PROJET AUTOBLOG


Planet-Libre

source: Planet-Libre

⇐ retour index

Tuxicoman : FeedEx, le meilleur lecteur RSS pour Android

vendredi 30 mai 2014 à 20:39

J’utilise essentiellement le RSS pour suivre l’actu et FeedEx est le logiciel que j’apprécie le plus sur Android pour cela.

feedex

C’est un logiciel libre. Il est rapide, clair, efficace. Il n’y a pas de pub, pas de compte à créer, pas de serveur qui tracent ce que vous lisez ou qui vous rendent dépendant de l’appli. On peut importer/exporter tous ses flux en OPML. On peut récupérer automatiquement les images pour lire son flux hors ligne plus tard. On peut garder des articles pour plus tard d’un clic. On peut envoyer ses articles favoris par mail. Il y a des mises à jours souvent et qui vont toujours dans le bon sens. On peut contacter facilement le développeur.

C’est dispo sur Fdroid et le code source est là. Enjoy !

 

J'aime(1)Ferme-la !(0)

Related Posts:

Gravatar de Tuxicoman
Original post of Tuxicoman.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

mozillaZine-fr : Thunderbird premier contre le spam

vendredi 30 mai 2014 à 15:24

Logo de Thunderbird (lien vers la page de téléchargement)Dans le dernier baromètre de signal spam, le site vers lequel la CNIL renvoie pour signaler du spam, on voit en bas à droite de la 1re page que Thunderbird est classé premier. Signal spam propose des modules de signalement entre autres pour Thunderbird.

Une occasion de rappeler que Thunderbird, le logiciel de courrier électronique de la fondation Mozilla, est certes dans l’ombre de Firefox, mais c’est pourtant un logiciel extrêmement utile. À ce titre, toutes les bonnes volontés sont appelées à aider au test des versions bêta.

Merci à notre fidèle lecteur Antistress qui nous a signalé cette information.

Gravatar de mozillaZine-fr
Original post of mozillaZine-fr.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

Articles similaires

PostBlue : TrueCrypt, c’est fini

vendredi 30 mai 2014 à 15:02

Traduction d'un message de Bill Cole posté sur KrebsonSecurity concernant l'abandon du développement de TrueCrypt.

Adieu TrueCrypt

« L'audit de sécurité initial fait par iSec était très critique à l'égard de la qualité du code de TrueCrypt [1], déduisant que ce devait être l'œuvre d'un seul développeur. Il n'y eut pas de mise à jour pendant deux ans. Le processus de compilation requiert un compilateur Microsoft vieux de 20 ans [2], extrait manuellement d'un installateur exécutable.

Imaginez-vous comme le développeur principal et solitaire travaillant sur TrueCrypt. Personne ne vous paie pour ça, les gouvernements vous détestent, la plupart de la communauté cryptographique vous lance des pierres dessus, et pendant ce temps la communauté des utilisateurs passe la moitié de son temps à participer à une paranoïa sans fondement, pendant que l'autre moitié pleurniche sur des fonctionalités manquantes.

Vous devez manger, donc vous avez un vrai boulot, salarié. Vous n'êtes plus si jeune (commettant TrueCrypt depuis une décennie) et peut-être que votre vrai boulot amène des reponsabilités qui prennent le pas sur vos travaux en dilettante. Ou alors vous avez peut-être une famille que vous aimez plus que les geignards paranoïaques auxquels vous vous heurtez en développant TrueCrypt.

Et maintenant iSec vous annonce que votre code est illisible, et qu'il faudrait une somme ahurissante de travail pour le clarifier. Ils en déduisent qu'une session d'écriture de code arrosée au Scotch en 2005 (ou peut-être du code dont vous aviez hérité d'un développeur précédent) a donné lieu à une béance exploitable, que bientôt tout le monde qualifiera de porte dérobée installée par la NSA.

Alors peut-être que vous laissez tout tomber. Pourquoi pas ? Quiconque avec un système d'exploitation à jour dispose d'une alternative à TrueCrypt et, aussi imparfaite soit-elle, elle est meilleure que TrueCrypt pour la majorité des utilisateurs. [3] Maintenir TrueCrypt n'est pas vraiment bénéfique pour beaucoup de personnes, et l'audit en question n'a fait que remonter la partie la moins intéressante de la maintenance en priorité de premier ordre. On dirait que c'est le bon moment pour tout arrêter et devenir l'entraîneur de foot de vos enfants. »

Gravatar de PostBlue
Original post of PostBlue.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

Damien : il est temps de dire non a Google et d’abandonner TrueCrypt :-(

vendredi 30 mai 2014 à 12:00

Je lisais le dernier billet de Thomas alias Tcit sur Twitter. Twitter, le réseau social qui se facebookise en proposant bientôt des timelines ou tous les messages n’apparaîtront pas. Ce qui va precipiter mon départ vers un monde meilleur, celui de Diaspora*.

Ca s’appelle Il est temps de dire non a Google. A faire lire a votre grand-mère et vos petits cousins. Parce qu’il faut éduquer ceux qui ne savent pas et répéter inlassablement les mêmes choses…

 

Concernant TrueCrypt, l’heure est grave. Les créateurs anonymes de ce logiciel de chiffrement de données viennent de saboter leur boulot : ils avertissent largement d’abandonner leur outil et de se tourner vers Bitlocker de… Microsoft !

C’est ce que j’appelle du 4eme degré pour dire qu’ils sont cramés et archi cramés. La NSA a donc du véroler leur logiciel et nous ne pouvons plus leur faire confiance. J’imagine que les gars ont du avoir une grosse pression de la part de cette agence gouvernementale et que les ennuis ne font que commencer pour eux, surtout maintenant qu’ils ont balancé le problème publiquement…

Encore une alternative qui disparaît pour protéger votre vie privée et vos données digitales. Etrange hein ?

- Damien

partager sur Diaspora*

Gravatar de Damien
Original post of Damien.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

Xavier Chotard : Je suis sur Diaspora-fr.org

vendredi 30 mai 2014 à 09:30

Dans l'article Diaspora, c'est pas pour moi je critique le projet Diaspora pour son choix de technologies trop complexes à mettre en place, mais aussi le nombre trop faible de fonctionnalités. Mon avis n'a pas changé, mais j'ai décidé de m'inscrire tout de même sur un pod existant, diaspora-fr.org, pour les raisons suivantes :

  1. Volonté de découvrir les réseaux sociaux, car je suis un inculte sur ce point, et en 2014 je pense que c'est un point incontournable.
  2. Une prise de conscience sur la nécessité de soutenir certains projets, inspiré en partie par l'article de Cyrille : Dénoncer c'est bien, agir en conséquence t'es pas fou. Si on veut crédibiliser les solutions libres et décentralisées, il faut donner l'exemple en les utilisant. Cela ne nous empêche pas d'avoir un regard critique bien entendu.
  3. Être sur Diaspora me fourni un second moyen, indépendant de maniatux.fr, pour communiquer. Si un jour mon site tombe, je pourrais toujours vous tenir informés de l'état de rétablissement :)
  4. La bonne volonté l'équipe diaspora-fr, très accueillante, notamment Fla qui fut volontaire pour m'aider lorsque j'ai voulu mettre en place mon propre pod.

Maniatux.fr restera mon outil principal pour communiquer, car je crois toujours dans le web ouvert, et parce que ce format est beaucoup plus adapté à la publication d'articles volumineux. Mon compte diaspora-fr sera un outil complémentaire.

A bientôt !

Gravatar de Xavier Chotard
Original post of Xavier Chotard.Votez pour ce billet sur Planet Libre.