PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Emmanuel Macron reçoit son homologue kazakh, Kassym-Jomart Tokaïev, à l'Élysée

mardi 29 novembre 2022 à 14:30
Le président du Kazakhstan, Kassym-Jomart Tokaïev, a été reçu mardi par Emmanuel Macron à Paris. Une visite pour renforcer les liens entre la France et ce pays d'Asie centrale, zone stratégique que l'Europe ne veut pas laisser aux influences russes, chinois, turques ou américaines. 

Emmanuel Macron, porte-parole de l'industrie européenne face au protectionnisme américain

mardi 29 novembre 2022 à 12:00
Plombée par des factures énergétiques qui s'envolent, l'industrie européenne est également pénalisée par "I'inflation Reduction Act" de Joe Biden qui accorde des subventions massives au "Made in America", en particulier dans le secteur de l'automobile électrique. En visite d'État aux États-Unis à partir de mercredi, Emmanuel Macron va demander à son homologue américain de faire un geste alors que la désindustrialisation menace le Vieux Continent. 

En direct : la fourniture en électricité toujours perturbée à Kiev, où l'hiver est arrivé

mardi 29 novembre 2022 à 11:18
Alors que Moscou s'est engagée dans une campagne de frappes de missiles massives visant l'infrastructure énergétique à travers l'Ukraine, la fourniture en électricité reste perturbée à Kiev, où la température s'approche de zéro degré. Suivez le fil heure par heure de la journée du mardi 29 novembre.

Cisjordanie : trois Palestiniens tués après des heurts avec les forces israéliennes

mardi 29 novembre 2022 à 11:08
En Cisjordanie, trois Palestiniens ont été tués dans la nuit après des heurts avec les forces israéliennes, a annoncé mardi le ministère palestinien de la Santé. 

Pour la première fois, l'Iran fait état de 300 morts depuis le début des manifestations

mardi 29 novembre 2022 à 11:04
Téhéran a pour la première fois, mardi, dressé un bilan des victimes des manifestations qui secouent le pays depuis la mort de Mahsa Amini le 16 septembre dernier. Il se rapproche de celui diffusé par l'ONG Iran Human Rights (IHR), basée en Norvège, qui comptabilise au moins 416 personnes mortes "dans la répression" des autorités iraniennes.