PROJET AUTOBLOG


IT-Connect

Site original : IT-Connect

⇐ retour index

Microsoft veut absolument lancer son service xCloud sous iOS !

samedi 10 octobre 2020 à 08:00

Microsoft aimerait porter xCloud, son service de cloud gaming, à destination des appareils sous iOS afin de permettre l'utilisation des jeux Xbox One, en contrepartie d'un abonnement mensuel.

Le service xCloud est disponible au travers du Xbox Game Pass. Pour rappel, il s'agit d'un abonnement qui est décliné en 3 versions :

Je dis bien Android, car ce n’est pas possible sous iOS à cause de la politique d’Apple qui bloque les services de Cloud Gaming sur son OS.

Microsoft compte quand même déployer son service sur iOS. Et cela grâce à la solution que devrait utiliser Amazon avec Luna : passer par une Web App qui sera lancé dans Safari directement. Pour rappel, Amazon Luna est également un service de cloud gaming mais créé par Amazon et boosté par le Cloud AWS.

Phil Spencer, le patron de Xbox, a annoncé que le Xbox Game Pass sera un jour sur iOS : parviendra-t-il à atteindre son objectif ? Cela semble se confirmer grâce à l'utilisation de Safari. Quant à Windows 10, une version streaming est en préparation également.

Le monde du gaming est en pleine révolution avec la nouvelle génération de console qui arrive ainsi que l’émergence du Cloud.

The post Microsoft veut absolument lancer son service xCloud sous iOS ! first appeared on IT-Connect.

Keynote d’Apple : à quoi faut-il s’attendre ?

vendredi 9 octobre 2020 à 16:00

Apple nous invite ce mardi 13 Octobre à 19h, heure française pour découvrir sa deuxième Keynote de l’année. Est-ce que ce sera la dernière ?

Ce rendez-vous donné par Apple est décalé par rapport aux années précédentes à cause de l’épidémie de Covid-19. Pas d’Apple Watch, ni d’iPad, ceux si ayant été présenté lors de la précédente keynote. Alors que nous réserve cette Keynote ?

➡ Une affiche mystérieuse

Une affiche a déjà été dévoilée par Apple, avec comme texte “Hi, Speed” (Bonjour, vitesse). Ce qui peut annoncer la couleur des nouveaux iPhone 12, plus rapide avec leur nouvelle puce intégrée ? Ou bien la 5G ? Ou alors un écran 120Hz ? Voir les 3.

Les iPhone 12, qui seront normalement déclinés au nombre de 4 cette année avec des tailles d’écran allant de 5,4 à 6,7 pouces.

iPhone 12 ? 5G ou pas 5G ? Je crois qu'Orange a vendu la mèche...

Nous savons dès maintenant que l’iPhone 12 sera 5G, cela a été dévoilé par Orange. En effet ,sur leur site dans les questions fréquentes sur la 5G. Il y a la fameuse question : “Quels sont les téléphones compatibles 5G ?”.

Et dans la réponse à cette question, on voit bien l’iPhone 12. Alors cela nous apprend juste que l’iPhone 12 sera compatible 5G, mais le sont-ils tous ? Ou alors seulement la version Pro le sera ?

Je rappelle quand même qu’il faudra souscrire un contrat 5G pour pouvoir utiliser le service. Les offres commencent d’ailleurs à être dévoilées par les opérateurs. De plus, il faudra également que votre zone soit couverte en 5G.

➡ Casque Audio by Apple

Un casque audio pourrait également être de la partie. Ce n’est pas illogique quand on voit les AirPods et les AirPods Pro dominer le marché. En tout cas Apple a déjà retiré les casques des vendeurs tiers sur son site. Cela permet de prioriser l'achat du matériel Apple.

Mais peut-être d’autres annonces...

On peut entendre parler également d’un nouvel Homepod, l’enceinte connectée d’Apple. Mais également de l’AirTags qui permettrait à des équipements non connectés de le devenir en branchant cet appareil dessus et pourrait répondre via Bluetooth. MacBook, nouvelle AppleTV ? Peut-être que ces produits seront également annoncés.

En tout cas, réponse mardi, je reviendrais sur cette Keynote dans un article récapitulant toutes les nouveautés.

The post Keynote d'Apple : à quoi faut-il s'attendre ? first appeared on IT-Connect.

Amazon Alexa : des nouveautés orientées sécurité et interactivité

vendredi 9 octobre 2020 à 13:00

Dans la continuité de ses dernières annonces, le géant Amazon a dévoilé quelques nouveautés au sujet de son assistant vocal Alexa. Ces nouveautés visent à renforcer la réactivité et l'interactivité d'Alexa, ainsi que la sécurité.

Alexa veut veiller sur votre maison et pourra vous prévenir si une effraction est détectée grâce à une interaction avec vos équipements de sécurité (caméra, détecteur ouverte/fermeture, etc).

Ce service ce nomme Alexa Guard et il est accompagné Alexa Guard Plus : un service payant dont l'abonnement coûte 4,99$ par mois. Grâce à cette option payante, la détection d'une effraction sera plus poussée : Alexa pourra détecter les bruits suspects, ou par exemple, agir si une fenêtre s'ouvre alors que vous êtes absent.

Chose surprenante, en cas d'effraction, l'enceinte pourra simuler l'aboiement d'un chien pour essayer de dissuader les voleurs et les faire fuir. Enfin, Alexa Guard Plus sera en mesure de contacter une société tierce à alerter en cas d'effraction : cette fonctionnalité implique que le système d'Amazon soit très précis pour éviter les faux positifs.

En complément, Amazon propose la fonctionnalité Care Hub. Celle-ci va permettre de lier deux comptes entre eux afin d'être deux à contrôler le même assistant. De quoi contrôler à distance les objets connectés de chez votre grand-mère pour lui apporter de l'aide à distance.

Vers plus d'interactivité...

Alexa veut interagir avec vous et vous suggérer des actions : si vous éteignez les lumières, Alexa peut vous suggérer de verrouiller la porte d'entrée. Bien sûr, cela ne peut fonctionner que si vous êtes équipés d'objets connectés un peu partout à votre domicile. Autre exemple, Alexa pourra éteindre les lumières si vous quittez votre domicile.

Les routines d'Alexa vont intégrer prochainement de nouveaux éléments, plus particulièrement des sons déclencheurs : les pleurs d'un bébé, l'aboiement d'un chien ou encore des ronflements. Quand l'on commence à réaliser une action en cas de détection d'un ronflement, c'est que là on va très loin... Si ça continue, Alexa va mettre l'eau à chauffer pour les pâtes quand elle entendra mon ventre gargouiller...

D'un autre côté, Alexa pourra se joindre à vos conversations : seulement si vous l'autorisez à le faire. Elle pourra développer ses connaissances en vous posant des questions au cours de cette conversation. Les enregistrements vocaux pourront être supprimés sur demande.

Enfin, les appareils Echo Show vont bientôt accueillir Netflix : de quoi exploiter au mieux les écrans de ces appareils.

Reste à savoir quand ces fonctionnalités seront disponibles.

The post Amazon Alexa : des nouveautés orientées sécurité et interactivité first appeared on IT-Connect.

Astuce : comment utiliser WhatsApp sur son PC ?

vendredi 9 octobre 2020 à 09:00

I. Présentation

Dans ce tutoriel, nous allons découvrir ensemble une astuce très pratique au sujet de la messagerie WhatsApp. Très utilisée sur mobile, que ce soit sous Android ou iOS, l'application WhatsApp est également accessible depuis un PC. Pour cela, vous devez associer WhatsApp Web avec votre compte WhatsApp sur mobile.

WhatsApp Web est accessible directement via un navigateur à l'adresse web.whatsapp.com mais sur Windows 10, il y a également l'application WhatsApp Web dans le Microsoft Store.

Prêt à voir comment utiliser WhatsApp sur Windows ? Alors c'est parti !

II. Utilisation de WhatsApp Web

Sur votre mobile, ouvrez WhatsApp et appuyez sur les trois points en haut à droite afin d'ouvrir le menu. Cliquez sur "WhatsApp Web".

Votre smartphone va vous demander de "Scanner le code QR" mais pour le moment nous ne l'avons pas... Il est temps de basculer sur le PC.

Sur le PC, accédez au site Internet mentionné en introduction ou ouvrez l'application WhatsApp obtenue depuis le Microsoft Store. Un code QR va s'afficher à l'écran.

Il ne vous reste plus qu'à dégainer votre smartphone devant l'écran pour scanner le code qui s'affiche à l'écran.

À partir de ce moment-là, vous pouvez accéder à vos conversations, lire les futurs messages et en envoyer des nouveaux, y compris des pièces jointes. Vous pouvez également créer une nouvelle conversation ou un nouveau salon.

La connexion réseau entre votre mobile et votre PC doit être maintenue pour que cela fonctionne : le PC enverra les messages via votre smartphone.

Il est préférable d'être connecté en Wi-Fi avec son smartphone plutôt que sur le réseau mobile pour optimiser la consommation de données et de batterie.

Désormais, il ne vous reste plus qu'à en profiter ! 😉💡

The post Astuce : comment utiliser WhatsApp sur son PC ? first appeared on IT-Connect.

Chrome 86 renforce la sécurité sur mobile

jeudi 8 octobre 2020 à 13:00

Google Chrome 86 est désormais disponible au téléchargement et apporte quelques nouveautés, notamment sur mobile avec une meilleure protection des mots de passe, ainsi que la prise en charge du codec VP9 sur MacOS.

Lorsque vous utiliserez Chrome sur mobile, que ce soit sous Android et iOS, il va analyser votre couple identifiant/mot de passe lorsque vous allez vous connecter sur un site. Pourquoi ? Tout simplement pour vérifier s'il s'agit d'un couple d'identifiants compromis, lors d'une fuite de données, par exemple. Si c'est le cas, le navigateur va vous rediriger automatiquement vers la page du site qui vous permettra de modifier votre mot de passe ; sous réserve que l'URL soit facilement détectable par Google.

En complément, Google a renforcé son système Safe Browsing sur mobile afin de bloquer les sites dangereux qui chercheraient à récupérer vos identifiants d'accès à votre compte Google, ainsi qu'aux services associés. Sur PC et Mac, ce mécanisme de protection aurait déjà bloqué plus de 4 milliards d'URL malveillantes. Un système intéressant pour se protéger contre le phishing.

À l'instar de Safari, Google a intégré à Chrome les interfaces de programmation d'authentification biométrique d'Apple afin de permettre l'utilisation de FaceID ou TouchID avec le navigateur. L'objectif étant de demander une authentification biométrique avant de remplir automatiquement les champs d'un formulaire.

Lorsque cela sera autorisé par le fournisseur DNS utilisé par votre mobile, la navigation Web va utiliser automatiquement le DNS-over-HTTPS pour que les requêtes soient chiffrées. Pour le moment, cette fonctionnalité sera disponible seulement sur Android.

Enfin, la dernière version de MacOS, à savoir MacOS Big Sur, va intégrer le codec audio VP9. En comparaison du VP8, cette version dispose d'une meilleure gestion de la bande passante.

The post Chrome 86 renforce la sécurité sur mobile first appeared on IT-Connect.