PROJET AUTOBLOG


IT-Connect

Site original : IT-Connect

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Test de la Smart Android box Beelink MXIII Plus

jeudi 30 avril 2015 à 09:18

Le beelink MXIII plus fait partie des mini PC/TV box les plus populaires du marché. Ce petit boitier permet très facilement de faire de votre TV standard une TV connectée, pour cela, elle se positionne entre votre box par l’intermédiaire du WiFi ou d’un câble Ethernet et de votre TV via un câble HDMI. Faisons le tour de ce petit outil.

Au niveau configuration interne, le boitier est composé de :

I. Design

En apparence, la TV Box se fait très discrète et sobre, il s’agit en effet d’un petit boitier noir aux contours arrondis avec différentes connectiques comme :

Voyez plutôt :

beelink-001

beelink-002

beelink-003

Une fois les premiers paramétrages faits, qui sont d’ailleurs plutôt basiques, on peut facilement se servir de notre télé comme d’une télé connectée, en utilisant diverses applications multimédias

Pour information, l’OS présent dans la machine n’est autre qu’Android, c’est dire l’étendue des possibilités que cela présente :

beelink-008

II. XBMC et multimédia

XBMC, le célèbre lecteur multimédia, est nativement présent dans le boitier, on peut alors lui faire lire des contenus de fichiers multimédias pour qu’il les répertorie et propose alors votre bibliothèque de films et de musique navigable via la télécommande fournie avec !

beelink-004

Du côté multimédia, on trouvera également des applications comme Netflix, Hulu, BBC uPlayer, et bien sûr YouTube ! Plus largement, la navigation web est également possible via ce petit boitier.

On peut également trouver toutes les applications de Google comme Maps :

beelink-005

III. Jeu standard

Également intéressant, comme l’on peut avoir accès à tout le parc applicatif Android, il est alors également possible de profiter des mini jeux comme Angry Birds, le tout sur sa télé ! Il suffit pour cela d’un clavier et d’une souris qui peuvent être reliés aux ports USB du boitier.

beelink-006

Le tout répond finalement assez bien  aux actions demandées, que ce soit les jeux présents dans le Google Play ou la lecture de vidéo en haute qualité.

Vous trouverez plus d’information sur le site Gearbest et trouverez le boitier pour  $94.99 : Beelink MXIII

Ce boitier assez discret est au final très pratique pour les personnes ne souhaitant pas à avoir à  racheter une télé pour posséder une télé connectée. On retrouve toutes les fonctionnalités d’une télé connectée grâce à cette Smart Android Box MXIII Plus

70 applications supplémentaires dans Google Now !

mercredi 29 avril 2015 à 14:20

Google Now étoffe son catalogue d’applications compatibles puisqu’il accueille désormais 70 applications tierces supplémentaires.

google-now1

Selon vos préférences et vos habitudes, Google Now sera désormais en mesure de vous proposer des listes de lectures personnalisées, aussi bien YouTube que TuneIn ou Spotify. De plus, il est possible d’afficher des cartes Zipcar (location de véhicules) ou de réserver une table au restaurant via OpenTable.

Si vous êtes sportifs, des cartes s’afficheront également afin d’atteindre vos objectifs, en s’appuyant sur diverses apps comme Runkeeper ou Jawbone.

Pour en bénéficier, l’application Google doit être à jour.

Source

Passer le clavier en AZERTY sur CentOS 7 / RHEL 7

mercredi 29 avril 2015 à 09:30

I. Présentation

Dans ce tutoriel, nous allons apprendre à manipuler le “Keyboard Layout” sous CentOS 7 / RHEL 7 dans le but de passer un clavier en mode “AZERTY”. Le Keyboard Layout est le langage du clavier qui va être utilisé lorsque nous taperons au clavier. Lorsque l’on va trop vite pendant l’installation ou que l’on récupère une machine venant d’un autre pays, il arrive que le clavier soit dans un autre mode qu’AZERTY comme QWERTY, il est alors difficile de s’en sortir.

Nous verrons ici comment passer le clavier en mode AZERTY de façon temporaire et de façon permanente.

II. Passer le clavier en AZERTY de façon temporaire

Pour passer le clavier en mode AZERTY sous CentOs de façon temporaire, rien de plus simple, il suffit de saisir la commande suivante :

loadkeys fr

Une petite astuce, si votre clavier est en QWERTY, tapez les touches suivantes de votre clavier

loqdeys fr

En QWERTY, le A est à la place du Q. Instantanément, le clavier va alors être en AZERTY. Cependant, cela ne durera que le temps de votre session, si vous démarrez une autre session ou que vous redémarrez le serveur, le clavier redeviendra en mode QWERTY.

III. Passer le clavier en AZERTY de façon permanente

Sous CentOS 7, il est également possible de passer d’un clavier QWERTY à un clavier AZERTY de façon permanente, pour cela, il faut utiliser la commande “localectl”. Nous allons commencer par observer dans quel mode est actuellement notre clavier avec la commande suivante :

localectl status

Nous aurons alors le résultat suivant :

centos-azerty-clavier-01

On affiche les valeurs keymaps actuels

Ici, les valeurs à observer pour le clavier sont le “VC Keymap” et le “X11 Layout” qui sont toutes deux en “us”. Nous allons donc vouloir les passer en “fr”, pour cela, regardons les keymap disponibles avec la commande suivante :

localectl list-keymaps

Une petite astuce, nous pouvons filtrer la sortie pour n’afficher que ce qui nous intéresse, le langage “fr” :

localectl list-keymaps | grep fr

Voici ce que nous pourrons voir :

centos-azerty-clavier-02

Lister les keymaps disponibles

Il suffit alors de régler la valeur VC Keymap sur le bon Keymap, “fr” dans notre cas :

localectl set-keymap fr

Si vous disposez d’une interface graphique, n’oubliez pas de paramétrer également la valeur de son clavier :

localectl set-x11-keymap fr

Si l’on observe nos paramètres avec la commande “localctl status”, voici ce que nous pourrons maintenant voir :

centos-azerty-clavier-03

A noter qu’à présent, le clavier restera en AZERTY après un redémarrage.

Buffalo annonce un disque dur résistant, et la NFC à venir ?

mercredi 29 avril 2015 à 09:25

Le disque dur externe MiniStation Extreme officialisé hier par Buffalo est renforcé et très résistant. Pour une future version, on parle même de l’ajout d’une carte d’identification NFC, c’est en tout cas ce que laisse croire Buffalo sur son site américain.

MiniStation Extreme 1

Ce nouvel équipement répond à plusieurs normes en matière de résistance. Tout d’abord il est certifié MIL-STD-810G, et peut donc résister à un choc suite à une chute de 2,3 m de hauteur. De plus, il est étanche à la poussière (norme IP5X) et résiste aux pulvérisations d’eau (IPX3).

À l’intérieur de ce MiniStation Extreme (référence HD-PZFU3), un disque dur 2,5 pouces (1 To ou 2 To), le tout dans un boitier USB 3.0. Point intéressant, le chiffrement matériel AES – 256 bits est également présent.

Garantie 2 ans et proposé en noir, rouge et argent, ce produit est disponible en France pour 170 euros le modèle 1 To, et 240 euros le modèle 2 To.

Enfin comme je le disais en début d’article, Buffalo référence sur son site américain une autre version de ce MiniStation Extreme avec du NFC. Pour accéder aux données, il faudra effectuer un déverrouillage par une carte d’identification NFC, ou probablement son smartphone après l’avoir configuré.

Source

Facebook Messenger se met au goût du jour

mardi 28 avril 2015 à 15:45

Messenger contre-attaque !

C’est officiel depuis lundi ! Désormais, vous pouvez passer des appels vidéo via Facebook Messenger. Cette fonctionnalité est disponible sous iOS mais également sous Android.

Pour le moment, seulement 18 pays sont concernés par cette nouveauté. Pour n’en citer que quelques-uns : la France, le Canada, la Belgique, la Grande-Bretagne, les États-Unis…

Facebook déclare : « Les appels vidéo vont étendre les fonctionnalités de communication en temps réel de Messenger, permettant aux plus de 600 millions de personnes qui utilisent Messenger tous les mois d’en joindre d’autres n’importe où »

facebook-messenger-2015

Comment l’obtenir ?

Pour obtenir cette nouveauté, il suffit simplement de faire la mise à jour de votre application Messenger.

Attention, pour que l’appel vidéo puisse se faire du côté de l’appelant et de l’appelé, il faut que la mise à jour soit réalisée des deux côtés.

Source