PROJET AUTOBLOG


Paris-luttes.info

Site original : Paris-luttes.info

⇐ retour index

Au coeur de la répression judiciaire du mouvement contre la loi retraites : appel à discussion sur l'Avertissement Pénal Probatoire

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

MARDI 14 MARS - La coord antirep de Paris consacrera sa prochaine réunion du mardi soir à la façon dont la répression policière et judiciaire s'abat sur les manifestant.e.s depuis le début du mouvement social contre la loi retraites. Il sera notamment question de l'avertissement pénal probatoire : nouvel outil de la justice expéditive et d'abattage, afin de réfléchir ensemble aux stratégies que l'on peut mettre en oeuvre collectivement pour s'en défendre.

La Legal Team propose à tou.tes les interpellé.es des dernières semaines en manif, à tout.es celleux qui se sentent solidaires des personnes réprimées et à tou.tes les manifestant.es qui ont envie de réfléchir aux nouvelles stratégies policières et judiciaires pour nous réprimer, de venir à la prochaine réunion hebdomadaire de la Coordination contre la répression et les violences policières ce mardi 14 mars à partir de 18h30 à la Bourse du Travail de Paris, 3 rue du Château d'Eau métro République.

En effet contre les gardes à vue qui visent à nous isoler et les peines « individualisées » qui veulent nous séparer, nous proposons de revenir ensemble sur ce qui s'est passé et comment la police et le parquet ont opéré afin d'être plus à même d'aider et de se protéger les un.es les autres dans les prochaines manifs.

Nous proposons aussi de revenir sur les nombreux Avertissements Pénaux Probatoires qui ont été distribués afin de voir ce qui serait possible de faire en commun et individuellement afin de ne laisser personne isolé.e.

<style type="text/css"> .balise-article-modele article { padding-top: 0.5rem; padding-right: 0.5rem; background-color: #f6f6f6; border-width: 2px 0px 2px 0px; border-style: solid; border-color: #a30006; margin-bottom: 1rem; } .balise-article-modele a { display: inline-block; text-decoration: none !important; } .balise-article-modele h4 { display: inline; margin: 0; font-size: 1.1rem; line-height: 1.6rem; font-weight: 400; color:#a30006; } .balise-article-modele h4 span { color: #696969; } .balise-article-modele p { font-size: 0.889rem; line-height: 1.5rem; margin-top: 0.4rem; color:black; } .balise-article-modele time { font-size: .8rem; color: #696969; font-style: normal; }

N'hésitez pas à venir et si vous ne pouvez pas, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous puisions quand même jouer collectif.ves au maximum !

La solidarité est notre arme !


Rendez-vous mardi 14 mars à partir de 18h30 à la Bourse du Travail de Paris, 3 rue du Château d'Eau, la salle sera indiquée sur le panneau d'entrée.

Projection - Débat : « Un pays qui se tient sage »

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Projection du film « Un pays qui se tient sage » de David Dufresne, suivie d'une discussion en présence de son réalisateur

Mardi 14 mars - 20h - 24 rue Lhomond, Salle Froidevaux (bâtiment ENS)

Nous vous invitons à assister à une projection du documentaire "Un pays qui se tient sage" de David Dufresne, qui montre la mobilisation des gilets jaunes et sa répression policière. La projection sera suivie d'une discussion avec le réalisateur. Elle est l'occasion de se rencontrer, dans le contexte de la mobilisation actuelle, et d'échanger à propos de nos pratiques de luttes.

L'entrée se fera à prix libre et l'argent récolté servira à alimenter la caisse de grève pour le personnel de l'ENS.

Synopsis allociné :
Alors que s'accroissent la colère et le mécontentement devant les injustices sociales, de nombreuses manifestations citoyennes sont l'objet d'une répression de plus en plus violente. « Un pays qui se tient sage » invite des citoyens à approfondir, interroger et confronter leurs points de vue sur l'ordre social et la légitimité de l'usage de la violence par l'État.

L'Actu des Oublié.es • Saison III • Episode 11 • Défendre le soin I

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

L'Actu des Oublié.es publie tous les deux lundis un podcast sur les luttes dans le monde. Cette semaine, on s'intéresse aux luttes en défense des systèmes de soins.

A l'heure de s'opposer à une réforme des retraites qui démontre à quel point le néo-libéralisme est prêt à détruire nos vies pour son profit, l'Actu des Oublié.es consacre deux épisodes aux luttes pour des systèmes de soins dignes et respectueux tant des soignant.es que des patient.es.
En quoi nos systèmes de santé physique, psychique et sociale sont volontairement sacrifiés au nom du profit ?
Comment lutter efficacement dans un secteur où faire grève peut-être complexe pour de multiples raisons ?

Si le player ne fonctionne pas, écoutez ici !

Avec Clémence Fourton, maîtresse de conférence en études anglophones à Sciences Po Lille ;
Franck Prouhet, médecin généraliste membre de Notre Santé en Danger ;
et Ramon Vila, éducateur spécialisé et secrétaire fédéral à Sud Santé Sociaux

DOUBLAGE
Jade

SOURCES
World Socialist Web Site
What's Up Doc
Le Monde
Collectif inter-urgences
Collectif inter-hôpitaux

MUSIQUES
Jaz Kahina - Dope MC
Frankie Staywoke - Works

VISUEL
Roger Blackwell - Manifestation en soutien au National Health Service, Brighton General Hospital

Marche contre les violences d'Etat et le racisme systémique

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

En 2023, pour la 27e année consécutive, l'appel du Collectif Opposé à la Brutalité Policière (COBP) de Montréal est lancé pour faire du 15 mars la Journée Internationale contre la brutalité policière. Manif à Paris le 18 mars à République

Marche contre les violences d'état et le racisme systémique

Samedi 18 mars 2023

En 2023, pour la 27e année consécutive, l'appel du Collectif Opposé à la Brutalité Policière (COBP) de Montréal est lancé pour faire du 15 mars la Journée Internationale contre la brutalité policière.

En France, afin de rompre l'isolement, de dénoncer l'impunité et l'immunité accordées aux agents assermentés face à la justice et de rendre hommage aux victimes, les familles de personnes assassinées, les victimes blessées et mutilées ont répondu à l'appel dès 2011. Elles se sont passées le relais depuis pour faire de la mi-mars le moment de convergence de toutes les personnes victimes de violences et de crimes d'État.

Cette année le Réseau d'Entraide Vérité et Justice, constitué de familles de victimes tuées par la police et la gendarmerie, de familles qui ont perdu un proche tué en prison ou suite à des disparitions forcées, et de personnes blessées et mutilées par les forces de l'ordre, porte l'organisation de cette journée avec des collectifs féministes, antiracistes, antifascistes, de personnes exilées, de sans-papiers et de collectifs en lutte contre les violences et crimes d'État.

Le samedi 18 mars 2023, le Réseau d'Entraide Vérité et Justice appelle à marcher toutes et tous ensemble dans toutes les villes et tous les pays.

PARIS, 14h, place de la République. Parcours validé.
TOULOUSE, 15h, manifestation, départ Palais de Justice, suivi d'un rassemblement place Arnaud Bernard

Vérité, Justice et Réparations pour toustes !
Soutenir le Réseau d'Entraide Vérité et Justice via Hello Asso

➡️ 18 MARS 2023
➡️ L'appel de Montréal pour 2022
➡️ Le lien Facebook vers la marche de 2022
➡️ Le premier appel de la marche des familles de victimes et blessé.es en France (2011)
➡️ Le lien Youtube vers la déclaration du Réseau d'Entraide Vérité & Justice lors de la manifestation du 27 nov 2021 contre l'extrême droite.
➡️ L'événement Facebook

Grève générale : rendez-vous de la semaine du du 13 au 20 mars

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Rendez-vous, assemblées, manifs, occupations... tous les rendez-vous en région parisienne à partir de la semaine du 13 mars !

Rendez-vous mis à jour régulièrement
Envoyez-vos infos à paris-luttes-infos@riseup.net ou en commentaires sous l'article, ou venez publier directement

Les rendez-vous

Manifestation interpro à l'appel de l'intersyndicale, mercredi 15 mars à Paris. Infos à venir.

Pour se rendre aux manifestations parisiennes en bus, n'hésitez pas à vous rapprocher des différents contacts établis lors des manifestations du mois de janvier/février via cet article : https://paris-luttes.info/departs-en-bus-en-ile-de-france-16562

Paris

Lundi 13 mars
  • 10e arrondissement : 8h - Blocus au lycée Colbert suite aux violences policières contre des lycéen.ne.s à la manifestation de samedi
  • 20e arrondissement : 17h - AG de l'éducation 20e interdegré, collège Doisneau
Mardi 14 mars
  • 8e arrondissement : 14h, devant la gare Saint-Lazare (cours de Rome), rassemblement interpro : prises de parole et action militante. Contre la réforme des retraites, la grève continue ! (Sud Rail Saint-Lazare, Solidaires RATP)

77 - Seine-et-Marne

78 - Yvelines

91 - Essonne

92 - Hauts-de-Seine

Lundi 13 mars
  • Issy-les-Moulineaux : à 6h, besoin de soutien pour bloquer l'accès à l'usine d'incinération aux éboueurs privés engagés par la mairie de Paris. Rendez-vous au 99 quai Roosevelt.
  • Nanterre : 19h - Marche aux flambeaux [voir sur Agenda militant]

Mercredi 15 mars

  • Nanterre : AG, Bourse du Travail à 10h

93 - Seine-Saint-Denis

Lundi 13 mars
  • Pantin 18h - AG interpro à la Bourse du travail de Pantin, 197/201 avenue Jean Lolive 93500 Pantin - Église [voir sur Agenda militant]
Mardi 13 mars
  • Romainville / Les Lilas / Le Pré Saint-Gervais 18h30 - AG Interpro, école élémentaire Marcel Cachin, 35 rue Madeleine Odr
Mercredi 15 mars
  • Pantin 5h - Piquet de grève au dépôt bus RATP Flandre, 168 avenue Jean Jaurès
  • Bobigny 18h - AG des personnels de l'éducation du 93, à la Bourse du travail, 1 place de la libération
Vendredi 17 mars
  • Romainville / Les Lilas / Le Pré Saint-Gervais 19h - Soirée de lutte au centre social Marcel Cachin, 30, rue de la Résistance, 93230 Romainville. [voir sur Agenda militant]

94 - Val-de-Marne

Tous les jours
  • Vitry 14h30 - Soutien au piquet de grève des travailleurs de Pizzorno (ramassage des déchêts), 15 rue Berthie Albrecht à Vitry
  • Ivry de 5h15 à 10h du matin, puis dès 13h - Soutien à l'occupation du centre de traitement et d'incinération des déchêts, rue Bruneseau, et le garage rue Victor Hugo.

95 - Val d'Oise

Image de la vignette : Charly Utecht