PROJET AUTOBLOG


IT-Connect

Site original : IT-Connect

⇐ retour index

KingZone N5 : Android 5.1 & Dual SIM

vendredi 31 juillet 2015 à 16:00

Nous vous présentons parfois sur IT-Connect des smartphones dont on entends peu parler. Il est en effet courant d’entendre parler des gros acteurs du marché tels que Samsung ou Apple. Il faut néanmoins savoir que d’autres marques, tel que KINGZONE, proposent également des smartphones, qui ont l’avantage d’être à un prix abordable pour une puissance acceptable.

kingzeonN5

Aujourd’hui, nous découvrons le KINGZONE N5 Android, comme son nom l’indique, il s’agit d’un smartphone sous l’OS Android 5.1. Voici ses ressources :

Coté connectivité:

Un des avantages de ce smartphone est qu’il possède la technologie Dual SIM (un slot SIM normale, un slot MicroSIM). L’intérêt ? Tout simplement disposer d’un même appareil pour les appels et échanges personnels (une carte SIM dédiée) et professionnels (une autre carte SIM dédiée)

Il est à noter que la puissance de l’appareil n’est pas monumentale et je trouve intéressant que des produits comme celui-ci soient sur disponibles. En effet, n’ayant moi même pas une utilisation très avancée de mon smartphone, je vois difficilement l’intérêt d’acheter un appareil aussi puissant qu’un PC bas de gamme à une somme importante.

Vous l’aurez compris, cet appareil présente comment intérêt principale le dual SIM et une puissance suffisante pour une utilisation standard dans le but d’en réduire le coûts.

Vous pourrez retrouver ce smartphone sur le site Gearbest aux alentours de 119$ mais avec le code “N5GB” vous l’aurez à 112.99$.

Gearbest : En savoir plus sur le KingZone N5

Avez-vous des retours sur cette marque ? Que pensez-vous du rapport qualité/prix ?

Les micro-serveurs HP, vous connaissez ?

vendredi 31 juillet 2015 à 09:35

Nombreux d’entre vous utilisent des NAS pour se faire un pseudo-serveur à la maison, que ce soit du QNAP, du Synology, de l’Asustor, du Thecus ou encore du Netgear. Sachez que dans le même esprit, HP propose des micro-serveurs c’est d’ailleurs ce que l’on vous présente aujourd’hui.

De la même manière que les serveurs plus costauds tels que les HP ProLiant, les micro-serveurs suivent les générations chez HP et sont en Génération 8 depuis quelque temps.

Pour les étudiants et les passionnés, l’intérêt des micro-serveurs comme celui-ci est double : Disposer de la puissance d’un serveur pour faire un environnement de test par exemple, et garder une certaine discrétion. Il est en effet difficilement imaginable, pour un étudiant par exemple, d’avoir à transporter un serveur rackable afin d’avoir un environnement de test. Les micro-serveurs sont alors une gamme intéressante.

hp-microserver-g8

Côté utilisation en entreprise, les micro-serveurs peuvent être vus comme des NAS évolués. Ils intègrent 4 baies internes pour les disques ce qui offre de bonnes possibilités pour le stockage, ils peuvent se présenter comme un outil multifonction, par exemple pour des petits environnements de production. Pour les PME, il est rarement utile d’acheter une infrastructure énorme pour des besoins limités. L’utilisation d’un micro-serveur permet alors de garder le contrôle sur les outils métiers et éviter ainsi qu’ils se perdent dans un Cloud inconnu, le tout sans avoir à investir une somme importante dans un serveur qui prendrait de la place (et qui ferait beaucoup de bruit).

hp-microserver-g8-2Tout simplement, ce type de serveurs peut également à faire un serveur secondaire sur un de vos sites distants où le nombre d’utilisateurs est faible.

L’aspect évolutivité et liberté est également intéressant puisque vous pouvez installer ce que vous voulez comme système d’exploitation, et le faire évoluer à souhait, comme par exemple remplacer le processeur par un plus performant. Livré généralement avec un processeur Intel Pentium, il est tout à fait possible de se faire plaisir en le remplaçant par un Intel Xeon.

Et puis, entre nous, c’est quand même classe d’avoir son serveur à la maison, n’est-ce pas ? :-)

Pour un peu plus de 200 euros vous pourrez acquérir un micro-serveur HP avec une configuration basique à faire évoluer au fil du temps et des besoins. Vous pourrez trouver ce produit sur différents sites comme PriceMinister où il y en a même des occasions, mais n’oubliez pas de vérifier la présence d’un coupon de réduction PriceMinister valide au préalable.

Windows 10 et Groove Musique : Lire depuis le NAS

jeudi 30 juillet 2015 à 15:00

I. Présentation

Windows 10 intègre une nouvelle application intitulée “Groove Musique” pour lire la musique située sur votre machine, mais pas seulement. Il est en effet d’acquérir un “Groove Music Pass” pour accéder à de nombreuses musiques… Mais aussi ajouter vos propres emplacements pour rechercher les musiques. Pour ma part, je ne stocke pas mes musiques en local sur ma machine, mais elles sont centralisées sur un NAS.

Je partage avec vous la procédure – simple – pour ajouter un emplacement de recherche supplémentaire pour ajouter des musiques à votre bibliothèque, avec Groove Musique sous Windows 10.

II. Procédure

Vous trouverez cette application dans le menu Démarrer de Windows 10 sous le nom “Groove Musique“. Une fois dans l’application, cliquez sur l’icône en forme d’engrenage en bas à gauche pour accéder aux paramètres.

Cliquez sur “Sélectionnez l’emplacement de recherche de la musique“.

groove-musique-2

L’emplacement par défaut correspond au dossier “Musique” de votre profil qui vous est personnel. Cliquez sur le “+” et indiquez le chemin vers le répertoire qui contient vos musiques, s’il s’agit d’un NAS, indiquez le chemin UNC ou tout simplement le lecteur réseau s’il est monté.

Enfin, validez et supprimez l’emplacement d’origine si vous le souhaitez. On peut très bien imaginer ajouter plusieurs dossiers si vos musiques sont stockées dans différents dossiers, mais en aucun cas les musiques ne seront déplacées, mais elles seront indexées dans l’application.

groove-musique-1

Après quelques secondes… L’application indiquera en haut à droite “Ajout de votre musique“. Patientez pendant l’indexation de vos musiques dans le lecteur et vous devriez voir apparaître vos musiques petit à petit. Au passage, l’interface est devenue plus sombre, car j’ai changé l’arrière-plan de “Clair” à “Sombre” dans les paramètres.

groove-musique-3

Dans la section album, le contenu arrive petit à petit avec le téléchargement automatique des informations notamment la jaquette.

groove-musique-4

Il ne reste plus qu’à effectuer sa sélection et à lire la musique depuis le lecteur Groove Musique alors que la musique est stockée sur le NAS.

groove-musique-5

Ce tutoriel basique est terminé, j’espère qu’il sera utile à certains d’entrevous ou alors qu’il vous donne un aperçu de ce nouveau lecteur.

Je vous conseille vivement d’essayer cette application que je trouve simple à utiliser, et l’interface vraiment jolie ! C’est appréciable également le fait de voir les jaquettes téléchargées automatiquement, on se sent un peu comme dans un client pour Plex.. A voir ce que vaut l’application dédiée à la lecture de films et on pourra se passer de VLC pour une utilisation basique :-)

LibreOffice 5.0 : 4ème release candidate

jeudi 30 juillet 2015 à 14:00
La version finale se LibreOffice 5.0 se rapproche alors que dans le même temps Microsoft publie de temps à autre des versions Preview d’Office 2016. Mais alors, quoi de neuf ?
libreoffice50
D’après le changelog, les nouveautés sont moindres mais il s’agit tout de même d’une mise à jour majeure et qui sera importante dans la vie de ce logiciel libre.
Des bugs seront corrigés dans cette prochaine mouture, et de nombreuses améliorations quant au support des formats Office sont apportées, notamment pour les fichiers DOC/DOCX. L’interface devrait quant à elle être améliorée également. En ce qui concerne les installations sur Windows, LibreOffice sera disponible en version 32 et 64 bits.
Pour ceux qui se demandant quand sera disponible la version finale, elle pourrait arriver les premiers jours d’août c’est à dire très bientôt !
Source

Supprimer les pubs dans Skype sous Windows

jeudi 30 juillet 2015 à 09:45

I. Présentation

Si comme moi vous en avez marre des publicités imposantes au sein de Skype, alors suivez l’astuce que je vais vous donner pour avoir la paix. Skype est en lien direct avec le panneau de configuration “Options internet” utilisé également par d’autres applications (Internet Explorer, Chrome…), c’est pourquoi on ira toucher à la configuration de ce panneau de configuration.

Procédure fonctionnelle sur Windows 8.1 à jour et Skype à jour (version 7.5.73.102).

II. Procédure

Sur Windows, ouvrez Panneau de configuration et cliquez sur “Options internet“. L’objectif est d’ajouter un domaine Skype à la liste des sites sensibles.

Dans l’onglet “Sécurité“, sélectionnez “Sites sensibles” et cliquez sur “Sites“.

skype-no-pub-1

Dans le champ “Ajouter ce site Web à la zone” indiquez “https://apps.skype.com” et cliquez sur “Ajouter“.

skype-no-pub-2

Fermez l’ensemble des fenêtres (re)démarrez Skype et le tour est joué ! Voici ci-dessous un aperçu de Skype avant la modification et après la modification.

Skype, avec pub

Skype, avec pub

Grâce à notre modification :

Skype, sans pub

Skype, sans pub