PROJET AUTOBLOG


Planet-Libre

source: Planet-Libre

⇐ retour index

Full Circle Magazine FR : Numéro spécial Python, Vol. 10

mercredi 28 juin 2017 à 09:33

Et en plus, en cette fin du mois de juin, le numéro spécial PYTHON, vol. 10, disponible sur notre page NUMÉROS ou en cliquant directement sur la photo de couverture ci-dessous :

Python10png.png

Amusez-vous bien !

Gravatar de Full Circle Magazine FR
Original post of Full Circle Magazine FR.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

Articles similaires

genma : Je serai aux RPLL (RMLL)

mercredi 28 juin 2017 à 09:00

Les RPLL (Rencontres Professionnelles du Logiciel Libre) se dérouleront les 4 et 5 Juillet 2017 à Saint-Étienne (42) de 9h à 18h à l'Usine des Forces Motrices. Les RPLL se dérouleront donc en même temps et sur le même lieu que les RMLL2017 (Rencontres Mondiales du Logiciel Libre). Ces Rencontres Mondiales démarrent le samedi 1 juillet jusqu'au vendredi 7 juillet et proposent un grand nombre de manifestations, concerts, échanges, agoras, ateliers, conférences ainsi qu'un village associatif (bâtiment à coté des RPLL).

Le salon s'adressent donc aux entreprises (TPE, PME, PMI, ETI, Grandes entreprises), collectivités, associations, universités et écoles qui trouveront des réponses à l'ensemble de leurs besoins numériques, techniques et fonctionnels.

https://www.rpll.fr/

Je serai présent aux RPLL et uniquement aux RPLL, sur le stand de l'entreprise qui m'emploie, à savoir Linagora. Je ne pourrais malheureusement pas, par contrainte professionnelle, assister à l'ensemble des RMLL. Mais ces deux jours seront peut être l'occasion de se revoir ou de se rencontrer pour les personnes qui seront sur place ?

De plus, si vous souhaitez changer de poste - trouver un un nouvel emploi, ce pourrait être l'occasion de discuter des postes ouverts au sein de mon équipe, de me présenter votre CV et de faire un entretien technique...

Sur ce que j'attends des candidat.e.s ? Voir à ce sujet mes billets :
-Je suis chef d'équipe ; tu nous rejoins ?
-Où sont les passionné.e.s ?

Gravatar de genma
Original post of genma.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

alterlibriste : Une BD pour les vacances : Le profil de Jean Melville

lundi 26 juin 2017 à 18:15

Le dernier épisode du 56Kast était consacrée à la bande dessinée Le profil de Jean Melville de Robin Cousin. Et comme c’est une BD en Creative Commons, ce serait dommage de ne pas partager ça avec tous les amateurs de technologies et avec ceux qui s’intéressent au devenir de nos données.

Gary travaille dans une petite agence de détectives qui semble avoir touché le gros lot : la multinationale de consulting Jimini leur demande d’enquêter sur des sabotages qui touchent le réseau internet mondial.
Après Jimini Pro, logiciel de gestion et d’aide à la décision, c’est Jimini Me, application de coach à la personne sur lunettes connectées, qui va bientôt faire le buzz. Gary est peu féru de nouvelles technologies, alors que Jean, son meilleur ami hypermnésique, consacre son temps à des programmes open source aussi poétiques que politiques. Jean sent tout de suite que quelque chose ne va pas dans cette enquête...

La BD est assez volumineuse (216 pages) et l’histoire est d’abord un polar mais elle traite des big data et de ce qui pourrait dès à présent en être fait à travers l’équivalent de Google Glasses qui feraient un tabac. Tout n’est pas rose ou noir, l’auteur sait faire percevoir ce que toutes les applications de quantify self et de coaching apportent aux techno-enthousiastes mais aussi ce que peuvent engendrer l’exploitation de ces données sur la vie privée.

Il y a également un côté hacking avec un clin d’œil au Chaos Computer Club et l’utilisation d’un Raspberry Pi pour faire tourner un système alternatif. Bref, tout libriste, défenseur des données personnelles ou penseur des mutations numériques devrait y trouver son compte.

La BD a été diffusée par le blog de Mediapart avec les liens vers les PDF en CC sur le site de l’éditeur en 4 parties : 1 - 2 - 3 - 4.
Mais il est aussi possible de l’acheter ou de le conseiller aux médiathèques pour que l’auteur (scénariste et dessinateur) puisse continuer à faire d’autres bonnes histoires.

Gravatar de alterlibriste
Original post of alterlibriste.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

Articles similaires

Okki : Facilitez vos transcriptions audio avec Parlatype

lundi 26 juin 2017 à 13:38

Tous ceux qui ont déjà fait de la transcription audio savent à quel point cela peut être une tâche ingrate, qui peut rapidement devenir compliquée (problèmes de diction de certains intervenants, tics de langage, bruit ambiant, etc.).

Parlatype 1.5

Parlatype se propose donc de vous faciliter la vie avec un certain nombre de fonctionnalités bienvenues :

Les plus feignants d’entre nous regretterons par contre l’absence d’un module de reconnaissance automatique de la parole pour une transcription automatisée :p

Gravatar de Okki
Original post of Okki.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

Thuban : Sortie d'isotop-beta-0.1

lundi 26 juin 2017 à 11:09

J'ai l'immense plaisir d'annoncer la première publication officielle d'isotop.

Ce projet a pour objectif de proposer des images d'installation (via CD ou clé USB) d'OpenBSD en partie préconfigurée afin d'en faciliter la découverte. Ça va peut-être en faire grincer des dents, mais je pense qu'il s'agit d'un système qui peut tout aussi bien s'utiliser en "desktop" qu'en "server".
Je veux aller contre l'idée "c'est trop dur pour moi" alors que c'est totalement faux. Le principal obstacle à l'utilisation d'OpenBSD est le support matériel, parfois moins bon, parfois meilleur que sous linux. (il faut bien choisir à l'achat ;) )

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un projet encore très jeune qui ne demande qu'à grandir.

La session par défaut est une fluxbox préconfigurée avec quelques scripts faits maison pour faciliter l'utilisation :

aperçu d'isotop

Sinon, c'est comme une OpenBSD classique ;)

J'espère que ça rendra curieux certain d'entre vous. N'hésitez pas à venir en parler sur le forum https://obsd4a.net/qa/

Gravatar de Thuban
Original post of Thuban.Votez pour ce billet sur Planet Libre.