PROJET AUTOBLOG


Planet-Libre

source: Planet-Libre

⇐ retour index

Nicolas Lœuillet : poche - Le mode déconnecté disponible avec l'appli Android

lundi 6 janvier 2014 à 09:28

C'était sûrement la fonctionnalité qui manquait le plus à tout le monde : pouvoir lire ses articles en étant dans le bus / sous la couette / dans le métro / au bureau et sans utiliser le Wifi ou la 3G.

Depuis ce weekend, c'est maintenant possible. Jonathan a mis à jour l'application (elle n'est dispo que sur Google Play pour l'instant), vous devez utiliser poche 1.3 (si vous avez un compte sur poche hosting, c'est tout bon pour vous).

Problèmes connus

Téléchargements

Pour télécharger la dernière version de l'application Android, c'est là : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.gaulupeau.apps.InThePoche
Pour télécharger poche 1.3, c'est là : http://www.inthepoche.com/telechargements/

Gravatar de Nicolas Lœuillet
Original post of Nicolas Lœuillet.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

Tuxicoman : Android KitKat : en route vers BigBrother

lundi 6 janvier 2014 à 08:34

Il suffit de lire la liste des nouveautés d’Android KitKat pour être effrayé par la direction que prend Google :

A smarter caller ID : Whenever you get a call from a phone number not in your contacts, your phone will look for matches from businesses with a local listing on Google Maps.

Cela veut dire que le numéro de téléphone de nos appels sera transmis à Google (qui va le stocker dans sa base de données sur votre vie) afin de vous afficher l’identité de l’appelant.

All your messages in the same place: Never miss a message, no matter how your friend sends it. With the new Hangouts app, all of your SMS and MMS messages are together in the same app, alongside your other conversations and video calls. And with the new Hangouts, you can even share your location and send animated GIFs.

Hangout, l’application de messagerie propriétaire de Google, remplace purement et simplement les SMS. Et l’historique des messages SMS, il est aussi envoyé dans le cloud Google?

Just say “Ok Google” : You don’t need to touch the screen to get things done. When on your home screen* or in Google Now, just say “Ok Google” to launch voice search, send a text, get directions or even play a song.

Donc maintenant, une application propriétaire Google écoutera en permanence ce que vous faites ou dites sans qu’on puisse contrôler ce que fait le logiciel de tout ce qu’il enregistre. C’est d’autant plus flippant que même si on pourra désactiver la fonctionnalité, je ne suis pas sûrs que tous les possesseurs d’Android autour de moi feront de même.

Bref, j’attends FirefoxOS avec impatience et j’espère qu’il mettra Android au tapis pour le bien de l’humanité.

Related Posts:

(Visited 486 times, 129 visits today)

Gravatar de Tuxicoman
Original post of Tuxicoman.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

Stéphane Laborde : L’Europe, la parlementaire, la Constitution

lundi 6 janvier 2014 à 08:25

Olivier Berruyer était face à une parlementaire qui représente… (qui au fait ?)… dans un dialogue qui démontre toute la validité et la pertinence logique des démonstrations d’Etienne Chouard.

Je vous donne donc ce passage clé de 16:30 à 18:40 (je vous conseille de voir aussi le reste qui est tout entier pertinent), puis avec l’analyse d’Etienne dans la foulée, qui trouve là tout son sens pour illustrer ce « débat ».

La réponse d’Etienne à partir de 7:10 jusqu’à 8:14 (le reste est tout aussi bien !) :

Ceci étant dit, cette cause étant certainement une des causes fondamentales, ce n’est pas la seule cause. Une autre cause sans doute plus fondamentale encore existe, qui consiste pour des individus à adopter une monnaie non-libre qui se créée, quelle que soit la méthode prétendue « démocratique » ou de toute autre façon, au bénéfice des uns et au détriment des autres.

On pense alors forcément à la démocratie référendaire Suisse (à partir de 51:04) :

Cette même Suisse qui, grâce à sa démocratie directe a pu valider une initiative citoyenne qui fera l’objet d’un référendum sur le Revenu de Base :

Ainsi même une Constitution écrite « démocratiquement », mais qui prétendrait imposer aux citoyens l’utilisation d’une monnaie, n’aurait que l’apparence de la liberté, et ne pourrait en aucun cas être recevable.

(Visited 218 times, 11 visits today)

Gravatar de Stéphane Laborde
Original post of Stéphane Laborde.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

La vache libre : Archview – Visualiser le contenu d’une archive compressée avec Firefox, avant de la télécharger

lundi 6 janvier 2014 à 07:30

Si vous baroudez pas mal sur le net, il doit sans doute vous arriver assez souvent de télécharger des archives compressées. Si vous avez en général de bonnes raisons de télécharger ces archives, il peut arriver que leur contenu ne vous soit pas utile, voir que ce ne soit pas ce à quoi vous vous attendiez. Vous auriez alors peut-être trouvé utile de pouvoir prendre connaissance du contenu d’une archive, avant de vous lancer dans son téléchargement. Ceci va pouvoir se faire sous Firefox, grâce à Archview, un petit addon très pratique.

Si vous avez envie de voir ce que ça donne il va falloir commencer par vous procurer le fichier .xpi en vous rendant sur cette page et procéder ensuite à sons installation manuelle. Une fois que c’est fait vous pouvez affiner les paramètres en fonction du style visuel que vous souhaitez et le tour est joué.


Pour consulter le contenu de certaines archives compressées (ZIP, ISO, RAR, Path, CRC, etc,) il ne vous restera plus qu’à indiquer leur URL (voir image d’illustration) et vous pourrez ensuite les télécharger ou ne télécharger qu’un fichier d’une archive via un simple clic droit. C’est bien pensé, efficace et c’est sans doute une des extensions pour Firefox les plus pratiques que j’ai vu passer ces dernier temps.

Si vous voulez un peu plus d’infos sur Archview, vous pouvez faire un tour sur la page Github du projet.

Amusez-vous bien.

via lffl.org

Gravatar de La vache libre
Original post of La vache libre.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

La vache libre : Slidewall – Une application simple pour gérer vos papiers-peints

lundi 6 janvier 2014 à 03:06

Si vous êtes du genre à vous lasser vite, il y a sans doute une chose que vous n’aimez pas voir trainer trop longtemps sur votre bureau, à savoir votre papier-peint. Il y a pas mal d’utilitaires qui permettent de planifier automatiquement le changement de votre papier-peint sous GNU/Linux, mais pour être franc avec vous, aucun ne m’a vraiment convaincu jusqu’à présent. Slidewall s’inscrit dans cette gamme d’utilitaires et même si je ne l’ai testé que sommairement, j’ai trouvé qu’il était un peu au-dessus des autres softs que j’ai pu tester jusqu’à présent. Il est simple d’utilisation, il possède quelques options intéressantes et son interface s’avère plutôt agréable à utiliser. Petit détail intéressant, il fonctionne parfaitement sur Unity et surtout sur Gnome 3.

Comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessous, les paramètres de l’application vont vous permettre de choisir votre mode d’utilisation, Slideshow ou Live Wallpaper Mode, l’intervalle des changements, de lancer l’application au démarrage de votre système, d’utiliser les notifications et de minimiser ou non l’application dans la barre de tâche.

Vous pourrez également indiquer un répertoire spécifique ou utiliser le mode live, pour utiliser des wallpapers dynamiques. Si ça vous branche vous pouvez en dégoter à cette adresse vladstudio.com, ou plus simple encore, les télécharger directement depuis l’application.

En résumé je dirais que ça ne casse pas trois pattes à un canard (car je n’utilise pas ce genre d’applications), mais si vous cherchez un soft qui vous permette de changer automatiquement de papier-peint sous GNU/Linux, Slidewall est sans doute celui qu’il vous faut. C’est simple, efficace et bien foutu.

Vous pouvez l’installer sur Debian, Ubuntu et dérivés, à l’aide du PPA suivant (ou de celui de noobslab) et de ces quelques lignes de commande.

Installer Slidewall sur Ubuntu et dérivés :

sudo add-apt-repository ppa:noobslab/apps
sudo apt-get update
sudo apt-get install slidewall

Désinstaller Slidewall :

sudo add-apt-repository -r ppa:noobslab/apps
sudo apt-get update
sudo apt-get remove slidewall

Les utilisateurs d’Archlinux et de Manjaro peuvent également se procurer Slidewall via AUR.

Amusez-vous bien.

source

Gravatar de La vache libre
Original post of La vache libre.Votez pour ce billet sur Planet Libre.