PROJET AUTOBLOG


IT-Connect

Site original : IT-Connect

⇐ retour index

Sans surprise, Apple dévoile l’iPhone 6… et l’iPhone 6 Plus !

mardi 9 septembre 2014 à 21:20

Ce soir, Apple a dévoilé lors de la Keynote le nouvel iPhone 6, ainsi qu’une version phablette avec l’iPhone 6 Plus. Allez, on fait le point !

- Écran LCD de 4.7 pouces d’une définition Retina Display HD de 1334×750
- Épaisseur de 6.9mm
- Processeur Apple A8 (64 bits) accompagné d’un coprocesseur M8
- Support de la 4G LTE Catégorie 5 avec support de la VoLTE
- Connectivité Wi-Fi 802.11ac
- NFC (Apple Pay)
- Bouton TouchID qui intègre le lecteur d’empreintes digitales
- Capteur photo de 8 MPx avec flash True-Tone – Vidéo 1080p à 60fps
- Capteur frontal FaceTime HD f/2.2 BSI
- iOS 8

- Écran LCD de 5.5 pouces d’une définition Retina Display Full HD de 1920×1080 (1080p)
- Épaisseur de 7.1mm
- Processeur Apple A8 (64 bits) accompagné d’un coprocesseur M8
- Support de la 4G LTE Catégorie 5 avec support de la VoLTE
- Connectivité Wi-Fi 802.11ac
- NFC (Apple Pay)
- Bouton TouchID qui intègre le lecteur d’empreintes digitales
- Capteur photo de 8 MPx avec flash True-Tone – Vidéo 1080p à 60fps – Avec stabilisation optique c’est à dire que l’objectif peut se déplacer physiquement
- Capteur frontal FaceTime HD f/2.2 BSI
- iOS 8

iphone61

Pour en revenir aux processeurs, la puce A8 est accompagnée par le M8, responsable de gérer les capteurs de l’appareil : le baromètre, l’accéléromètre, le gyroscope et le compas. Cette nouveauté est présente à la fois dans l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus.

Quant à l’autonomie, Apple annonce qu’elle sera supérieure à celle de l’iPhone 5S bien que l’écran soit plus grand. D’ailleurs, la firme annonce que l’on pourra bénéficier de 50 heures de lecture audio, 11 heures de navigation Wi-Fi, 11 heures de lecture vidéo, 10 heures de navigation LTE/3G, 14 heures en conversation 3G et 10 jours en mode veille.

Cependant, la batterie de l’iPhone 6 Plus sera plus conséquente est revoit l’autonomie à la hausse par rapport à la version standard : autonomie de 80 heures en lecture audio, 14 heures de lecture vidéo, 12 heures de navigation Wi-Fi/3G/LTE, 24 heures de conversation 3G et jusqu’à 16 jours en mode veille.

Au niveau stockage, une nouvelle version en 128 Go sera disponible (est-ce bien utile sur un smartphone ?). Ils seront également disponible en version 16 Go et 64 Go, mais plus en version 32 Go.

iphone63

Maintenant, parlons disponibilité : Aux États-Unis, l’iPhone 6 sera disponible à partir de 199$, et, l’iPhone 6 Plus à partir de 299$ si l’on prend deux ans d’abonnement. Il sera disponible en France le 19 septembre, mais en précommande dès le 12 septembre !

iphone62

La dernière fois, nous avions eu le droit à une version iPhone 5C en dessous la version standard de l’iPhone 5S, cette fois-ci, nous avons le droit à une version phablette avec cette version 6 Plus.

Facebook : Supprimer les applications indiscrètes – inutiles

mardi 9 septembre 2014 à 15:00

I. Présentation

Pour changer un peu, un tutoriel sur l’un des plus célèbres des réseaux sociaux : Facebook. De nombreux sites et services proposent leur propre application pour faire une liaison rapide avec Facebook. Cependant, certaines de ces applications trop indiscrètes feraient mieux d’être supprimée de votre compte dès que vous ne les utilisez plus.

D’ailleurs, on a tendance à autoriser une application à accéder à son compte, c’est simple ça prend deux clics… Le temps passe et l’accès reste… Aujourd’hui, nous allons voir comment faire du ménage dans tout ça car c’est pas bien sérieux !

L’objectif étant d’éliminer celles que vous n’utilisez pas et celles qui sont trop curieuses.

II. Supprimer une application Facebook

Une fois connecté sur Facebook, cliquez sur la flèche à droite et sur “Paramètres” comme ceci :

facebookapps1

Dans le menu sur la gauche, choisissez “Applications“.

facebookapps2

Une liste des applications que vous avez autorisées s’affiche. Cependant, tout n’est pas là… Descendez dans la page et cliquez sur “Afficher toutes les applications” afin de voir la liste complète.

Dans le bas de cette liste se trouve les applications que vous n’avez pas utilisée depuis longtemps, il peut être bon de les supprimer si vous estimez qu’elles ne serviront pas de si tôt.

facebookapps3Pour savoir à quoi accède une application, cliquez sur son nom et des informations vont s’afficher. Vous trouverez les informations auxquelles accèdent l’application dans le champ “Cette application a besoin de“.

facebookapps4

Pour supprimer une application, cliquez sur la croix tout à droite de la ligne la concernant.

facebookapps5

Lorsque l’on initie une demande de suppression, pensez à cocher la case “Supprimer toute votre activité [...] sur Facebook. Cela peut prendre quelques minutes” afin d’en profiter pour demander à effacer les traces. Cliquez sur “Supprimer“.

facebookapps6

Il ne vous reste plus qu’à faire du tri dans vos applications Facebook !

Un clone de Flappy Bird pour Android dérobe des photos !

mardi 9 septembre 2014 à 14:49

Cette histoire a fait du bruit il y a quelques jours : Des photos compromettantes d’une centaine de célébrités (Jenny McCarthy, Kate Upton, etc..) ont étaient dérobées sur les sauvegardes Apple iCloud. Cependant, des terminaux sous Android aurait été également ciblés.

Cependant, il s’avère qu’une image provenant du forum AnonIB montre que le groupe de hackers pourrait avoir utilisé une application clone du célèbre jeu Flappy Bird. Ceci dans le but de récupérer et de collecter des photos de femmes nues depuis un appareil Android et de les envoyer sur des serveurs distants.

fakeflappybird1

Le développeur de cette version fake de Flappy Bird a profité de la négligence d’Android et de l’utilisateur pour que son application bénéficie de permissions élevées. Ainsi, une fois les accès ouverts cela devient facile pour l’application de récupérer les photos.

logo-flappybird1Il souhaitait publier cette application sur Google Play au risque de perdre sa licence développeur qui lui permet de publier sur Google Play, à cause d’une violation des termes de Google. La solution consistait à acquérir une seconde licence développeur (20$). Pour cela, il demande à la communauté une participation financière et promet en échange de publier des photos qu’il récupérera.

Encore une fois de plus, on remarque qu’il faut être méfiant concernant les autorisations que demandent les apps Android. N’installez pas n’importe quel paquet, ni n’importe quelle application. Concernant Flappy Bird, ce jeu a connu un fort succès ce qui a poussé les développeurs à créer des clones de l’application afin de le concurrencer mais certains sont malicieux alors méfiez-vous.

Source

Réinstaller l’OS sur un switch HP ProCurve

mardi 9 septembre 2014 à 09:30

I. Présentation

Si l’OS sur le swithc HP ProCurve a été supprimé par mégarde suite à une commande du type « erase flash primary », il faut le réinstaller. Il existe 2 méthodes : en TFTP et via TERA-TERM. Ici, nous utilisons ce dernier.

II. Pré-requis

Pour cela, il vous faut :

III. Manipulation

Lancer le logiciel TERA-TERM. Sélectionner « Série » et « OK ».

hpos1

Pour injecter le fichier plus rapidement, sur le switch HP Procurve il faut modifier la vitesse du port console via la commande « sp 115200 »

hpos2

La modification doit également être faite sur TERA-TERM :

hpos3

Passer le switch en mode réception via la commande « do » puis « Y » le switch attend alors l’image de OS. Il faut maintenant lui envoyer le fichier en mode « XMODEM ».

Sur TERA-TERM, cliquer sur l’onglet « Fichier », « Transfert », « XMODEM » et « Envoyer » puis sélectionner le fichier « *.swi »

Nota : vous avez environ 20 secondes pour réaliser cette action.

hpos4

Le fichier est envoyé au switch. Une fois le chargement injecté, le switch vérifie le fichier puis installe l’OS.

hpos5

Condition de fin

Le switch redémarre normalement, les ports s’éteignent, et vous pouvez vous reconnecter sur switch via Putty pour le configurer. La vitesse du port série est repassée par défaut en 9600.

Editions ENI : Les nouveautés de Septembre

lundi 8 septembre 2014 à 18:08

A l’occasion de cette rentrée, on trouve sur le site des Editions ENI de nouveaux ouvrages. Faisons un tour des nouveautés que l’on peut trouver !

- Apprenez les langages HTML5, CSS3 et JavaScript pour créer votre premier site web

- BYOD (Bring Your Own Device), Réussir son intégration dans l’entreprise

- Du C au C++, De la programmation procédurale à l’objet

- Exchange Server 2010

- GetSimple 3 (un CMS pour la création de site internet)

- ITIL V3-2011 – 3ème Edition

- Les réseaux, Administrez un réseau sous Windows ou sous Linux – 4ème Edition

- SQL Server 2014, Implémentation d’une solution de Business Intelligence

- Windows 8.1 et Office 2013, Déploiement des postes de travail en entreprise

On trouve également deux coffrets :

- Trois livres autour du JavaScript, de l’HTML5 et du CSS3

- Deux livres autour de SharePoint 2013 et du langage C# 5 sous Visual Studio 2012

Pour ceux qui veulent commander un de ces ouvrages ou obtenir plus de détails :

commander-eni