PROJET AUTOBLOG


Planet-Libre

source: Planet-Libre

⇐ retour index

Framablog : Geektionnerd : Article 13 de la LPM

vendredi 13 décembre 2013 à 15:48

Geektionnerd - Simon Gee Giraudot - CC by-sa

Geektionnerd - Simon Gee Giraudot - CC by-sa

Source :

Crédit : Simon Gee Giraudot (Creative Commons By-Sa)

Gravatar de Framablog
Original post of Framablog.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

Articles similaires

Association GOALL : Un mécénat financier ou de compétences avec Framasoft ? (déductible à 60% de votre impôt sur les sociétés)

jeudi 12 décembre 2013 à 23:02

 Bonjour,

Framasoft vient de lancer sa campagne de dons annuelle.

Notre réseau est en pleine croissance avec désormais une vingtaine de projets déployés et un troisième permanent embauché en septembre dernier. Il totalise près d’un million de visites par mois et est en première place dans les moteurs de recherche pour l’occurrence « logiciel(s) libre(s) ».

Nous vous sollicitons pour envisager ensemble un éventuel mécénat entreprise-association, qu’il s’agisse d’un mécénat financier ou d’un mécénat de compétences.

Le travail pédagogique et collaboratif de promotion et diffusion que nous réalisons autour du logiciel libre nous semble en effet complémentaire du vôtre. Nous participons en amont à sa découverte, son utilisation et son adhésion. Nous ne comptons plus les personnes qui nous ont témoigné avoir découvert le logiciel libre grâce à Framasoft. Nous démontrons également que l’on peut créer des emplois associatifs au sein de l’écosystème.

Un soutien ou un partenariat avec votre société renforcerait votre visibilité et image positive auprès de notre communauté et nous permettrait de pérenniser et développer notre action.

En cette fin d’année civile, nous privilégions le mécénat financier, c’est-à-dire le don en numéraire. C’est le soutien le plus simple, rapide et direct (en suivant le lien ci-dessous). Framasoft étant une association reconnue d’intérêt général, votre entreprise va pouvoir déduire de son Impôt sur les Sociétés 60% du don effectué.

Mais nous vous proposons également le mécénat de compétences, dispositif récent et moins répandu, qui se construit sur la base d’un projet commun. Il permet à l’entreprise de mettre à disposition de l’association les compétences professionnelles de ses employés pendant leur temps de travail. Il donne un nouveau visage au mécénat en le rendant plus solidaire et participatif et permet de faire en sorte que les entreprises et les associations se rencontrent et se rapprochent. Plus qu’un soutien, c’est un véritable partenariat qui s’engage sur le long terme. Votre entreprise va pouvoir déduire de son IS 60% des salaires chargés des collaborateurs missionnés au prorata des heures effectuées pour nous. Nos besoins sont divers et variés, notamment en développement. N’hésitez pas à nous contacter en répondant à ce message. Savoir que votre entreprise participe à améliorer nos projets et nos services en ligne (qui peuvent aussi être utiles à vos clients) serait fortement apprécié de nos utilisateurs. Nous avons récemment contracté un tel partenariat avec la société Smile.

Financier ou de compétences, le mécénat se distingue du parrainage (ou sponsoring) en ce qu’il n’offre pas de contrepartie directe. Il n’y a cependant aucun problème à communiquer sur le partenariat, qu’il s’agisse de l’annoncer et l’afficher sur nos sites ou sur nos supports lors de nos nombreuses participations aux évènements du Libre.

Nous nous tenons à votre disposition pour tout complément d’information.
Contact : alexis.kauffmann@framasoft.org

Bien cordialement,
Alexis Kauffmann
Fondateur de Framasoft
http://www.framasoft.org

Framasoft en quelques chiffres

Partagez cet article : PDFPrintAdd to favoritesGoogleEmailTwitterFacebookGoogle PlusLinkedInViadeo FRPinterestTumblr

Gravatar de Association GOALL
Original post of Association GOALL.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

La vache libre : Bmon – Un outil simple à utiliser pour visualiser en temps réel le débit de vos connexions

jeudi 12 décembre 2013 à 22:38

bmon

Pour diverses raisons il peut arriver que vous ayez besoin de mesurer le débit de vos connexions en temps réel, pour constater et résoudre un problème éventuel. Il existe pour cela un grand nombre d’applications et de lignes de commande vous permettant d’avoir accès à une foule d’informations sur vos connexions, mais beaucoup d’entre-elles s’avèrent difficiles à utiliser ou à interpréter. Si vous souhaitez simplement connaître le taux de transfert en temps réel de vos connexions réseau et que ça, alors Bmon est fait pour vous. Celui-ci va en effet vous permettre d’afficher l’activité de vos connexions et la bande passante utilisée par les transferts et les téléchargements en cours, de façon claire et en une seule ligne de commande.

Au lancement de l’application celle-ci affiche une fenêtre listant vos connexions et leur activité. Comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessous, j’ai lancé un téléchargement (Manjaro) et on peut le voir clairement en regardant l’activité de Wlan0.

NB : RX correspond au débit de réception et TX au débit d’envoi. Les deux graphiques sont à activer via les touches « G » et « D ».

bmon-download

Si vous voulez plus de détails sur les fonctions disponibles en cours d’utilisation, vous pouvez à tout moment utiliser la touche « ? ».

bmon-help-option

Alors il est clair que Bmon n’est pas d’apparence « le soft de la mort qui tue ». Mais si vous souhaitez consulter l’activité de votre connexion en toute simplicité c’est l’outil idéal, qui ne fait que ça mais qui le fait bien et sans prises de tête.

Bmon est disponible dans la plupart des dépôts officiels de vos distributions et peut-être installé sur Ubuntu et dérivés à l’aide de cette simple commande.

sudo apt-get install bmon

Si vous tournez sur Archlinux ou Manjaro vous pouvez vous procurer bmon via AUR.

Vous pouvez ensuite lancer l’application dans votre terminal à l’aide d’un simple bmon, ou passer par le raccourci présent dans le menu des applications. Vous pouvez aussi prendre connaissance des options avancées via man.

Amusez-vous bien et bon monitoring.

source

Gravatar de La vache libre
Original post of La vache libre.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

mozillaZine-fr : Nouvelles nouveautés dans Firefox Nightly

jeudi 12 décembre 2013 à 16:14

Nouveau look du MDN (Mozilla Developer Network)

Nouveau look du MDN (Mozilla Developer Network)

Après une belle liste de nouveautés il y a quelques jours, @FirefoxNightly récidive en tirant une nouvelle salve d’inclusions dans la version de Firefox compilée chaque nuit aux fins de tests avec le travail du jour des développeurs :

RÉGLÉ : bogue 878 828 : finaliser et activer l’API Gamepad ; voir le dernier Editor’s draft du W3C et le guide du MDN.

Notons que @FirefoxNightly a également signalé que le Mozilla Developer Network (MDN) a un nouveau look (voir aussi le billet d’Eric Shepherd).

RÉGLÉ : bogue 833 023 : (vp9) implémenter le décodeur vidéo VP9 dans Firefox ; voir l’article de Numerama.

RÉGLÉ : bogue 852 648 : implémenter le support du centre de notification pour les notifications Web (OS X) ; la spécification Web Notifications est en Last Call Working Draft au W3C.

RÉGLÉ : bogue 939 905 : supporter « flex-flow » pour les Flexbox multilignes ; voir la spécification du W3C CSS Flexible Box Layout Module Level 1.

RÉGLÉ : bogue 760 193 : ajouter console.assert (dans la console des outils de développement de Firefox).

RÉGLÉ : bogue 649 490 : prise en charge du contrôle de volume horizontal pour audio/vidéo HTML5.

input type="color" dans Fennec Nightly

input type="color" dans Fennec Nightly (crédit @FennecNightly)

RÉGLÉ : arrive chez Mozilla ; voir le bogue 344 616 (de 2006), la spécification HTML5 en Editor’s Draft et la page de MDN sur l’élément .

Essayez l’élément HTML5 (sous-titres vidéo) : lancez la vidéo dans Nightly (marchera bientôt dans Aurora aussi) ; comme nous vous en parlions dans le précédent article, WebVTT est le format de sous-titres utilisé par l’élément HTML5 (qui complète l’élément HTML5 ).

@FennecNightly qui suit les nouveautés ajoutées dans la version Nightly de Firefox pour Android signale que la prise en charge d’input type="color" a embarqué dans Fennec Nightly.

MÀJ : Cmd/Ctrl+K ouvre désormais le panneau du menu quand la barre de recherche y a été déplacée : capture d’écran.

[Firefox 29] RÉGLÉ : bogue 773 296 : implémenter les variables en CSS3 ; voir la spécification CSS Custom Properties for Cascading Variables Module Level 1 en Editor’s Draft du W3C.

[Firefox 29] RÉGLÉ : bogue 924 089 : activer SharedWorker par défaut ; voir la spécification Web Workers en Editor’s Draft du W3C.

N. B. : Firefox 28, qui est la version finale cible pour toutes les premières nouveautés, va très bientôt glisser dans le canal de développement Aurora (sans cependant le nouveau thème Australis) ; il n’est pas du tout sûr, au vu du résultat des tests, de retrouver l’ensemble de ces nouveautés dans la version bêta et encore moins dans la version finale le 18 mars 2014 [Firefox 29, le 29 avril 2014]. Si vous être perdu avec ces notions, révisez notre article : Firefox : Quelle version choisir ?

Gravatar de mozillaZine-fr
Original post of mozillaZine-fr.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

Articles similaires

Full Circle Magazine FR : Pour les Fêtes de fin d'année

jeudi 12 décembre 2013 à 16:05

Bonjour à toutes et à tous !

L'équipe du FCMfr est heureuse de pouvoir vous proposer enfin le numéro 74 du magazine Full Circle en français. Il s'agit de celui de juin 2013, ce qui vous démontre le retard que l'on a pris faute de davantage de traducteurs/traductrices et de relecteurs/relectrices. Vous pouvez le télécharger sur notre page Lire ou télécharger les numéros ou directement, en cliquant sur l'image ci-dessous.

issue74fr.png

Ce mois-ci, outre les séries et autres bonnes rubriques habituelles, vous trouverez notamment :

Mais ce qui est vraiment très spécial dans ce numéro, ce sont deux articles en français pour les lecteurs français :

Alors prenez votre temps, faites-vous plaisir en lisant ces pages, et surtout, passez d'excellentes fêtes de fin d'année...

L'équipe du FCMfr, dont notamment Bab, notre seul et unique scribeur (qui mérite de prendre quelques RTT ;-)), Ekel, FredPhil91, Tiboo (qui vient de nous quitter, malheureusement), et moi, pour les traductions, et Bab, BriceP, Ekel, Tiboo et moi, AuntieE, pour les relectures. (N.B. Cela ne fait que trois personnes vraiment assidues...)

Gravatar de Full Circle Magazine FR
Original post of Full Circle Magazine FR.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

Articles similaires