PROJET AUTOBLOG


Planet-Libre

source: Planet-Libre

⇐ retour index

Daria : Nouveau design WordPress.com : une expérience plus intuitive

mardi 20 avril 2021 à 00:30

Nous avons le plaisir de vous présenter la nouvelle expérience de navigation de WordPress.com. Cette mise à jour rend la gestion de l’ensemble de votre site plus intuitive et parvient à davantage de cohérence entre toutes les parties de WordPress.com. En outre, elle permet à tous d’avoir accès plus facilement à la communauté open source de WordPress au sens large, car le menu d’administration est désormais le même que celui de WordPress.org, régulièrement pris en exemple dans nos documentations et didacticiels.

Au fil de notre croissance, il nous a été rapporté que la navigation sur WordPress.com pouvait poser problème en raison des diverses mises en page de colonnes latérales, menus, etc. Nous avons pris compte de vos commentaires et effectué des tests d’utilisabilité sur de nouveaux designs afin d’améliorer votre expérience.

Nouveau design des menus des colonnes latérales de WordPress.com

Cette mise à jour du design combine l’ensemble de nos colonnes latérales et menus et les rationalise en un seul tableau de bord qui est le même pour tout le monde.

Pour beaucoup d’entre vous, il n’y aura que peu ou pas de changement dans la façon dont vous utilisez WordPress.com. Pour celles et ceux qui ont accès à des fonctionnalités approfondies, vous pouvez facilement activer wp-admin comme vue par défaut dans les Réglages de votre compte. Nous faisons apparaître par défaut la plupart des éléments de menu des plugins et thèmes tiers. Vous pouvez en apprendre plus sur l’interface et les réglages du compte ici.

Et puisque vous vous intéressez aux réglages de votre compte, profitez-en pour changer les couleurs de votre interface WordPress.com. Vous pouvez désormais changer la couleur de votre tableau de bord.

Merci pour vos retours qui permettent de rendre WordPress.com plus facile à utiliser pour tout le monde. Vous pouvez également participer au débat en cours sur cette nouvelle expérience de navigation dans nos Forums WordPress.com. Car nous n’avons pas fini ! Nous continuerons à être à l’écoute et à évoluer au fur et à mesure que WordPress.com se développe. En vous souhaitant une bonne session de WordPress !

Gravatar de Daria
Original post of Daria.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

Articles similaires

Journal du hacker : Liens intéressants Journal du hacker semaine #15

lundi 19 avril 2021 à 00:01

Pour la 15ème semaine de l'année 2021, voici 10 liens intéressants que vous avez peut-être ratés, relayés par le Journal du hacker, votre source d’informations pour le Logiciel Libre francophone !

Pour ne plus rater aucun article de la communauté francophone, voici :

De plus le site web du Journal du hacker est « adaptatif (responsive) ». N’hésitez pas à le consulter depuis votre smartphone ou votre tablette !

Le Journal du hacker fonctionne de manière collaborative, grâce à la participation de ses membres. Rejoignez-nous pour proposer vos contenus à partager avec la communauté du Logiciel Libre francophone et faire connaître vos projets !

Et vous ? Qu’avez-vous pensé de ces articles ? N’hésitez pas à réagir directement dans les commentaires de l’article sur le Journal du hacker :)

Gravatar de Journal du hacker
Original post of Journal du hacker.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

Articles similaires

Simon Vieille : Loi sécurité globale adoptée : résumons

dimanche 18 avril 2021 à 10:20

La loi sécurité globale a été définitivement adoptée hier par l'Assemblée nationale, à 75 voix contre 33, au terme d'un débat soumis aux exigences de la police et dont nous n'attendions plus grand chose.

Gravatar de Simon Vieille
Original post of Simon Vieille.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

Articles similaires

fgallaire : Debian et RMS, la montagne a accouché d’une souris

dimanche 18 avril 2021 à 09:19

Suite au retour de Richard Stallman (RMS) au board de la Free Software Foundation (FSF), pas moins de neuf anciens Debian Project Leader (DPL) – Neil McGovern, Stefano Zacchiroli, Ian Jackson, Lucas Nussbaum, Martin Michlmayr, Mehdi Dogguy, Sam Hartman, Sam Hocevar et Steve McIntyre – ainsi que l’actuel DPL Jonathan Carter, ont signé une lettre ouverte intitulée An open letter to remove Richard M. Stallman from all leadership positions.

Rappelons que Richard Stallman n’est rien de moins que l’inventeur des quatre libertés essentielles définissant le logiciel libre et du concept juridique de copyleft, ainsi que le fondateur de la Free Software Foundation et du projet GNU (Linux sans le noyau).

Richard Stallman

Steve Langasek a ensuite soumis une General Resolution (GR) proposant que la personne morale Debian soutienne officiellement la prise de position de ses leaders. Mais rien ne s’est passé comme prévu, et ce qui devait être un référendum consensuel a tourné au pugilat sur la mailing list debian-vote en mars et en avril, ces discussions publiques n’étant bien sûr que la partie émergée de l’iceberg.

Huit options ont finalement été soumises au vote :

  1. « Call for the FSF board removal, as in rms-open-letter.github.io« 
  2. « Call for Stallman’s resignation from all FSF bodies »
  3. « Discourage collaboration with the FSF while Stallman is in a leading position »
  4. « Call on the FSF to further its governance processes »
  5. « Support Stallman’s reinstatement, as in rms-support-letter.github.io« 
  6. « Denounce the witch-hunt against RMS and the FSF »
  7. « Debian will not issue a public statement on this issue »
  8. « Further Discussion »

Pour faire court, c’est l’option 7 qui l’a emporté : Debian will not issue a public statement on this issue.

En s’essayant à un peu de taxinomie politique, on constate que les options peuvent être classées en trois groupes. Les options explicites, anti et pro parlent d’elles-mêmes, mais comment connaître l’orientation d’une option implicite ? Sans la condamner, mais en refusant de participer à une chasse aux sorcières, l’option 7 constitue bien un soutien implicite à RMS. Le nombre de voix par rapport à l’option par défaut numéro 8 est le meilleur moyen d’évaluer ce vote qui utilise la méthode Condorcet :

Force est de constater que le système de vote de Debian a doublement failli. En premier lieu, un vote concernant une General Resolution n’est pas secret, ce qui est une pratique totalitaire qui doit être changée, et qui a très probablement altéré la sincérité du scrutin.

En second lieu, concernant les suffrages exprimés, il y a clairement eu un vol de scrutin. En effet, une large majorité des deux-tiers des votants voulaient la peau de RMS, mais la multiplicité des choix a permis à l’option centriste de préserver, de justesse, le projet Debian d’une explosion certaine.

 

Tweet

Gravatar de fgallaire
Original post of fgallaire.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

Articles similaires

fgallaire : Highvoltage 2.0 : Jonathan Carter réélu DPL pour 2021

dimanche 18 avril 2021 à 03:47

Jonathan Carter (Highvoltage) vient d’être réélu Debian Project Leader (DPL). Il va donc pouvoir continuer le travail commencé l’année dernière.

La victoire de Jonathan est sans surprise, car sans réelle opposition, Sruthi Chandran incarnant pour la seconde année consécutive une candidature de témoignage – non-homme, non-blanc -, mais n’étant malheureusement pas une prétendante crédible à la victoire. Voici une représentation du résultat du scrutin qui utilise la méthode Condorcet :

DPL 2021
Bravo à toi Jonathan, et bonne chance dans la mise en œuvre de ton programme !

Tweet

Gravatar de fgallaire
Original post of fgallaire.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

Articles similaires