PROJET AUTOBLOG


Planet-Libre

source: Planet-Libre

⇐ retour index

Noireaude : Sayonara Player 0.4.0 disponible – Un petit player audio Qt sympathique

jeudi 18 juillet 2013 à 07:30

say-1

Sayonara est un nouveau projet Qt écrit en C++, basé sur Gstreamer, visant à fournir un lecteur audio complet et moderne, dont l’accent est mis sur la faible consommation en ressources. Son interface est assez agréable et contient tout ce qui est important sans pour autant être trop chargée de plus, bien qu’elle soit en Qt, celle-ci s’intègre parfaitement dans les différents environnements de bureau. Au niveau des fonctions et de la prise en charge des fichiers, Sayonara supporte les principaux formats audio, embarque un égaliseur, un plugin multibande pour Last.fm, la gestion des playlists et bien d’autres choses encore.

Lucio Carreras, le développeur principal du projet, a signalé la sortie d’une nouvelle version 0.4.0 de Saynonara qui embarque diverses corrections de bugs, qui inclut le support multilingue (anglais, allemand, russe) et qui optimise le support des notifications système. On notera également diverses optimisations ayant pour but d’accélérer l’affichage des pochettes d’albums et des collections d’albums et la mise à disposition d’un thème sombre pour une meilleure intégration visuelle dans Gnome Shell et Unity et enfin, la mise à disposition de paquets .rpm. Si vous voulez en savoir un peu plus vous pouvez vous rendre sur cette page pour consulter le changelog.

Si vous avez envie de voir à quoi ça ressemble je vous laisse jeter un œil sur ces quelques captures d’écran, vous verrez, c’est pas mal du tout.

Interface de base :

say-2

Préférences et outils divers :

say-3

Égaliseur :

say-4

Gestionnaire de playlist :

say-5

Interface Dark :

say-6

Installation :

Sayonara est déjà disponible sur les principale distributions GNU/Linux, si vous avez envie de l’essayer, il suffit de vous procurer les sources ou les archives relatives à votre distribution (Debian, Ubuntu, Fedora, openSUSE, Archlinux) en vous rendant sur cette page.

Conclusion :

Sayonara et certes un lecteur de plus qui vient compléter une liste déjà très longue, mais il est très sympa et va peut-être convenir à ceux d’entre vous qui n’ont pas encore trouvé leur bonheur dans ce domaines. Projet sympa.

source

flattr this!

Gravatar de Noireaude
Original post of Noireaude.Votez pour ce billet sur Planet Libre.