrat libanais chargé d’enquêter sur la double explosion du 4 août 2020 au port de Beyrouth, est au cœur d’une campagne de dénigrement et l’objet d'intenses pressions. Ces derniers jours, un cap a été franchi avec des menaces proférés par un haut-responsable du Hezbollah. Pour certains parmi les familles des victimes, ces menaces signifient que "son enquête pointe vers la bonne direction".

L'ex vice-président afghan aurait-il fui avec de “l’argent volé” ? L'intox des pro-Taliban

jeudi 23 septembre 2021 à 19:11
Des photos d’Amrullah Saleh, ancien vice-président d'Afghanistan qui s’est proclamé président légitime après la prise de pouvoir des Taliban, circulent depuis le 20 septembre : on le voit assis dans ce qui ressemble à un établissement bancaire.

Yannick Jadot ou Sandrine Rousseau : les écologistes doivent-ils s’inspirer des Verts allemands ?

jeudi 23 septembre 2021 à 18:50
Alors qu’en France, la radicalité domine le débat de la primaire écologiste, les Verts allemands ont depuis plusieurs années fait le choix du compromis pour exercer le pouvoir. Leur candidate aux législatives du 26 septembre, Annalena Baerbock, est ainsi issue de la ligne "réaliste" des "Grünen".

Rencontre Le Drian-Blinken : pour la France, la sortie de crise prendra du "temps"

jeudi 23 septembre 2021 à 17:54
La sortie de crise entre la France et les États-Unis va prendre du "temps" et demander des "actes", a affirmé jeudi le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian à l'issue d'un d'un entretien à New York avec son homologue américain Antony Blinken.

Élections en Allemagne : Die Linke, un peu de gauche radicale au gouvernement ?

jeudi 23 septembre 2021 à 17:45
Les sondages d’opinion, à quelques jours des élections allemandes du 26 septembre, montrent qu’il pourrait, pour la première fois de l’histoire en Allemagne, avoir une place au gouvernement pour Die Linke, le parti de gauche radicale. Et pourtant, il reste ultra-minoritaire. Explications.