PROJET AUTOBLOG


Planet-Libre

source: Planet-Libre

⇐ retour index

Framablog : [infrastructure] Framanews de nouveau disponible

lundi 26 janvier 2015 à 21:40

Après vous avoir annoncé des pannes sur Framacalc et Framanews ce matin, puis le rétablissement de Framacalc il y a un peu plus d’une heure, c’est au tour de Framanews d’être revenu !

Pas de mise à jour pour lui, contrairement à Framacalc, mais une bonne nouvelle : les flux de la journée ont continués à être récupérés, donc vous ne perdez aucune information :-) Et normalement, pas de problème de délai de propagation DNS, contrairement à Framacalc.

Cette panne surprise ayant pris pas mal de temps, la tentative de travail sur l’infrastructure générale (qui a des problèmes depuis un peu plus d’une semaine maintenant) que nous comptions effectuer ce soir est repoussée à demain.

Gravatar de Framablog
Original post of Framablog.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

dada : Viendez au FOSDEM 2015 !

lundi 26 janvier 2015 à 21:19

Il y a des événements qu'on ne peut pas rater, à moins d'une excuse vraiment valable, et le FOSDEM en est.



Le FOSDEM, c'est le Free and Open Source Software Developers' European Meeting. En français : La réunion européenne des développeurs de logiciels libres et open source. Autant dire que rien que le nom de l’événement me fait rêver.

J'y serais donc ce weekend et que je compte bien vous motiver à venir rencontrer les développeurs de Mozilla, de Diaspora*, de Debian et les autres. Je ne cache pas que traînerai surtout autour des deux premiers stands sus-cités. Passez faire un coucou !

Notez que nous parlerons tous plus ou moins anglais, mais tentez une approche en français, n'ayez pas peur ;-)


Gravatar de dada
Original post of dada.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

Framablog : [infrastructure] Framacalc de nouveau disponible

lundi 26 janvier 2015 à 20:29

Nous vous annoncions ce matin de nouveaux problèmes d’infrastructure rendant indisponibles Framacalc et Framanews.

Framanews n’est pas encore de retour, mais Framacalc lui est reparti ! Et avec une mise à jour en bonus :-)

Par contre, le délai de propagation des modifications des enregistrements DNS de Framacalc est très long : un jour entier. Si vous souhaitez accéder à Framacalc sans attendre que le serveur DNS que vous utilisez ait reçu le changement, vous pouvez ajouter

94.23.21.87 framacalc.org

dans votre fichier hosts. Pour GNU/Linux, ce sera le fichier /etc/hosts, pour Windows, ce devrait être %SystemRoot%\\system32\\drivers\\etc\\hosts, %SystemRoot% étant généralement égal à C:\\WINDOWS (désolé, je ne peux pas tester, je n’ai pas de Windows :p).

EDIT : Le fichier hosts est à éditer avec un éditeur de texte, et non pas avec un traitement de texte ! Pour les linuxiens, ce sera vim, emacs, nano, kate ou gedit. Pour les utilisateurs de Windows, il faut utiliser le bloc-notes, et surtout pas LibreOffice ou Word !

Luc, pour Framasoft.

Gravatar de Framablog
Original post of Framablog.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

mozillaZine-fr : En vrac : Hello, de l’animation CSS, il y a du nouveau dans le bac à sable !

lundi 26 janvier 2015 à 18:53

Petites nouveautés sympas qui arrivent ou sont arrivées récemment dans Firefox :

Gravatar de mozillaZine-fr
Original post of mozillaZine-fr.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

Articles similaires

La vache libre : Go For It – Un tout nouveau gestionnaire de tâches intéressant

lundi 26 janvier 2015 à 18:18

Go For It!_003

J’ai un petit faible pour les applications récentes, car c’est toujours intéressant de suivre leur évolution en temps réel et de les voir parfois prendre de l’ampleur et s’installer durablement dans le paysage. C’est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux développeurs et à notre petit niveau, de les aider à se faire connaître plus largement. Go For It est une nouvelle application dont j’avais envie de vous parler, écrite en Vala, basée sur GTK 3 et conçue dans le but de fournir aux utilisateurs un gestionnaire de tâches minimaliste, mais très élégant. Si ça vous tente, nous allons voir tout de suite comment ça marche.

Comme vous avez pu le voir sur l’image d’illustration, l’interface de Go For It ne laisse pas de place aux fioritures et les éléments présents dans le menu principal sont réduits au strict minimum.

Vous disposez de trois boutons en partie haute dont To-Do, qui va vous permettre d’afficher les différentes tâches prévues, Timer, qui va vous permettre de gérer les décomptes et Done, qui va vous permettre de gérer les tâches échues. En partie basse vous disposez aussi d’un champ dédié, qui va servir à l’ajout des nouvelles tâches.

Une fois que vous en avez indiqué une, il suffit de lancer le compteur et de retourner à vos occupations.

Go For It!_001

À l’issu du décompte, le rappel relatif à votre tâche s’affichera via le système de notification de votre OS. Ce n’est pas plus compliqué que ça.

Go For It!_006

Vous disposez également de quelques possibilités de réglages, qui vont vous permettre entre autres de modifier les options du du timer. Vous pouvez voir aussi qu’un fichier Todo.txt sera crée dans votre /home, ce qui est assez intéressant dans la mesure où celui-ci peut être édité manuellement, ou mieux encore, pris en charge et synchronisé sous Android.

Settings_002

Alors bien entendu c’est tout frais et à ce titre il peut y avoir ici ou là quelques imperfections et quelques bugs. En dehors de ça l’application est vraiment sympa pour le têtes de linottes, ou ceux qui veulent gagner en productivité. En prime GTK 3 oblige, elle s’intègre parfaitement dans les environnements de bureau récents.

Si vous voulez en voir un peu plus, je vous laisse mater cette petite vidéo :

D’après ce que j’ai vu Go For It tourne d’ores et déjà sur Ubuntu 14.04, 14.10 (testé chez moi) et probablement sur leur dérivés respectifs.

Si vous avez l’âme d’un cascadeur, vous pouvez tester la bête à l’aide d’un PPA dédié et de ces quelques lignes de commande :

sudo add-apt-repository ppa:mank319/go-for-it && sudo apt-get update
sudo apt-get install go-for-it

Vous pouvez également suivre l’évolution et la feuille de route du projet, en vous branchant sur la page Github de son développeur, Manuel Khel. Vous y trouverez aussi les instructions de compilation pour les autres distributions GNU/Linux (des paquets dédiés sont déjà en cours de préparation).

Amusez-vous bien.

via lamiradadelreplicante.com

Gravatar de La vache libre
Original post of La vache libre.Votez pour ce billet sur Planet Libre.