PROJET AUTOBLOG


Planet-Libre

source: Planet-Libre

⇐ retour index

Noireaude : Ubuntu App Clock « Suru Style » en images et en vidéo

jeudi 18 juillet 2013 à 10:30

Screenshot_2013-07-04-02-37-19Screenshot_2013-07-04-02-37-31

Bon alors je nous vous le cache pas, hier c’était vraiment la dèche niveau news. Rien qui me plaisait et pas grand-chose dont j’avais envie de parler. J’ai donc vu passer une petite news sur Clock, qui venait de sortir avec un tout nouveau style. J’ai alors eu envie de l’essayer histoire de vous faire quelques petits screens et je dois dire que j’ai été assez surpris du résultat. On peut voir que Clock (et probablement les autres APP), commencent vraiment à avoir un petit look sympa et très chic. J’aime assez les tons dégradés et je trouve que l’ensemble est vraiment très joli, même avec mon vieux thème Adwaita qui va sans doute faire râler Devil.

Pour le reste on ne va pas se le cacher il n’y a rien de bien révolutionnaire, l’application et les options proposées sont les mêmes que celles que vous pouvez retrouver sur d’autres OS mobiles. Comme vous pouvez le voir sur les captures d’écran ci-dessus, il est possible de choisir plusieurs régions avec les fuseaux horaires qui vont bien et vous disposez de quelques fonctions de base, comme le montrent les images ci-dessous.

Clock est dotée d’un minuteur, d’un chronomètre et bien entendu d’un module d’alarme, non disponible pour le moment car encore en cours de développement.

Screenshot_2013-07-04-02-37-19 Screenshot_2013-07-04-02-37-31

Si ça vous intéresse vous pouvez voir APP Clock en action sur cette petite vidéo signée iloveubuntu :

Si vous êtes courageux et qu’un nombre de dépendances assez élevées ne vous fait pas peur, vous pouvez même installer le SDK et l’essayer à l’aide des PPAS suivants et de ces quelques lignes de commande :

sudo add-apt-repository ppa:canonical-qt5-edgers/qt5-proper && sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-sdk-team/ppa && sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-touch-coreapps-drivers/daily

sudo apt-get update
sudo apt-get install ubuntu-sdk ubuntu-clock-app

Amusez-vous bien.

source

flattr this!

Gravatar de Noireaude
Original post of Noireaude.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

Noireaude : Sayonara Player 0.4.0 disponible – Un petit player audio Qt sympathique

jeudi 18 juillet 2013 à 07:30

say-1

Sayonara est un nouveau projet Qt écrit en C++, basé sur Gstreamer, visant à fournir un lecteur audio complet et moderne, dont l’accent est mis sur la faible consommation en ressources. Son interface est assez agréable et contient tout ce qui est important sans pour autant être trop chargée de plus, bien qu’elle soit en Qt, celle-ci s’intègre parfaitement dans les différents environnements de bureau. Au niveau des fonctions et de la prise en charge des fichiers, Sayonara supporte les principaux formats audio, embarque un égaliseur, un plugin multibande pour Last.fm, la gestion des playlists et bien d’autres choses encore.

Lucio Carreras, le développeur principal du projet, a signalé la sortie d’une nouvelle version 0.4.0 de Saynonara qui embarque diverses corrections de bugs, qui inclut le support multilingue (anglais, allemand, russe) et qui optimise le support des notifications système. On notera également diverses optimisations ayant pour but d’accélérer l’affichage des pochettes d’albums et des collections d’albums et la mise à disposition d’un thème sombre pour une meilleure intégration visuelle dans Gnome Shell et Unity et enfin, la mise à disposition de paquets .rpm. Si vous voulez en savoir un peu plus vous pouvez vous rendre sur cette page pour consulter le changelog.

Si vous avez envie de voir à quoi ça ressemble je vous laisse jeter un œil sur ces quelques captures d’écran, vous verrez, c’est pas mal du tout.

Interface de base :

say-2

Préférences et outils divers :

say-3

Égaliseur :

say-4

Gestionnaire de playlist :

say-5

Interface Dark :

say-6

Installation :

Sayonara est déjà disponible sur les principale distributions GNU/Linux, si vous avez envie de l’essayer, il suffit de vous procurer les sources ou les archives relatives à votre distribution (Debian, Ubuntu, Fedora, openSUSE, Archlinux) en vous rendant sur cette page.

Conclusion :

Sayonara et certes un lecteur de plus qui vient compléter une liste déjà très longue, mais il est très sympa et va peut-être convenir à ceux d’entre vous qui n’ont pas encore trouvé leur bonheur dans ce domaines. Projet sympa.

source

flattr this!

Gravatar de Noireaude
Original post of Noireaude.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

Carl Chenet : Vrac de mini-messages n°9 : booktype, ohloh, saltstack, architecture twitter, fpart, pump.io,python-pylibmc, affaire de l’INRIA

jeudi 18 juillet 2013 à 00:01

Suivez-moi aussi sur Identi.ca ou sur Twitter.

Bon les vacances, ce sera pour un peu plus tard :D En attendant et comme chaque semaine, voici les dents/tweets intéressants de la semaine dernière que j’ai publiés sur Identi.ca ou sur Twitter, revus et augmentés d’éventuels  commentaires et observations mûris au cours de la semaine passée. Au menu : Booktype, Ohloh, Saltstack, l’architecture de Twitter, fpart, Pump.io,python-pylibmc et l’affaire de l’INRIA.

booktype-logo

twitter-logo

ohloh-logo

saltstack-logo

logo-inria

identica-logo

Et vous ? Que pensez-vous des technologies, articles et événements abordés ci-dessus ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires. Et à la semaine prochaine pour la suite de cette série d’articles.


Gravatar de Carl Chenet
Original post of Carl Chenet.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

Nicofo : Intégration des applications GNOME dans KDE : un mythe...

mercredi 17 juillet 2013 à 22:59
Que se passe-t-il quand on lance gnome-terminal à partir de KDE ? L'effet est pour le moins original...

Gravatar de Nicofo
Original post of Nicofo.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

Articles similaires

Noireaude : Ajoutez des fonctions à Nautilus (Files) en utilisant Ubuntu Tweak

mercredi 17 juillet 2013 à 13:30

scriptut-2

Ubuntu Tweak est un utilitaire assez connu qui permet entre autres de paramétrer pas mal d’aspects d’Ubuntu et de gérer différentes sources, vous permettant ainsi d’installer des logiciels non présents dans les dépôts officiels ou simplement plus récents. Ce que je ne savais pas en revanche, c’est qu’Ubuntu Tweak peut également vous permettre d’étendre très facilement les actions de Nautilus (Files).

Ubuntu Tweak peut vous permettre en effet d’élargir les actions de Nautilus comme vous pourriez le faire par l’ajout ou la création de scripts dédiés à cet effet, à la différence que vous n’aurez pas besoin d’aller fouiner dans les différents répertoires et que vous ne serez pas obligé non plus d’effectuer le moindre copier/coller.

Comme le montre l’image d’illustration ci-dessus, une fois que vous vous êtes rendus dans la Rubrique « Administration » d’Ubuntu Tweak tout se fait par simple glisser / déposer. Les options seront ensuite disponibles via un clic doit dans la partie « Scripts » du menu contextuel de Nautilus.

scriptut

Bon je vous l’accorde ça ne casse pas trois pattes à un canard et installer Ubuntu Tweak pour ajouter quelques scripts à Nautilus est sans doute un brin disproportionné. Quoi qu’il en soit ça peut toujours être utile, alors si vous avez quand même envie de voir ce que ça donne, vous pouvez télécharger Ubuntu Tweak en passant par le site officiel, ou en utilisant le PPA suivant à l’aide de ces quelques lignes de commande.

Installer Ubuntu Tweak sur Ubuntu et dérivés :

sudo add-apt-repository ppa:tualatrix/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install ubuntu-tweak

Désinstaller Ubuntu Tweak :

sudo add-apt-repository -r ppa:tualatrix/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get remove ubuntu-tweak

Amusez-vous bien

source

flattr this!

Gravatar de Noireaude
Original post of Noireaude.Votez pour ce billet sur Planet Libre.