PROJET AUTOBLOG


Paris-luttes.info

Site original : Paris-luttes.info

⇐ retour index

Appel général à bloquer les lycées d'Île de France demain !

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Les agriculteurs vont bloquer l'extérieur de Paris, les lycéens bloqueront l'intérieur !! Tous ensemble !! 🔥🔥

Rendez-vous jeudi 1er février à 11h pour un rassemblement au lycée Voltaire.

Il y a aussi un appel à une grève dans l'éducation nationale, rendez-vous à 14h à Luxembourg pour la manif !

Mercredi 31/01 - 8e rencontres antiracistes et antifascistes à la Flèche d'Or

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Contre le racisme et le fascisme, nos quartiers s'appellent Résistance !

8e rencontres antiracistes et antifascistes
mercredi 31 janvier de 19h à 22h30 à la Flèche d'Or, 102 bis rue de Bagnolet

Parce que la loi raciste de Darmanin, la plus dure loi contre les immigré·e·s jamais vue, est si immonde qu'elle a été votée avec l'ensemble des voix des député·e·s fascistes du Rassemblement National.

Parce que Darmanin et Macron ouvrent la voie aux fascistes en votant pour la préférence nationale et en permettant au RN d'asseoir un peu plus sa légitimité sur le dos de toutes celles et ceux qui, parmi nous, sont immigré·e·s, étranger·e·, racisé·e·s , avec la nationalité française ou pas, avec ou sans-papiers.

Nous disons qu'il ne faut plus reculer !
Contre le racisme et le fascisme, nos quartiers s'appellent Résistance !

Pour construite cette résistance, le temps presse ! A peine plus d'1 an après les 13 millions de votes pour Marine Le Pen et l'élection de 88 député.e.s à l'Assemblée, le RN célèbre une « victoire idéologique » avec la loi Darmanin. Nous organiser contre le racisme pour repousser les fascistes est une urgence ! Par tous les moyens, il faut renforcer les luttes et collectifs engagés contre le racisme, contre les violences policières, pour la régularisation des sans-papiers, en solidarité avec la Palestine, pour l'égalité des droits de toutes et tous !

Nous donnons rendez-vous au plus grand nombre mercredi 31 janvier à l'occasion des 8e rencontres antiracistes et antifascistes du 20e pour discuter des suites et construire ensemble cette résistance contre le racisme et contre le fascisme

Entrée libre
Carte Bancaire acceptée
Restauration végétarienne sur place
Accès Personnes à Mobilité Réduite par la terrasse
Les comportements oppressifs ne sont pas tolérés
Gel hydroalcoolique sur place
Entrée possible dans la limite de la jauge (venez tôt)
Des casques anti-bruit sont à disposition contre l'hyperacousie

Argentine : de quoi Milei est-il le nom ? Débat au TDTF le 07/02 avec P. Stefanoni et C. Giudicelli

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Le 19 novembre 2023, l'Argentine a élu Javier Milei président de la République...
Quel avenir pour la société argentine ? Quelles conséquences pour le reste du monde ?

Le 19 novembre 2023, l'Argentine a élu Javier Milei président de la République... Un pitre qui s'agite, tronçonneuse à la main et qui enchaîne les provocations.

Mais s'arrêter au personnage et à ses outrances ne permet pas de comprendre l'attelage qui s'est installé au pouvoir.
Après Trump aux États-Unis et Bolsonaro au Brésil, l'extrême droite déroule en Argentine un programme d'une extrême violence sociale, fondé sur une alliance de paléo-libertariens et de nostalgiques de la dictature. Quel avenir pour la société argentine ?
Quelles conséquences pour le reste du monde ?

Conversation mercredi 7 février avec Pablo Stefanoni auteur de « La rébellion est-elle passée à droite ? » et Christophe Giudicelli, directeur éditorial de la revue « Nuevo Mundo, Mundos Nuevos »

TDTF, 43 rue Cavendish, 75019 Paris, Métro Laumière

Soirée antiraciste contre la loi Darmanin pour la régularisation de tous les sans papiers

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Rendez-vous vendredi 2 février à la Flèche d'Or (20e) à partir de 19H pour une soirée antiraciste contre la loi Darmanin pour la régularisation de tous les sans-papiers !

Venez nombreuses et nombreux pour une soirée de soutien et de lutte, de joie et de détermination, pour rencontrer les collectifs de sans-papiers organisés, pour se retrouver avant la grande journée de mobilisation nationale contre la loi Darmanin organisé partout sur le territoire samedi 3 février. À Paris, la manifestation partira à 14h de la place de la République.

Concerts et prises de parole des collectifs en lutte.
Affiches et autocollants à récupérer, t-shirts à acheter.
L'argent collecté lors de cette soirée (entrée, boissons, thiep, etc.) sera reversé à la Marche des Solidarités.

Programme des concerts :

  • Tekil - Rajul et Kaola (Rap)
  • Salla Sow (Chanteur malien)
  • La Barricada Tropical (Cumbia)
La Flèche d'Or : 102 Bis Rue de Bagnolet 75020 Paris

Manifestation pour l'abrogation de la loi Darmanin

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Rendez-vous samedi 3 février à partir de 14h place de la République à Paris pour manifester contre la loi asile immigration de Darmanin. Communiqué de la Coordination nationale contre la Loi Darmanin.

Ce jeudi 25 janvier, au moment où se tenait un rassemblement à proximité, a eu lieu le rendu du Conseil constitutionnel sur la loi Darmanin. Même s'il a retiré un certain nombre de dispositions, ce qui en reste demeure l'une des pires lois de la Ve République, une loi anti-immigré.es et anti-ouvrière qui facilitera grandement les conditions d'expulsion, ne respecte pas les droits fondamentaux, rendra plus précaire l'accueil des réfugiés et plus difficiles les conditions de vie, pas seulement des sans-papiers, mais de l'ensemble des personnes d'origine étrangère.

Pour cela, nous appelons à une nouvelle journée nationale de manifestation le samedi 3 février 2024 prochain.

Abrogation de la loi asile immigration !

La loi Asile Immigration, votée le 19 décembre 2023, marque un tournant que nos collectifs, associations, syndicats, organisations ne peuvent accepter. Elle reprend de nombreuses idées de l'extrême droite comme la préférence nationale et aura des conséquences terribles sur la vie de centaines de milliers d'habitante.es étrangère-es sur le sol français. Il s'agit de la loi la plus régressive depuis 40 ans. Cette loi raciste et xénophobe restreint le droit au séjour et accentue considérablement la répression.

En outre, ce 19 décembre, les parlementaires ont fait sauter des digues jusque-là infranchissables via l'attaque contre l'hébergement d'urgence, l'instauration de la « préférence nationale » par le durcissement de l'accès aux prestations sociales dont les allocations familiales et les aides aux logements, par les restrictions au droit du sol, les attaques contre le séjour des personnes étrangères malades ou encore des étudiant.es non européen.nes.

Cette loi, telle que promulguée par Macron, va précariser davantage les travailleuses et travailleurs, les lycéen•es, les étudiant•es avec ou sans-papiers. L'arbitraire préfectoral est encore renforcé, refoulement aux frontières, délivrance systématique des OQTF et IRTF et allongement de leur durée, notamment pour les travailleuses et les travailleurs.

Cette loi s'attaque aux libertés publiques, bafoue les droits fondamentaux tels que le droit au regroupement familial, le droit d'asile, réinstaure la double peine et fait honte à la France, qui prétend défendre des valeurs d'égalité entre toutes et tous.

Nous exigeons donc l'abrogation de cette loi. Nous appelons :

  • À soutenir toutes les luttes pour la régularisation des sans-papiers, notamment les grèves
  • À empêcher l'application de cette loi en multipliant les actions de solidarité, de grèves, de refus.
  • À manifester massivement sur tout le territoire le samedi 3 février, pour que cette loi soit abrogée, combattre le racisme, la xénophobie et défendre une politique migratoire d'accueil et de solidarité.

Poursuivons la mobilisation sur tout le territoire contre la loi Darmanin samedi 3 février 2024