PROJET AUTOBLOG


Paris-luttes.info

Site original : Paris-luttes.info

⇐ retour index

Bagnolet : messages de solidarité avec Alfredo Cospito, en grève de la faim contre le 41 Bis

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Du 22 au 28 janvier, exprimons notre solidarité avec Alfredo Cospito.

Alfredo Cospito, anarchiste incarcéré en Italie sous le régime 41 Bis, est en grève de la faim depuis le 20 octobre 2022. Son combat vise l'abolition du 41 Bis, un régime carcéral d'isolement ultra-sécuritaire.

Un appel international à l'action pour une semaine de solidarité avec Alfredo Cospito et pour la fin du 41 Bis a été lancé, pour agir en particulier du 22 au 28 janvier 2023.

À Bagnolet, en banlieue parisienne, dans la nuit du 25 au 26 janvier, des messages ont été inscrits en solidarité avec Alfredo Cospito et les rebelles de toutes origines qui luttent à travers le monde :

  • Rue de la liberté, « Liberté pour Alfredo Cospito »
  • Passage des Italiens, « Non au 41 Bis, feu aux prisons »

Infos & Papotes - Retraite et Grève Flèche d'Or - Paris 20e

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Toutes les questions que tu te poses sur les retraites et la grève et plus encore. L'occasion de trouver des camarades dans le quartier, de s'organiser pour gagner !

GRÈVONS POUR NOS RETRAITES !

18H - DIMANCHE 29 - 102 Bis rue de Bagnolet

Ça sert à quoi la grève ? Comment on fait ?
60 ans c'est trop vieux, j'en ai déjà marre de mon job. J'ai le droit de faire grève sans être syndiqué⋅e ? Si je peux pas faire grève, qu'est-ce que je peux faire d'autre ? J'ai l'impression qu'on perd tout le temps... Comment je peux m'organiser localement ? J'aimerais convaincre mes collègues que c'est important, mais je suis seul⋅e.

Toutes les questions que tu te poses sur les retraites et la grève et plus encore. L'occasion de trouver des camarades dans le quartier, de s'organiser pour gagner !

Garderie par La Bulle et affiliées, venez avec vos enfants !

https://www.facebook.com/events/741280814254538?ref=newsfeed

[28/01] Lundimatin Bloc Party - La Parole Errante - Montreuil

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Des discussions improbables, des rencontres inévitables, de la pyrotechnie, un jeu grandeur nature, un cinéma improvisé, de la musique jusqu'au bout de la vie, des plans, des comètes, une soirée, une journée pour se retrouver. Ce sera le 28 janvier, de 14h à minuit à la Parole Errante de Montreuil. Et voilà le programme.

À partir de 14 heures, il y aura des rencontres, des interventions, un spectacle et peut-être même les trois en même temps. Aucun programme, juste un fil : reprendre l'offensive. Contre quoi ? Contre tout, forcément. À partir de quoi ? De ce qui est là, toujours, déjà. Depuis la dislocation sociale et généralisée, discerner ce qui refuse l'écrasement, harcèle le pouvoir, touche le cœur ou la cible. Des menées modestes ou extravagantes, intimes ou chirurgicales, autant de flèches tirées dans toutes les directions et dont chaque trajectoire propre dessine les coordonnées de l'époque. Se retrouver, à plusieurs centaines, reprendre l'offensive et le débat. Déplier les hypothèses comme on cartographie un champ de bataille, ouvrir les questions qu'il ne faudra jamais refermer :

Qu'est-ce qui a retenu le soulèvement George Floyd de passer du stade de l'émeute généralisée à l'insurrection (Idris Robinson) ? Comment penser une antipolitique des communes à même de dissoudre la politique représentative et ses sujet (Josep Raffanel i Orra) ? Comment creuser dans les marges jusqu'à faire pivoter le monde (Revue Trou Noir) ? Combien faudra-t-il de Sainte-Soline chaque week-end pour que la terre se retourne (Les Soulèvements de la Terre) ? Pourquoi faut-il de la poésie pour détruire le monde de la mesure (Sabrina Calvo) ? Faut-il enterrer l'ultragauche dans le même caveau que la gauche (Serge Quadruppani) ? Peut-on choisir ses ennemis et éventuellement les terroriser (Irene) ? Peut-on faire un spectacle sur le travail et le sommeil paradoxal (Yves Pagès) ? Peut-on vraiment rencontrer n'importe qui n'importe où (Fabien Drouet) ? Une pratique régulière de la casse peut-elle soigner la dépression (Romain Hüet) ? La vérité ne se partage-t-elle qu'entre amis (Olivier Cheval) ? Peut-on dores et déjà composer la bande son de l'insurrection (Oxytocine) ? Comment refaire le papier peint d'une maison qui brûle (Stéphane Bérard) ? Que peut une brigade d'action cinématographique ? Du prolétariat à la plèbe, comment inventer les péplums de demain (collectif étendu) ? Fuir mais avec quelles armes (Ut Talpa) ?

À partir de 20 heures, changement d'ambiance et de BPM avec Mehdi Black Wind, Lylice, Bisou Wandal, Lucius, Tarez & Luce, du rap inconscient, des flows qui mettent la pression, des machines et des mix en pagaille.

Comme les prix ne sont jamais libres, l'entrée elle le sera. L'association La gare et le moulin assurera la restauration tout au long de la journée. L'argent récolté servira à financer nos diverses activités. Les occasions de se retrouver à nombreux pour remuer, penser, se rencontrer se font rares : cette invitation compte double voire triple. Venez avec vos amies et leurs amies.

Lien vers l'évènement facebook ici.

Marche aux flambeaux interprofessionnelle contre la réforme des retraites

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Rendez-vous jeudi 26 janvier à 17h30 place Gambetta (Paris 20e) pour une marche aux flambeaux contre la réforme des retraites.

Contre la réforme des retraites, faisons monter la température !

Le 26 janvier à 17h30, Place Gambetta (75020 Paris)
Marche aux flambeaux appelée par l'intersyndicale de Paris.

Soyons nombreux.ss pour refuser cette attaque inacceptable de plus contre le monde du travail !

Quelques nouvelles des Bestiales (rencontres antispécistes près de Bure)

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Informations sur les rencontres qui auront lieu du 17 au 20 février près de Bure (Dans la Meuse - 55).

La page de l'évènement des Bestiales a été mise à jour avec plein de nouvelles infos, un premier jet du programme y est disponible ! Pour avoir les informations mises à jour consulter la page suivante.

Pour les aspects pratiques, si vous venez en caisse, hésitez pas à mettre une annonce sur mobicoop pour covoiturer (Bure est dans les destinations), vérifiez aussi si des gens y ont pas publié des annonces. Si tu veux arriver en train, tu peux viser Joinville ou Bar-le Duc. Depuis Bar-le-Duc, un bus t'emmène à Ligny-en-Barrois (horaires du bus), attention, très peu de bus le dimanche ! Un numéro de téléphone sera disponible bientôt sur la page de l'évènement pour qu'on vienne vous chercher à Joinville ou Ligny. Hésite pas à faire du stop sinon 🙂

Sinon, de l'aide pour traduire les ateliers vers l'anglais ou l'allemand sera toujours nécessaire. Hésite pas à nous envoyer un mail à rencontres-animales@immerda.ch (pour ça ou pour autre chose 🙂 ). Si vous pouvez faire des récups sur le chemin, ou ramener de la nourriture que t'aimerais partager (confiture, pate à tartiner, …) ce sera bienvenue 🙂 Par contre, on cuisinera uniquement des trucs vegans. On a toujours besoin de monde aussi pour le montage (dès le 14 février) et le démontage (jusqu'au 22 février). Dans tous les cas, comme toujours, les lieux sont complètement ouverts à l'accueil avant et après !

Programmation temporaire des bestiales (voir sur cette page pour les mises à jour éventuelles)

Les ateliers se feront en parallèle sur deux lieux. Des espaces sont laissés pour la tenue d'activités autogérés pour pouvoir proposer les trucs qui manquent et/ou qui vous tiennent à cœur.

Vendredi 17
Accueil des arrivant.e.s, présentation et visite des lieux.
Discussion autour de la communication canine.

Samedi 18
Discussion autour de la destruction des cultures non humaine.
Discussion sur les parallèles entre sexisme et spécisme.
Journée autour de l'agriculture sans exploitation animale (arpentages et discussion)
Conférence sur l'impact du nucléaire sur l'eau et l'environnement (dans un lieu allié à coté de l'évènement)

Dimanche 19
Conférence sur l'impact du nucléaire sur les non humain.e.s
Atelier d'autodéfense intellectuel autour de la chasse, l'expérimentation animale et les zoos.
Discussion sur les soins aux non humain.e.s.
Jeux d'anticipation antispéciste.
Rencontre/discussion entre collectif de cantines antispé

Lundi 20
Atelier sur la famille nucléaire et les communautés interespèces
Discussion/partage sur les TCA (troubles du comportement alimentaire) et le véganisme.
Réflexion collective sur la création de lien entre antispés → on fait quoi après ?
Pendant les rencontres aussi : Soirée chants / film / brasero, fabrication de stickers, affiches, broderie, infokiosques ainsi que ce que vous voulez bien porter 🙂

On vous remet ici le lien de préinsciption : https://forms.42l.fr/apps/forms/cW53aky49LE46nLz. Il est toujours aussi anonyme, non obligatoire et non engageant mais il nous aide à cerner le nombre de personnes et vos besoins 🙂 A bientôt !

<style> .lire-ailleurs { text-align: center;font-weight: 800; } .lire-ailleurs a { background-color:#f5f5f5; color:black; display: block; padding: 0.5rem 0; margin-bottom: 0.5rem; text-decoration: none !important; } .lire-ailleurs a:hover { background-color: #a30005; transition-property: background-color; transition-duration: 0.3s; } .lire-ailleurs a:hover span { color: white; transition-property: color; transition-duration: 0.3s; } .lire-ailleurs a span { color:#a30005; }