PROJET AUTOBLOG


Planet-Libre

source: Planet-Libre

⇐ retour index

Nicolas Lœuillet : Chrome, Android et Firefox : poche est armée !

vendredi 9 août 2013 à 21:27

Grâce à un très gros travail de Jonathan Gaulupeau @jogaulupeau, poche est maintenant dotée d’une application Android et d’une extension pour Firefox. android_48.png

Concernant l’application Android, pas (encore) de lecture offline, mais on peut déjà pocher depuis son smartphone ou sa tablette.

Pour télécharger tout ça, c’est par ici que ça se passe.

Je vous rappelle que l’extension pour Chrome était déjà disponible.

Gravatar de Nicolas Lœuillet
Original post of Nicolas Lœuillet.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

SckyzO : [MAJ 10/8/2013] Un bien mystérieux compteur

vendredi 9 août 2013 à 08:47

Depuis quelques heures, le site officiel d’elementaryOS n’est plus vraiment accessible, seul un compteur est affiché:

compteur

Dans un fil de discussion dans la communauté des utilisateurs francophones d’eOS sur Google+, les spéculations vont bon train, même si l’hypothèse la plus plausible serait la sortie de la version finale et stable d’elementaryOS 0.2 Luna.

L’un des membres de la communauté a fouillé le code de la page afin de trouver un indice et il est tombé sur ceci:

Viewing our source eh? Looking for details about what the "big" thing is"? Well theres nothing interesting here. Really.

Les développeurs cachent bien leur jeu et avec humour :)

Le mieux est de se retrouver dans la nuit entre samedi et dimanche (ou avoir la surprise au réveil le dimanche matin) pour voir ce qui va se passer quand ce compteur arrivera à zéro. Si vous êtes sur Google+, un rassemblement pour les 30 minutes précédant la fin aura lieu pour avoir plus d’indices.


Mise à jour du 10 août 2013: Selon certaines sources concordantes, il s’agirait de la mise en place de la nouvelle version du site officiel

Devil505

Gravatar de SckyzO
Original post of SckyzO.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

Ploum : Printeurs 1

jeudi 8 août 2013 à 23:26
Ceci est le billet 1 sur 1 dans la série Printeurs

Coup de foudre ! Mon esprit conscient ne l’avait pas encore aperçue que j’eu l’impression d’avoir mis les doigts sur une capa de plusieurs microfarad. La foule de hackers sortait de la conf de CrazyDog, je rangeais paisiblement ma tablette dans la poche dorsale de ma veste quand, soudainement, un éclair passa devant mes yeux, mon cœur s’arrêta, mon diaphragme se cabra.

Abasourdi, je restai interdit, la respiration courte et sifflante. L’hétérosexualité n’est habituellement pas ma tasse de thé mais, sur le coup, elle avait frappé fort. La lèvre pendante, incapable de prononcer un mot, j’étais foudroyé.

Reprenant mes esprits et apercevant la cause de mon émoi, je visualisai intérieurement l’icône photo puis identification.

Il y avait peu de chances pour que ça fonctionne. À la Grey Hat Conf, la majorité de l’auditoire s’est effacée des réseaux et porte un maquillage holo. Mais, coup de bol, j’avais accès à son profil. Enchanté Eva, merci de partager tes infos avec les participants. Officiellement, tu es célibataire, voilà qui est fort intéressant !

Tout ça est un peu trop facile. Fini l’ère baroque de la chasse au partenaire sexuel avec son excitation, ses imprévus, ses frustrations. Les algos de matching ont optimisé à l’extrême le rendement du processus amoureux. Quelques nostalgiques comparent même notre ère sociale à l’architecture fonctionnaliste. Mais, en ce moment, peu me chaut. Le temps de trouver une surface plane pour taper et j’envoie à Eva une invitation lui proposant de discuter du contenu de la conf de CrazyDog. C’est une excuse tellement misérable qu’elle ne risque pas de se méprendre sur mes intentions.

Dans mon champs de vision, un point rouge clignote. Je visualise l’ouverture d’une enveloppe. Sa réponse, elle a déjà accepté ! Aussitôt, mon regard fourmille de bannière colorée qui vantent le restaurant le plus susceptible de lui plaire dans la limite de mon budget.

Il m’a suffit d’un regard et de quelques pensées pour organiser mon rancart de cette nuit. Tout en marchant vers mon hôtel, je me met à fantasmer sur sa peau mate et ses longs cheveux noirs. J’ai du penser trop fort : mon champ de vision ne cesse de se remplir d’images vantant les mérites de sites pornographiques spécialisés dans les filles à la peau foncée. Si j’avais un esprit plus puritain, l’algo les filtrerait automatiquement. Pas de chance, je suis assez libéral.

Par contre, ce n’est pas le genre de distractions que j’ai envie de m’offrir pour le moment. Le profil d’Eva est passionnant. Elle a publié pas mal de billet sur la construction atomique. Ce que je fais avec le plastique et les métaux dans mes printeurs, elle le fait atome par atome. Pris d’un doute affreux, je me demande si mon neurex est bien uniquement en lecture. Le matching semble trop parfait ! Pourtant, personne n’a encore réussi à influencer la pensée. Ce n’est pas faute d’avoir essayé mais le neurex n’est finalement qu’un simple capteur de conductivité porté en serre-tête à la surface du cuir chevelu.

Quoiqu’il en soit, je ne veux pas gâcher la soirée qui s’annonce avec de la publicité. Je commande donc six heures sans pub. J’écorne mon budget voyage mais un véritable coup de foudre, ça se fête ! Le clavier numérique s’affiche sur mon avant bras, je confirme la transaction en entrant mon code PIN.

Mon champ de vision me semble soudainement merveilleusement dégagé voire vide. J’apprécie la sensation. Tiens, un nouveau point rouge. Eva me précise de venir décontracté, qu’elle n’a pas eu le temps de rentrer à l’hôtel et portera son t-shirt de la journée. Je réponds que, bien entendu, ce sera décontracté, que je suis dans la même situation, qu’elle ne doit pas s’inquiéter. Un mec qui drague, ça raconte vraiment n’importe quoi ! Ma réponse à peine envoyée, je plonge dans la douche aux huiles essentielles odorantes. Je vais lui sortir le grand jeu !

Les gouttelettes chaudes crépitent sur mon corps, je me détends complètement. Waw ! Une douche sans pub ! Quel pied ! Il faudra que je pense à faire cela plus souvent.

À suivre…

 

Photo par Dan Tentler

flattr this!

Gravatar de Ploum
Original post of Ploum.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

Articles similaires

alterlibriste : Quelques émissions à podcaster pour tout savoir sur les hackers

jeudi 8 août 2013 à 22:19

En cette période de calme estival du côté des podcast, je vous propose une petite sélection d’émissions récentes sur les hackers que j’ai écoutées ces dernières semaines :

Dans Place de la Toile dont j’ai déjà parlé :

Sur Bazingcast que j’ai effleuré : Emission n°27 avec Babosor en invité : télécharger

Dans l’Echo des Gnous dont je parlerai bientôt : télécharger

Et pour finir une Conférence de Pas Sage En Seine 2013 "Ma mère et les hackers" ou comment ouvrir le dialogue entre ceux qui n’y comprennent rien (nos mères) et ceux qui ont le nez dedans (nous).
C’est une vidéo en ligne ; si comme moi, vous voulez la podcaster : la télécharger (celle-là et éventuellement d’autres) grâce au torrent puis la transformer en fichier audio par exemple en passant par vlc : Media / Convertir/Enregistrer

Voilà de quoi avoir un aperçu par des angles très différents : historiques, théoriques, pratiques et en même temps l’occasion peut-être pour vous de découvrir de nouveaux podcasts.

Gravatar de alterlibriste
Original post of alterlibriste.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

Articles similaires

SckyzO : Une idée de Project Manager

jeudi 8 août 2013 à 19:34

Cette semaine je n’ai pas assez de mockups pour en faire un billet. En fait, j’en ai juste un seul mais qui est suffisamment intéressant pour y s’attarder un peu. C’est un mockup de BassUltra (encore lui oui :p)

Cette fois-ci c’est un mockup d’un project manager ou plutôt une interface graphique du site Launchpad, un gros site ge gestion de projets, la plupart pour Ubuntu.

project_manager_by_bassultra-d6gtkmy

Comme vous pouvez le voir, on peut accèder aux différentes parties d’un projet: Code, Bugs, Blueprints, Traductions… Une application comme celle-ci serait tout à fait utile au développeur pour gérer son ou ses projet(s) sur launchpad. L’intégralité des projets d’elementaryOS utilise Launchpad au passage. L’utilisateur lambda pourrait également y trouver son compte avec une telle application, par exemple, il peut y faire directement ses rapports de bugs ou contribuer à la traduction d’un projet.

Une fois de plus, BassUltra nous présente une très bonne idée (selon moi), espérons qu’elle prenne forme.

Devil505

Gravatar de SckyzO
Original post of SckyzO.Votez pour ce billet sur Planet Libre.