PROJET AUTOBLOG


FredericBezies

source: FredericBezies

⇐ retour index

« Mystical Rain », LE bootleg de Dead Can Dance à posséder ?

lundi 15 avril 2013 à 16:43

Je ne suis pas un super fan des bootlegs. Cependant je suis tombé sur un bootleg de Dead Can Dance qui vaut le détour, en fouillant le grand nain ternet, « Mystical Rain », datant de 1994.

Couverture de Mystical Rain

Sorti en Allemagne – les chanceux ils ont toujours la qualité, nous on se trimballe Jean-Philippe Smet – comprenant 17 pistes, on retrouve des classiques : « Yulunga », « Cantara », « The Wind That Shakes The Barley », « The Song of The Sybil », entre autres. Mais aussi des titres repris dans l’album live officiel, « Toward The Within » sous d’autres noms.

Ainsi, « Desert Song » devenu « Desert Sun », « Sinful Garden » qui n’est autre que « Rakim », « Mystical Rain » qui reprend « tristan », « Watch Over Me » qui n’est autre que « I Can see Now », « Mourning » qui n’est qu’une autre version du très bon « Dreams made Flesh » sorti en 1984 sur le premier album du super groupe, « This Mortal Coil ».

Ou encore « Oman » devenu « Remembrance ». Evidemment, le son n’est pas parfait, on entend certaines imperfections, mais c’est tellement bon. On se croirait vraiment dans une salle de concert.

J’oubliais – j’ai honte – « Sea Of Tears » qui n’est qu’une réinterpréation du titre « Ocean » trouvable sur le premier album du groupe. Et le dernier titre est purement et simplement un bijou si on aime les choeurs et les ambiances un peu… sombre :)

En tout cas, j’espère que j’aurais une aussi bonne expérience quand j’irais voir le groupe pour de vrai – sûrement la seule fois où je pourrais le faire – aux Arènes de Nîmes fin juin prochain.

Je vais me débrouiller pour acheter ce bootleg qui vaut largement le détour. Si vous aimez Dead Can Dance, vous pouvez acheter ce bootleg les yeux fermés si vous arrivez à mettre la main dessus !

Losing Faith, le titre d’Hungry Lucy qui me fait pleurer à chaque fois.

dimanche 14 avril 2013 à 20:37

En dehors du rageux « The Show Must Go On » de Queen, il y a un titre du duo Hungry Lucy qui m’arrache des larmes à chaque fois. C’est la troisième piste du EP « Before We Stand We Crawl« . C’est la piste « Losing Faith ». C’est le genre de piste que je peux me passer 4 ou 5 fois en boucle, sans m’en lasser.

Bonne soirée ! :D

De l’inculture historique profonde des opposants les plus extrèmes au « mariage pour tous »….

dimanche 14 avril 2013 à 11:51

Je m’étais juré de ne plus pondre de billets sur le mouvement des anti- « mariage pour tous », mais leur volonté d’obstruer et de museler les partisants d’une égalité complète des personnes, à cause de leur orientation sexuelle comme jadis à cause de la couleur de peau ou de la confession, sur le plan civil m’oblige une nouvelle fois à pondre un billet.

Dans une volonté de casser une des égéries du mouvement du mariage pour tous, j’ai nommé Caroline Fourest , un slogan est ressorti, plagiant les mouvements anti-racistes, je cite le morceau de l’article en question :

Massés sur les quais, surchauffés, cavalant dans les couloirs, ils scandent « Première, deuxième, troisième génération, nous sommes tous des enfants d’hétéros ».

Tous des enfants d’hétéros ? Vraiment ? Il n’y a jamais eu de mariage arrangé pour cacher la honte d’un parent homosexuel ?

L’histoire de France a au moins deux personnages célèbres qui descendent d’un homosexuel notoire. J’ai nommé Philippe Egalité, et son fils, un certain Louis-Philippe 1er, ultime monarque français (1830-1848). En dehors du deuxième Empire, bien entendu.

Philippe Egalité, de son véritable nom Louis-Philippe d’Orléans (1747-1793), mort sur l’échafaud, député aux Etats Généraux en 1789, s’engagea pour la Révolution, au point qu’il vota pour que Louis XVI finisse sur l’échafaud le 21 janvier 1793.

Remontons donc la généalogie de Philippe Egalité. Son père était Louis Philippe d’Orléans, dit « Le Gros » (1725-1785). Son grand-père, Louis d’Orléans, dit « Le Pieux » (1703-1752).

L’arrière-grand-père – troisième génération ascendante – de Philippe Egalité, n’est autre que le plus célèbre libertin de l’histoire de France, connu pour son libertinage : Philippe d’Orléans (1674-1723), qui fut le régent de Louis XV. Et accessoirement, un des neveux du tyrannique Louis XIV.

Le père du Régent, donc l’arrière-arrière-grand-père – quatrième génération ascendante – de Philippe Egalité n’était autre que l’un des plus célèbre homosexuels de l’histoire de France, j’ai nommé Philippe de France, frère cadet de Louis XIV.

Marié de force deux fois, d’abord à Henriette d’Angleterre, puis à Charlotte-Elisabeth de Bavière, dite la Princesse Palatine, avec qui il eut trois enfants. Et pour la petit anecdote, la Princesse Palatine n’était aussi qu’une des arrière-grand-mère d’une certaine Marie-Antoinette, épouse de Louis XVI. Ca sent pas une forme de mariage plus ou moins consanguin ?

Tous cela pour dire, que les enfants d’hétéros depuis le début des temps, comme le laisse entendre le slogan des anti-mariage pour tous, c’est de la foutaise pure et simple. Que certains remontent leurs arbres généalogiques, et je pense qu’ils se tairaient à leur tour.

Doit-on rajouter les personnages historiques célèbres ouvertement homosexuels comme le Maréchal Lyautey, dont Clémenceau disait : « Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul… même quand ce n’étaient pas les siennes » , par exemple ?

Et si pour les opposants au « mariage pour tous » considèrent que seul le mariage « classique » est valide, c’est oublié que les 33 à 50% de divorce, les juges qui sont obligés de recoller les morceaux cassés, et les enfants qui comptent les points.

Et le mouvement misogyne dits « masculinistes » qui voudraient bien faire revenir la société à une période où les femmes n’avaient qu’un seul droit : se la fermer en pondant régulièrement des gosses.

Maintenant, je dis cela, hein…

En vrac’ rapide et libre de fin de semaine.

samedi 13 avril 2013 à 22:47

Avant de laisser reposer le blog jusqu’au lundi 15 avril, un petit en vrac’ rapide et libre.

Ce n’est un très long en vrac’, car je n’ai pas trouver grand chose à mettre ! Désolé ;)

Et bon dimanche !

Mate Desktop 1.6.0 : où en est le fork de Gnome 2 ?

samedi 13 avril 2013 à 21:06

Avec l’annonce de l’abandon du support officiel de Cinnamon sur Archlinux (et donc d’autres distributions à prévoir, comme la Fedora Linux ou la Gentoo Linux), j’ai voulu voir où en était l’acharnement thérapeutique sur le code de Gnome 2, Mate Desktop.

Après tout, c’est un retour au source, car Mate Desktop est né sur Archlinux, en juin 2011, après tout !

Et c’est l’occasion de voir les progrès effectués depuis la précédente version testée en novembre 2012.

Je suis donc parti d’une ArchLinux 64 bits dans VirtualBox 4.2.12, et après avoir installé l’ensemble nécessaire au fonctionnement de Xorg, j’ai suivi le wiki pour installer Mate.

Donc, j’ai rajouté le dépot contenant Mate, avec le code suivant :

[mate]
SigLevel = Optional TrustAll
Server = http://repo.mate-desktop.org/archlinux/$arch

Puis, j’ai entré les commandes suivante en root :

pacman -Syy
pacman -S mate mate-extras

Mate Desktop 1.6 - installation partie 1

Mate Desktop 1.6 - installation partie 2

Ce qui ne demande l’installation d’uniquement 550 Mo. J’ai complété l’installation en rajoutant et activant si nécessaire NetworkManager, Cups, les greffons gstreamer, QuodLibet (pour avoir un outil gérant les fichiers audio), LibreOffice et Gimp. Pour la navigation internet, j’ai utilisé Mozilla Firefox. VLC sera l’outil pour lire les vidéos.

J’ai du rajouter gtk-engine-murrine par la suite. Si on ne l’installe pas, le thème graphique est incomplet.

Pour la gestion des connexions utilisateurs, j’ai utilisé ce bon vieux Lxdm. Largement plus léger que GDM ou LightDM pour cette fonction.

Mate Desktop - panneau d'information

Le travail effectué est énorme depuis la version précédente. Cependant, il manque certains outils qui permettrait d’offrir une meilleure expérience utilisateur : un outil pour la lecture de vidéo, un pour les fichiers audio, et aussi un gestionnaire de connexion dédié. Et un outil à la Evolution, peut-être aussi ;)

Sinon, j’avoue que j’ai été agréablement surpris. Maintenant, il restera à voir comment Mate Desktop sera impacté par l’arrivée du mode Gnome Classique dans Gnome 3.8.

En tout cas, pour les fans de l’ancienne ergonomie Mate Desktop dont la feuille de route prévoit, entre autre, la migration vers gtk3 pour la version 1.8 (un peu ambitieux ?) sera une option à envisager, en parallèle de Xfce et de Cinnamon.

Consort de SolusOS ? Je ne préfère ne pas en parler. Je n’ai pas envie d’être grossier !