PROJET AUTOBLOG


Planet-Libre

source: Planet-Libre

⇐ retour index

elementary OS : Le lecteur de podcast Vocal est disponible en beta

dimanche 29 juin 2014 à 16:21

Daniel Foré vient de l'annoncer sur Google+, Nathan Dyer a rendu public Vocal, un lecteur de podcasts créé spécialement pour elementary OS . L'application, toujours en beta n'est pas encore totalement exempte de bugs mais parfaitement utilisable. Attention, Vocal n'est disponible que sous Freya !

screenshot-from-2014-06-26-193831

On peut se questionner sur l'engouement qu'a créé cette application dans la communauté, c'est pourtant simple à comprendre: c'est une des première application indépendante de la team elementary spécialement créé avec les guidelines d'elementary OS. En d'autres termes, le fait d'avoir pris le temps de définir des lignes à suivre et un design à respecter (ce qui n'est pas forcément le cas dans d'autres distributions où les applications de bases sont un melting pot disparate et sans cohérence entre elles), poussent peu à peu des développeurs à se diriger vers notre système d'exploitation favori.

En espérant que d'autres développeurs suivent cet exemple.

Pour installer Vocal, tapez simplement les lignes suivantes dans un terminal:

sudo apt-add-repository ppa:nathandyer/vocal-daily
sudo apt-get update
sudo apt-get install vocal

 

Le billet Le lecteur de podcast Vocal est disponible en beta a été publié sur elementary OS Fr - Communauté francophone d'elementaryOS

Gravatar de elementary OS
Original post of elementary OS.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

Articles similaires

dada : Le Flame est vendu

dimanche 29 juin 2014 à 14:04

flame-soldout.png

Les pessimistes, les timorés et les autres peuvent doucement aller se rhabiller. Le Flame, mis en vente quelques semaines auparavant, n'est plus disponible !

J'ose croire que cela n'inaugure que des bonnes choses pour l'avenir du système d'exploitation mobile de la Fondation Mozilla.

Les retours sur ce téléphone devraient se multiplier d'ici le 30 juin et j'espère que je ferais partie de ceux qui en diront beaucoup de bien ;-)

Gravatar de dada
Original post of dada.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

dada : DataGueule : Piratage mon amour

dimanche 29 juin 2014 à 14:04

datagueule.png

Voici une vidéo sur le piratage que je vous conseille de regarder. C'est rapide, mais ça résume tellement bien la situation !

Gravatar de dada
Original post of dada.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

La vache libre : BWT Transparent Tiles – Un Conky sobre, mais très chic …

samedi 28 juin 2014 à 21:59

BWT Transparent Tiles

Je sors ma période de flemme intense pour chose rare, vous présenter un petit Conky bien sympathique. Pour ceux qui ne le savent pas encore les Conkys sont en fait des petits scripts, qui permettent d’afficher diverses informations sur votre bureau. Vous pouvez ainsi prendre connaissance en temps réel de la charge CPU de votre machine, du taux d’occupation de vos volumes de stockage, de l’état du réseau, mais aussi afficher des infos telles que la date et l’heure, ou encore la météo. Si vous aimez ce genre de bestioles BWT Transparent Tiles est un Conky assez sympa, qui se distingue par un look très simple, mais non dépourvu d’élégance. Il se compose de plusieurs cases transparentes affichant respectivement l’heure, la date, l’espace disque restant, la température du CPU et d’une case blanche également transparente, affichant tour à tour les différents processus en cours d’utilisation. Je ne suis pas fan de Conky et (ou) de Widgets en général, mais celui-là j’ai bien envie de l’adopter. Si ça vous tente nous allons voir tout de suite comment en profiter.

Avant de procéder à son installation il va falloir installer Conky ou Conky-all (qui prend en charge plus de fonctions), ce que vous pouvez faire très facilement sur les principales distributions GNU/Linux.

Debian, Ubuntu et dérivés :

sudo apt-get install conky-all

Fedora

sudo yum install conky

Archlinux, Manjaro et dérivés :

sudo pacman -Sy conky

Une fois que c’est fait rendez-vous sur la page suivante et téléchargez la version qui vous intéresse (il est disponible en trois coloris). Décompressez ensuite l’archive et placez son contenu dans le répertoire de votre choix (ici /home).

Enfin, quand tout est prêt, ouvrez un terminal et entrez les commandes suivantes pour activer la bête :

cd ~/.conky
chmod +x conkystart.sh
./conkystart.sh

Après quelques secondes vous devriez voir apparaître le Conky en haut à droite de votre écran et si vous avez envie de changer certaines options (couleurs, placement etc), il vous suffira d’éditer les fichiers de configuration et d’en adapter le contenu.

Capture du 2014-06-28 21:37:26

J’ai déjà essayé pas mal de Conkys et si beaucoup d’entre-eux étaient vraiment pas mal, il y avait toujours un petit détail qui clochait et qui ne me donnait pas envie de les utiliser au quotidien. Le look « Flat » de celui-ci m’a vraiment séduit et le choix des fonctions affichées est juste parfait. Si vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur dans ce domaine je vous conseille vivement de l’essayer.

Amusez-vous bien.

via

Gravatar de La vache libre
Original post of La vache libre.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

Articles similaires

Framablog : Free Software, Free Society : la conférence TEDx de Richard Stallman avec slides !

samedi 28 juin 2014 à 17:32

Dans le billet présentant « La route est longue mais la voie est libre », ma propre conférence TEDx à Genève en avril dernier, j’avais évoqué la présence (intimidante) de Richard Stallman qui intervenait lui aussi ce jour-là.

Outre le fait que c’était sa première conférence TED, l’originalité venait aussi du fait que c’était la toute première fois qu’il utilisait des diapositives. Et certaines sont particulièrement signifiantes et savoureuses ;)


Pour réaliser les slides, les organisateurs avait mis la veille à sa disposition deux étudiants graphistes (à gauche sur mon horrible selfie). Bravo pour leur patience et leur courage, parce que Stallman fut, as usual, particulièrement pointilleux ce jour-là ;)


Alexis Kauffmann - Selfie - Richard Stallman


Appel à participation : La conférence est donc en anglais. Nous invitons les lecteurs à la transcrire sur un pad. Ensuite nous la traduirons et la soumettrons à Stallman pour approbation avant sous-titrage officiel (car tout écrit de Stallman est sous licence CC By-Nd). Merci

Alexis Kauffmann (aKa)

Gravatar de Framablog
Original post of Framablog.Votez pour ce billet sur Planet Libre.