PROJET AUTOBLOG


Planet-Libre

source: Planet-Libre

⇐ retour index

Planet Libre : Brèves du Planet Libre - lundi 10, mars 2014

lundi 10 mars 2014 à 00:00

Comment S'abonner au Flux RSS D'une Page Facebook ? [Tutoriel] | Emarketinglicious

Facebook RSS Web standard


antistress : Si ça peut éviter de s'abonner à Facebook, voilà comment faire en utilisant un protocole standard : les flux RSS.


Even HTTPS can leak your PRIVATE browsing • The Register - Liens en vrac de sebsauvage

pistage nsa web


antistress : "Des chercheurs en sécurité sont parvenus à déterminer quelles pages un internaute visite sur un site en examinant son trafic HTTPS avec des outils statistiques. [...] Corollaire: La NSA étant le plus gros employeur de mathématiciens au monde, vous pouvez vous douter qu'ils sont déjà capables de savoir quelles pages vous avez consultées sur un site, même sans être capable de déchiffrer votre trafic HTTPS."


Gravatar de Planet Libre
Original post of Planet Libre.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

mozillaZine-fr : Mozilla BadgeKit bêta : le design

dimanche 9 mars 2014 à 18:08

Mozilla BadgekitJess Klein décrit le processus de design de BadgeKit de Mozilla, désormais disponible en bêta privée. Cette annonce, après plusieurs mois de dur labeur, entre dans le cadre d’Open Badges de la fondation Mozilla.

BadgeKit est maintenant disponible sous deux formes : une version hébergée de Mozilla BadgeKit disponible en version bêta privée pour certains organisations partenaires qui répondent à des exigences techniques spécifiques et n’importe qui peut télécharger le code depuis GitHub et le mettre en œuvre sur ses propres serveurs.

Badge KitBadgeKit est un ensemble d’outils de base ouverts pour faciliter le processus de mise en place d’un système de badges. Il comprend des outils pour supporter l’ensemble du processus, y compris la conception, la création, l’évaluation et la délivrance des badges, des modèles de badges remixables, des badges d’étape pour supporter le passage au niveau supérieur et bien plus encore. Les outils sont open source et ont des interfaces communes pour faciliter le développement d’outils ou de personnalisations supplémentaires par dessus le noyau standard ou pour connecter d’autres outils ou systèmes.

Lire la suite sur le blog de Jess Klein, leader créatif d’OpenBages, qui assure que du point de vue du design, ce jalon représente des améliorations dans la recherche et les tests utilisateur, l’expérience utilisateur, l’interface utilisateur et l’image de marque. Elle y présente aussi l’équipe de conception de BadgeKit.

Gravatar de mozillaZine-fr
Original post of mozillaZine-fr.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

SckyzO : Tribler , client torrent.

dimanche 9 mars 2014 à 17:09

Présentation :

Tribler est un client Peer-to-Peer fonctionnant avec le protocole BitTorrent disposant de fonctionnalités tout à fait intéressantes.
En effet, il intègre des fonctions sociales permettant de commenter et de noter les contenus et même les partager avec vos amis.
Il embarque également un moteur de recherche permettant de filtrer les résultats grâce à des métadonnées, ce qui peut s'avérer très pratique pour préciser une recherche.
Enfin, ce client est entièrement décentralisé, ce qui affranchit les utilisateurs du besoin de rester connecté à des serveurs pour obtenir des sources.

tribler (1)

Lien :
Site du projet

Informations :
La nouvelle version de Tribler
Tribler : le client BitTorrent le plus innovant du moment

Téléchargement :
Télécharger Tribler

Installer le PPA :

sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/tribler
sudo apt-get update
sudo apt-get install tribler

 

The post Tribler , client torrent. appeared first on elementary OS Fr.

Gravatar de SckyzO
Original post of SckyzO.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

Julien L : Salix OS 13.37 sur Dell Precision M4400

dimanche 9 mars 2014 à 15:39

Comme je l’indiquais dans un précédent article, j’ai récemment acquis un ordinateur portable Dell Precision M4400, sur lequel j’ai installé la distribution Linux Salix OS 13.37.

Le modèle Precision M4400 fait partie des modèles d’ordinateurs portables de la gamme professionnelle du constructeur Dell. Il est vraisemblablement sorti en 2008, et ne semble plus disponible neuf. Il était disponible dans différentes configurations, avec de nombreuses options.

Voici les caractéristiques de mon ordinateur (en gras, les caractéristiques qui m’ont poussé à l’achat) :

Un article du site LaptopSpirit.fr (que je trouve être une excellente source d’informations sur les ordinateurs portables) donne les prix pour les différentes configurations. Grâce à ces prix, je peux estimer que mon ordinateur valait environ 1600 euros neuf.

J’ai donc installé la distribution Salix OS 13.37 (version 32 bits) sur cet ordinateur. L’installation s’est déroulée sans aucun problème. Au premier démarrage, le système est fonctionnel et utilisable, à l’exception de quelques pilotes à installer (Wifi en particulier).

 

Dell Precision M4400 faisant tourner Salix OS

Dell Precision M4400 faisant tourner Salix OS

Les points suivants résument la compatibilité de l’ordinateur avec Salix OS 13.37 :

Affichage : OK, avec le pilote nouveau. En particulier, la résolution 1920 x 1200 est automatiquement reconnue (à la fois dans la console et dans X.org).
Connexion Ethernet : OK.
Connexion Wifi : OK, après installation du pilote wl (voir mon article précédent [/...] à ce sujet).
Connexion Bluetooth : non testée.
Connexion 3G : non testée.
Clavier : OK ; en particulier, les trois touches de contrôle du volume sont reconnues comme des touches multimédia standard dans X.org (XF86AudioLowerVolume, XF86AudioRaiseVolume, XF86AudioMute).
Pavé tactile : OK, sauf défilement horizontal.
Bouton de pointage (trackpoint) : OK.
Son : OK (haut-parleurs, sortie casque, micro interne, entrée micro).
Caméra : OK
État de charge de la batterie : NOK ; à charge pleine, la capacité restante (remaining capacity) est supérieure de 26 % à la capacité totale (last full capacity), ce qui donne un état de charge maximale de 126 %…
Lecture CD/DVD : OK (testée avec DVD vidéo, CD audio et CD de données).
Gravure CD/DVD : non testée.
Accès à une carte mémoire : OK (avec une carte SD, seulement testée en lecture).
Ports USB : OK (testée avec une souris USB, une clé USB et un appareil photo).
Port eSATA : non testée.
Port Firewire : non testée.
Lecture d’empreintes digitales : non testée.
Lecture de cartes à puce (smartcards) : OK, après installation des paquets pcsc-lite et ccid.
Lecture de cartes sans contact : non testée.
Boutons ACPI : OK ; le symbole Lune (Fn + F1) est reconnu avec l’événement ACPI « button/sleep » ; l’ouverture et la fermeture du couvercle sont reconnues avec l’événement ACPI « button/lid ».
Mise en veille (suspend-to-RAM) : OK, avec pm-suspend.
Hibernation (suspend-to-disk) : OK, avec pm-hibernate, après avoir ajouté « append= »resume=/dev/sda1″ » à l’entrée « Salix » de LILO.
Connexion d’une carte d’extension (ExpressCard 54, PCMCIA) : non testée.
Connexion à une station d’accueil : non testée.
Connexion d’un moniteur (VGA, DisplayPort) : non testée.

Comme vous pouvez le constater, je n’ai pas eu l’occasion de tout tester, mais les fonctionnalités essentielles sont opérationnelles, et la plupart le sont dès l’installation de Salix OS 13.37. Si vous avez une question concernant cet ordinateur et sa compatibilité avec Linux, n’hésitez pas me contacter via les commentaires.

Informations complémentaires :
- Compatibilité générale du Dell Precision M4400 avec Linux ;
- Compatibilité du Dell Precision M4400 avec Linux Mint.

 

Gravatar de Julien L
Original post of Julien L.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

Articles similaires

SckyzO : Foto 1.0 en développement

dimanche 9 mars 2014 à 11:11

Après la sortie de Luna, un développeur, Erasmo Marín, avait initié un projet d'application de gestion photos appelé Foto. Ce projet a été laissé de coté pendant un bon moment, sauf que depuis quelques semaines, son auteur retravaille dessus. Comme il l'a annoncé sur la mailing list, Foto 1.0 fonctionne mais est encore incomplet, certains fonctionnalités sont encore manquantes et des bugs sont présents. Le but n'est pas de remplacer Shotwell ou pantheon-photos (Erasmo Marín vas continuer à contribuer à pantheon-photos d'ailleurs) mais d'offrir une alternative.

Les contributeurs à ce projet sont les bienvenues pour ainsi obtenir une version stable pour la sortie d'Isis. Pas besoin d'être un super programmeur. Erasmo Marín, a essayé de rendre le code propre et facile à lire. Quelques partie sont basées sur le code Shotwell comme le lecteur de metadonnées. Une documentation est en cours d'écriture.

Ces fonctionnalités sont planifiées et/ou en développement:

+Visionneuse d'image
+Tags
+Albums
+Cartes (geotagging)
+Faces tags et emoticons (surement avec OpenCV)
+Favoris
+Support d'édition simple (basé sur shotwell)
+Importation de média externes (pas encore fait)
+Partage et synchronisation avec réseaux sociaux

Pas toutes ces fonctionnalités seront dans la prochaine release, par exemple, la reconnaissance faciale demande beaucoup de temps et d'effort.

Voici une série de captures postées par Erasmo Marín pour mieux vous rendre compte de l'état du projet:

Capturadepantallade2014-03-04073718_zpsdf6c86c2 Capturadepantallade2014-03-08210225_zps17a10e52 Capturadepantallade2014-03-08210408_zps8a4fe416 Capturadepantallade2014-03-08210403_zps60dd150c Capturadepantallade2014-03-08210524_zps3ae581c9 Capturadepantallade2014-03-08210637_zpsd7a266a9 Capturadepantallade2014-03-08210353_zps157bb1c3 Capturadepantallade2014-03-08210535_zpse1f33cac Capturadepantallade2014-03-08210737_zpsed392845 Capturadepantallade2014-03-08210543_zps855a19f2 Capturadepantallade2014-03-08210746_zpsaaf15d88 Capturadepantallade2014-03-08210757_zpsc898a490

The post Foto 1.0 en développement appeared first on elementary OS Fr.

Gravatar de SckyzO
Original post of SckyzO.Votez pour ce billet sur Planet Libre.