PROJET AUTOBLOG


Paris-luttes.info

Site original : Paris-luttes.info

⇐ retour index

Grève générale : rendez-vous de la semaine du 17 avril au 23 avril

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Rendez-vous, assemblées, manifs, occupations... tous les rendez-vous de la semaine en région parisienne à partir du 17 avril !

Rendez-vous mis à jour régulièrement

<style type="text/css"> .balise-article-modele article { padding-top: 0.5rem; padding-right: 0.5rem; background-color: #f6f6f6; border-width: 2px 0px 2px 0px; border-style: solid; border-color: #a30006; margin-bottom: 1rem; } .balise-article-modele a { display: inline-block; text-decoration: none !important; } .balise-article-modele h4 { display: inline; margin: 0; font-size: 1.1rem; line-height: 1.6rem; font-weight: 400; color:#a30006; } .balise-article-modele h4 span { color: #696969; } .balise-article-modele p { font-size: 0.889rem; line-height: 1.5rem; margin-top: 0.4rem; color:black; } .balise-article-modele time { font-size: .8rem; color: #696969; font-style: normal; }

Caisses de grève contre la réforme des retraites !

« Ça ne sert à rien que je fasse grève, je ne bloque rien »… Avec celle-ci, il y a mille raisons pour lesquelles on peut ne pas souhaiter se mettre en grève. Pendant ce temps, les secteurs à forte capacité de (...)

Envoyez vos infos à paris-luttes-infos@riseup.net ou en commentaires sous l'article, ou venez publier directement

Les rendez-vous

Lundi 17 avril 20h

Pendant l'allocution de Macron lundi soir à 20h : rendez-vous devant toutes les mairies de France, et casserolades [visuel]

Jeudi 20 avril

Journée de mobilisation à la SNCF

Pour se rendre aux manifestations parisiennes en bus, n'hésitez pas à vous rapprocher des différents contacts établis lors des manifestations du mois de janvier/février via cet article : https://paris-luttes.info/departs-en-bus-en-ile-de-france-16562

Paris

Lundi 17 avril
  • 13e arrondissement : 12h30 - AG étudiante et personnel de Paris 1 - Tolbiac, amphi N
Mardi 18 avril
  • 13e arrondissement : 12h - AG du personnel de Paris 1 - Tolbiac
Jeudi 20 avril
  • 12e arrondissement : 11h - AG interpro Paris Gare de Lyon, action basket (épisode V). RDV au bout de la voie 23 (ex-centre de tri)

77 - Seine-et-Marne

Mercredi 19 avril

78 - Yvelines

Mardi 18 avril
  • Limay : 20h - concert de Pigs In Cornfield au profit de la caisse de grève du Mantois. Libraire La Nouvelle Réserve - 5 rue du maréchal Foch à Limay

91 - Essonne

Lundi 17 avril
  • Massy : 18h30 - AG pour la défense des retraites, Bourse du Travail de Massy (14, rue du chemin des Femmes)
Vendredi 21 avril
  • Le-Plessis-Pâté : 18h - Fête de la lutte à l'initiative de l'interpro 91 à l'espace Michel Berger (avenue Gilbert Fergant). Repas, concerts, bénéfices reversés à la caisse de grève. [affiche]

92 - Hauts-de-Seine

Lundi 17 avril
  • Bagneux : 18h - AG du 92 Sud - Salle Cosson dans le parc Parc Gabriel-Cosson (2 rue Gabriel Cosson, Bagneux)
  • Nanterre : 18h30 - AG, Bourse du Travail

93 - Seine-Saint-Denis

Mercredi 19 avril
Vendredi 21 avril

94 - Val-de-Marne

Mercredi 19 avril
  • Vitry-sur-Seine : 18h30 - AG interpro et intercommunes du 94 sud-ouest. RDV à la salle du Château, 6 rue Montebello

95 - Val-d'Oise

Logo par Paul Faure (https://p--f.fr/), trouvé sur formesdesluttes.org

[Brochure] Enterrer les morts-vivants

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Réflexions sur la racialisation, le PCF et communisme à travers l'affaire de la destruction au bulldozer d'un foyer de travailleurs immigrés en 1980 à Vitry-sur-seine.

Nous mettons à disposition cette brochure écrite au début 2022 à la suite de l'expulsion du CSA d'Ivry qui avait pour vocation de créer débat dans le « milieu » autonome. Elle n'a pas été publiée à ce moment-là, mais vu le contexte actuel (sorties médiatiques sur la violence, les retraites, les soulèvements de la terre, expulsion récente de squats et encore plus récemment les "frontières comme passoires"), on se dit que remettre un petit coup de pelle au PCF ne fait pas de mal. Cette brochure contient notamment un texte d'Etienne Balibar retraçant l'évolution raciste du PCF depuis le soutien contre la répression de Charonne en 1961 à la destruction au bulldozer d'un foyer de travailleurs immigrés à Vitry en 1980. Cet article lui valut son expulsion du parti le jour-même de sa publication. Nous retrouverons aussi trois autres textes sur le racisme du PCF paru à l'époque dans Le Prolétaire ou Informations et réflexions libertaires.

À télécharger en livret ici :

Et en page par page là :

Ciné-causerie sur la série « L'Effondrement » le jeudi 20 avril

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Tenue d'une ciné-causerie sur deux épisodes de la mini-série « L'Effondrement » produite par le collectif les Parasites, ce jeudi 20 avril à 19h30, dans un lieu public du 19 arrondissement.

Ciné-causerie autour de la série « L'Effondrement » du collectif Les Parasites

Descriptif de l'évènement : A l'heure où notre modèle économique semble nous conduire droit vers la catastrophe écologique et que les scientifiques parlent d'un potentiel point de non-retour, ce cycle de ciné-causeries est l'occasion de questionner notre dépendance à l'industrie et aux infrastructures énergétiques. Pour éviter des scénarios aussi pessimistes, il ne tient qu'à nous de construire ensemble, à notre échelle, des réseaux solidaires et résilients pour protéger le vivant.

Quand ? Le jeudi 20 avril à 19h30
 ? Centre Paris Anim' Solidarité Angèle Mercier, 133/135 boulevard Sérurier, 75019 Paris
Organisé par Extinction Rebellion

Évènement GRATUIT, sans réservation et avec banquet participatif.

Réunion Saccage 2024 contre les JO

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Prochaine réunion de Saccage 2024 contre les JO de Paris : mercredi 19 avril à 19h30 à la Bourse du Travail d'Aubervilliers !

Si vous venez pour la première fois et que vous voulez avoir le temps de poser vos questions avant la réunion, n'hésitez pas à venir dès 19h on sera là pour vous accueillir.

Au programme : info et organisation sur

  • La campagne « involontaires » pour les JO de Paris 2024
  • Les prochaines candidatures pour les JO d'hiver (PACA, Sapporo...)
Non au Saccage2024 !
Nous nous opposons aux saccages écologiques et sociaux que provoquent les Jeux Olympiques de Paris en 2024. Nous, habitant-e-s de Seine-Saint-Denis et de ses alentours, associations et collectifs, sommes rassemblé-e-s pour défendre les espaces que l'on habite, où l'on se rencontre, on tisse des liens, on s'entraide et on s'amuse.
Ce site vise à rendre plus accessible les informations sur les différents chantiers et enjeux des JO 2024 et à vous tenir au courant des prochaines actions que l'on organise.

Plus d'infos sur le collectif Saccage 2024
Sur Twitter : @2024Saccage

Rassemblement - Mayotte : Stop Wuambushu !

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Grandes manifestations et rassemblements des mouvements de la société civile aux Comores, en France et à la Réunion les 15 et 16 avril 2023.
Rendez-vous à 13h place de la République à Paris !

C'est une opération de nettoyage ethnique qui se prépare et qui risque de déclencher une catastrophe humanitaire. C'est une déportation de population sur leur propre territoire contre les Comoriens de Mayotte lors de laquelle comme pour toute rafle de grande envergure des enfants seront séparés de leurs parents.

La CRS 8, compagnie spécialisée dans les violences urbaines, sera présente à Mayotte lors de l'opération « Wuambushu ». Des unités vont être envoyées dans une opération grandeur nature loin des regards et du territoire hexagonal. Darmanin a réquisitionné tous les hôtels et est en train de déployer 500 gendarmes, en plus des 1 350 déjà présents, pour mener une opération de « nettoyage » visant à détruire une partie des bidonvilles, à laisser les habitants sans toit et expulser à la chaîne de façon massive.

« Wuambushu » doit se dérouler du 22 avril au 17 juin. Cette opération viserait à détruire près d'un millier de cases en tôle, à expulser en masse les personnes dites en situation irrégulière et à lutter contre la délinquance. L'arsenal déployé sur l'île annonce un terrorisme d État sur les populations. Sur place de nombreux observateurs locaux sont inquiets et redoutent des émeutes, voire un embrasement généralisé. Cette action n'est menée qu'à des fins de communication, de haut-fonctionnaires dénoncent déjà son inutilité pour améliorer la situation. Les objectifs sont clairs, l'opération servira à tester des procédés qui auront vocation à être utilisés ailleurs sur le territoire national.

Source : AMI